Comment porter ses collants en été ?

comment porter collants été

« Des collants en été, quelle idée saugrenue », êtes-vous certainement en train de vous dire. Et pourtant, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d’exhiber ses jambes en collants, à n’importe quel moment de l’année. Que ce soit pour des raisons pratiques ou des considérations esthétiques, les occasions de porter des collants en été ne manquent pas, croyez-nous.

Alors, à l’approche des beaux jours, ne faîtes pas l’impasse sur le collant, l’accessoire indispensable de toutes les garde-robes. Voici, pour vous, toutes les raisons de porter des collants en été, mais aussi nos conseils et idées look pour arborer les modèles qui révèlent le mieux votre féminité.

Pourquoi porter des collants en été ?

Qui dit « été », dit « plage » ou « grosse chaleur », mais « collants » ? Pas vraiment. Et, pourtant, détrompez-vous, les raisons d’exhiber des collants en été sont multiples, que ce soit pour protéger ses jambes des effets désagréables de la chaleur ou simplement rester féminine.

Des collants en été, pour les journées plus fraîches

comment porter collants été

Même en plein été, certaines journées et/ou soirées peuvent être fraîches, que ce soit en altitude ou en bord de mer. En outre, certains lieux climatisés (comme le bureau ou les magasins) peuvent également vous faire ressentir le besoin de couvrir vos jolies gambettes.

Pour une soirée romantique

comment porter collants été

Les collants fantaisie, de type pois ou plumetis, sont des accessoires de choix pour parfaire une tenue de soirée et donner un côté romantique, voire sensuel et sexy, à votre look. Discrets et élégants, ils passent parfaitement en été également.

Pour gommer les poils

Vous n’avez pas eu le temps de vous épiler correctement ? Qu’à cela ne tienne, le collant peut vous permettre de dissimuler ces poils disgracieux, et en même temps d’arborer votre jupe préférée.

Porter des collants en été, pour plus de confort

Sous l’effet de la chaleur estivale, vos jambes ne sont pas toujours au meilleur de leur forme : gonflement des mollets, irritation des cuisses, ampoules aux pieds, …. Pour protéger vos jambes en été et dissimuler les rougeurs causées par la chaleur, le collant s’impose alors comme une solution pratique et confortable.

Quelques conseils et idées pour bien porter ses collants en été

comment porter collants été

Les collants en été, oui, mais pas n’importe lesquels. Évidemment, en période de grosse chaleur, on bannit les collants en laine et en coton qui nous feront transpirer à grosses gouttes. On privilégie plutôt les collants fins en nylon, couleur chair, opaque ou semi-opaque pour la journée, ou encore les collants fantaisie pour les soirées et tenues de mariage.

Pour un look passe-partout et intemporel, les collants couleur chair

Parfait pour galber la silhouette et mettre en valeur ses formes, le collant couleur chair est le complément idéal pour toutes vos tenues d’été. Qu’il s’agisse d’une après-midi shopping entre amies, d’une balade en bord de mer, d’une journée de travail classique, ou d’une soirée au restaurant, ce type de collants saura sublimer votre look de manière discrète et élégante. Portez-le avec un short en jean en journée, ou une petite robe plus habillée pour le soir. Quoi qu’il en soit, pas de doute, vos jolies jambes hâlées vont attirer tous les regards.

À condition, néanmoins, de bien respecter certaines règles. Aussi, pour vous sentir parfaitement à l’aise en plein été avec un collant pour femme, veillez à opter pour des matières fines et légères, comme le nylon. De la même façon, il est recommandé de privilégier les modèles de transparence 20 deniers.

Autre aspect à prendre absolument en compte, la couleur. Elle est primordiale pour éviter de saborder complètement votre look avec un effet chair trop clair, ou trop foncé. Choisissez donc des collants discrets et adaptés à votre grain de peau. L’objectif des collants chair est en effet de passer inaperçu, pas de trancher radicalement avec votre teint.

Pour être élégante et féminine en toute circonstance, les collants noirs et semi-opaques

Indispensables été comme hiver, les collants noirs ou semi-opaques sauront complémenter n’importe quelle tenue. Là encore, il convient d’opter pour des modèles fins qui sculptent la silhouette et dévoilent subtilement vos formes. L’avantage des collants noirs et semi-opaques, c’est qu’ils s’accordent avec tous les styles de vêtements. Il y a donc très peu de risque de se tromper.

Vous partez pour une virée shopping en ville ? Associez-les à une petite robe fluide et des sandales compensées.

Vous souhaitez faire bonne impression au boulot ? Optez pour une robe smoking noire ou blanche, une paire d’escarpins à talons, et vos collants semi-opaques favoris.

En été, le collant noir est aussi idéal pour vos dîners romantiques et/ou vos sorties nocturnes entre amies. Vous pouvez même oser le collant satiné, subtil et sensuel, pour sublimer vos jambes en soirée. Accompagnez-le d’une jolie robe moulante et d’escarpins.

Pour un look de plage ou de festival, les collants en résille

comment porter collants été

Des baskets plates, un mini-short en jean délavé, un crop top ou un tee-shirt à inscriptions, et des collants en résille ajourés au possible. Vous tenez là le look idéal pour une après-midi plage ou un week-end de festival. À la fois décontracté mais parfaitement hype, ce style vous donne un côté un peu rock, idéal au printemps comme en été.

 

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link