Comment coiffer et entretenir des cheveux bouclés ?

Comment coiffer et entretenir des cheveux bouclés ?
Rate this post

Si vous avez les cheveux bouclés, vous savez à quel point il est important d’en prendre le plus grand soin. En effet, ce type de cheveux demande une attention particulière et beaucoup de temps, car il est impératif qu’ils soient toujours bien nourris afin d’éviter qu’ils ne deviennent cassants ou fourchus. Il n’est pas simple de choisir les bons produits ou d’avoir les bons gestes, c’est pourquoi nous avons rédigé cet article afin de vous faciliter (légèrement) la tâche pour entretenir et coiffer des cheveux bouclés.

Comment coiffer des cheveux bouclés ?

Comment coiffer et entretenir des cheveux bouclés ?

Coiffer des cheveux bouclés c’est comme essayer de démêler les cheveux d’une poupée Barbie tout ébouriffés, mission quasi-impossible, non ? Vous avez des difficultés à dompter votre crinière et quand vous y arrivez enfin, vos boucles ne ressemblent plus à rien ? C’est normal, il existe quelques conseils pour réussir à coiffer des cheveux bouclés et avoir de beaux cheveux en un rien de temps.

Oublier brosse, peigne, etc.

La première chose à savoir, c’est que vous devez bannir définitivement le peigne fin ou toutes autres brosses à cheveux. Pour démêler votre chevelure, vos doigts seront vos meilleurs alliés.

Cependant, si vous n’arrivez pas à vous séparer de ces ustensiles, ne commencez surtout pas par brosser vos racines, car vous allez alourdir les pointes. Commencez justement par celles-ci, avec un peigne à dents larges, puis remontez doucement vers les racines. Mais attention, ne brossez jamais vos cheveux secs, sinon vous allez casser vos cheveux, mais aussi avoir des ondulations ternes et sans mouvement.

Troquer la serviette éponge contre de l’essuie-tout

Toutes les femmes sortent de la douche avec une serviette sur la tête. Mais pas vous, car après avoir essorez vos cheveux, vous allez retirer l’excédent d’eau avec de l’essuie-tout ! Eh oui ! Drôle de technique, n’est-ce pas ? Pourtant, cette technique permet de :

  • Réduire le manque d’hydratation de la chevelure ;
  • Limiter les frisotis ;
  • Conserver l’ondulation naturelle des cheveux.

Le petit plus peut vous sauver

Avec des cheveux bouclés, frisés ou ondulés, il est fortement recommandé d’utiliser un baume coiffant, qui permettra de dompter les boucles tout en les sublimant et les hydratant.

Quels produits appliquer pour sublimer des cheveux bouclés ?

Comment coiffer et entretenir des cheveux bouclés ?

Il existe un grand nombre de soins pour cheveux bouclés sur le marché. Que ce soit en ligne, en grande surface, chez les coiffeurs, magasins spécialisés, etc. Cependant, tous les produits ne se valent pas. Mais nous avons trouvé la meilleure combinaison pour apporter définition, brillance, force et hydratation à vos boucles : le miel de Manuka combiné avec du céramide.

Effectivement, tous les produits de soins n’en sont pas pourvus, mais la gamme Kerastase – Curl Manifesto propose un soin professionnel ultime pour les cheveux bouclés et frisés. En effet, l’action du miel Manuka permet d’apporter de la vitalité à toutes les boucles, tout en leur offrant une brillance et une souplesse ultime.

Shampoing, après-shampoing, masque ou soin, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette nouvelle gamme.

Comment entretenir des cheveux bouclés ?

Comment coiffer et entretenir des cheveux bouclés ?

Mais la clé pour coiffer et entretenir des cheveux bouclés, c’est l’entretien ! Avec un entretien régulier, vous afficherez à coup sûr de belles boucles, bien dessinées et pleines de vitalité. Voici nos conseils :

1.     Hydrater ses cheveux tous les jours

Contrairement aux cheveux lisses, le sébum rejeté par le cuir chevelu ne se répartit pas sur l’ensemble des cheveux bouclés. Afin de les aider à rester en bonne santé en tout temps, il est nécessaire de les hydrater tous les jours avec un soin adapté.

2.     Ne pas les laver trop régulièrement

Tout d’abord, cette astuce vous fera gagner un temps précieux, mais surtout de permettre à vos cheveux d’être plus beaux. En effet, il est vivement conseillé d’espacer le plus possible les shampoings afin de ne pas altérer la qualité du cheveu. Si vos racines ont tendance à graisser, opter pour une retouche à l’aide d’un shampoing sec.

3.     Effectuer un brossage doux

Ce n’est plus un secret, les cheveux bouclés sont fragiles, il faut donc en prendre grand soin. Pour cela, quand vous utilisez votre peigne à dents larges, allez-y progressivement et doucement en commençant par les pointes vers les racines.

4.     Les couper régulièrement

Attention, il est parfaitement possible d’avoir les cheveux longs ET bouclés. Cependant, une coupe régulière devra être effectuée, car plus vos cheveux vont être longs et plus ils vont être lourds. Et s’ils sont plus lourds, la base de vos cheveux ne bouclera plus et vous aurez un effet raplapla sur la tête. De plus, en les coupant régulièrement, vous limitez l’apparition de fourches.

5.     Dormir avec les cheveux attachés

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est recommandé de dormir les cheveux attachés lorsqu’ils sont bouclés. Et pour cause, au contact de l’oreiller, les cheveux vont s’entremêler et être trop serrés. Cela est très traumatisant pour les boucles. Idéalement, optez pour un chignon haut et lâche ou encore un foulard dans les cheveux.

Geste après geste, soin après soin, vous avez désormais la bonne méthode pour coiffer et entretenir une chevelure bouclée !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link