Comment être tendance en poncho ?

Comment être tendance en poncho

L’année 2021 signe le grand retour du poncho. Cette pièce emblématique de la mode des années 70 fait aujourd’hui partie des accessoires phares des podiums : situé entre le gilet et le manteau, le poncho est idéal pour la mi-saison. En hiver, il se porte avec de beaux pulls et au printemps, c’est la pièce vestimentaire incontournable pour sortir des sentiers battus en matière de mode. Comment le porter ? Voici nos conseils.

Comment choisir son poncho ?

Comment être tendance en poncho

Le poncho est une pièce vestimentaire qui convient à tous les types de morphologies. Sa forme fluide et ample avec des découpes parfois asymétriques permet de cacher les rondeurs avec style. Avec le temps, le poncho s’est imposé comme un basique du dressing féminin et une pièce incontournable durant les périodes de pluie et l’hiver. Il se décline en plusieurs modèles : maxi, à la hauteur des cuisses, à franges, en tricot, etc. Le poncho se drape simplement autour du corps comme une couverture chaude et cosy, et convient à tous les styles vestimentaires. On a tous vu Clint Eastwood avec son pocho, alors oui, le poncho n’est pas strictement réservé à la gent féminine. Il existe également de beaux modèles pour homme.

Les différents styles et couleurs de poncho

D’innombrables modèles de poncho sont disponibles sur le marché.

Pour les femmes

Comment être tendance en poncho

Les ponchos pour femme se déclinent en plusieurs variétés. Si certaines sont à franges et à pompons, d’autres sont ajourées avec des manches. Des modèles à fourrure et/ou à capuche qui se portent comme un cardigan sont également disponibles. Quant aux couleurs, le choix est large : vous trouverez des ponchos à motifs fleurs, à carreaux et unis dans les magasins et sur les sites d’e-commerce dédiés.

Pour les hommes

Les modèles de ponchos pour homme sont aussi très variés. Certains ont une coupe baggy et d’autres une coupe droite et avec ou sans boutonnage. Il existe également des ponchos pour homme à capuche, style cape, maxi et asymétrique. Le col peut être rond, cheminé, à boucle en corne ou encore similaire à celui d’une chemise classique. Quant aux motifs, on trouve en 2021 des ponchos deux tons et à rayures. Les couleurs tendances des ponchos pour homme de cette saison sont le noir, le gris souris, le camel, le vert armée, etc.

Quelques idées de look avec un poncho

Comment être tendance en poncho

Le port du poncho convient à toutes les occasions : le travail, le quotidien, les grands événements, etc. En plus d’être en vogue, il apporte une touche d’originalité à une tenue jugée trop classique.

Porter le poncho au travail

N’hésitez pas à associer un poncho pour femme avec une belle chemise denim, un pantalon roulotté aux chevilles et des bateaux ou des derbies pour aller au travail. Accessoirisez votre tenue avec une petite pochette, une belle paire de lunettes de soleil, un bracelet et des boucles d’oreilles XXL. Par contre, le port de collier est à éviter car le bijou ne sera pas mis en valeur, et risque d’alourdir votre tenue. Pour la coiffure, optez pour un chignon coiffé-décoiffé afin de mettre en valeur votre port de tête. L’association du poncho avec une jolie robe fluide midi, des escarpins à talons vertigineux et un sac cartable cuir vintage est aussi une très belle idée de tenue de bureau.

Pour la gent masculine, le poncho se porte avec un pantalon cintré et une chemise au travail. Comme chaussures, misez sur des modèles classes, des low-boots ou encore des mocassins. Finalisez votre look avec des lunettes de soleil.

Porter le poncho pour un rendez-vous galant

Si vous vous apprêtez à vous rendre à un rencard un jour d’hiver, le poncho est la pièce à adopter pour éviter d’avoir froid tout étant élégant et stylé. Portez votre poncho avec une jupe en cuir ou vernie dont la longueur est juste au-dessus des genoux. Mariez le tout avec un col roulé et des bottes cavalières ou des cuissardes. Vous pouvez remonter vos cheveux et mettre de grosses boucles d’oreilles ou adopter une coiffure wavy et mettre de petites perles. Dans le cas où vous avez peur d’attraper froid, vous pouvez mettre des collants noirs opaques. Vous pouvez également mettre un pantalon, ceinturer le poncho et mettre des bottines à talons carrés pour un look plus structuré.

Porter le poncho pour un brunch

Pour aller à un brunch, vous pouvez mettre votre poncho avec un jean roulotté à la cheville. Cette tenue se marie parfaitement bien avec un t-shirt blanc, une chemise ample ou encore un petit pull bien cintré et rentré dans le pantalon. Ce dernier peut être un slim, un jean moms ou encore un boyfriend. Ceinturez le poncho pour marquer la taille et valoriser votre silhouette. Soulignez votre tenue avec de jolis baskets ou bien des sandales à plateformes. Concernant les bijoux, misez sur la simplicité. S’il ne fait pas trop froid, vous pouvez aussi porter votre poncho avec un short en jean délavé, un t-shirt et des converses. Associez le tout avec une belle pochette et des boucles créoles pour apporter une touche chic, élégante et glamour à la tenue.

Quant aux messieurs, le poncho se porte très bien avec une chemise à carreaux ou un t-shirt coloré et à manches longues. Le tout doit être accompagné d’un jean retroussé à la cheville et des bottines. Pour apporter encore plus de caractère à cette tenue, n’hésitez à porter un borsalino comme accessoire.

Porter le poncho pour les grandes occasions

Comment être tendance en poncho

Vous pouvez tout à fait porter un poncho pour les grandes occasions : mariage, baptême, cérémonie, etc. Privilégiez les modèles maxi faits avec des matières nobles et de qualité comme la laine ou le cachemire. Arborez votre poncho avec une belle robe de soirée ou de cocktail selon l’occasion et vos goûts. Sublimez et finalisez votre tenue avec des bijoux imposants, des lunettes de soleil et des talons vertigineux. Concernant le sac à main, vous pouvez opter pour une petite pochette ou une minaudière.

Quant à vous messieurs, préférez les ponchos style cape en velours ou feutrés et de couleur unie. Vous pouvez porter un smoking ou bien un pantalon classe avec une chemise, un gilet et un nœud papillon en dessous en fonction de vos envies.

En automne ou en hiver, le poncho est l’une des pièces vestimentaires incontournables pour être tendance tout en restant au chaud.

Summary
Article Name
Comment être tendance en poncho ?
Description
Pièce emblématique de la mode 70s, le poncho est l'accessoire phares des podiums : situé entre le gilet et le manteau, le poncho est idéal pour la mi-saison.
Author
Publisher Name
Nell

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link