Comment porter la jupe midi avec style?

Comment-porter-la-jupe-midi-avec-style

La jupe midi est l’une des tendances les plus populaires de la saison. Pourtant de nombreuses femmes n’osent pas sauter le pas à cause de sa longueur juste en dessous des genoux et au dessus des mollets qui la rend parfois difficile à porter.

Sa coupe d’apparence vieillotte est en réalité une coupe très féminine.

Voici comment porter la jupe midi avec élégance!

La jupe midi : la coupe tendance de l’année

Qu’est-ce qu’une jupe midi ?

Une jupe midi est une jupe à mi chemin entre la mini jupe et la maxi jupe. Sa longueur arrive à peu près entre le mollet et les genoux.

Il existe une très grande variété de jupes midi : la jupe plissée, la jupe droite, la jupe boutonnée etc.

La coupe unique des jupes midi la rend parfois difficile à intégrer dans nos looks et on ne sait pas toujours avec quels vêtements l’ associer pour ne pas faire vieillotte. Pourtant, bien accessoirisée, cette jupe à la taille haute donnent une allure très sophistiquée et un style unique.

la-jupe-midi

D’où vient la jupe midi?

La jupe midi n’en est pas à son coup d’essai! Elle fut très en vogue dans les années 50′ où les femmes commençaient tout juste à porter des modèles de jupes plus féminins.

Sa coupe vaporeuse fait un grand retour en force cette année grâce aux designers qui l’ont complètement adoptée dans leur collection.

Elle prend aussi une place très importante dans certains styles phares de l’année 2020  comme le style néo bourgeois.

Jupe midi : pour quelle morphologie?

Les jupes midi sont flatteuses pour la plupart des silhouettes car elles affinent la taille tout en mettant en avant les courbes naturelles des hanches.

Comment porter la jupe midi quand on est ronde?

La jupe midi est une coupe parfaite pour les femmes rondes car elle harmonise la silhouette. Les hanches cachées sous la jupe paraissent plus fines et la taille est immédiatement soulignée. Si vous avez des rondeurs, veillez bien à porter votre jupe midi avec des talons pour féminiser et allonger la silhouette.

Peut-on porter une jupe midi quand on est petite? Les femmes petites devraient plutôt se tourner vers des coupes de jupes courtes. Si vous aimez vraiment la coupe des jupes midi, vous pouvez les porter mais faite attention à choisir des coupes fluides très légères et à bien mettre des talons pour paraître plus grande.

Comment porter la jupe midi ?

Avec quel haut porter la jupe midi?

La jupe midi est faite pour marquer la taille ! Veillez donc à choisir des tops près du corps et a bien les rentrer dans votre jupe pour souligner votre taille.

Bien que la jupe midi soit ultra tendance cette année, sa coupe n’en est pas moins vieillotte. Vous devez donc parfaitement maîtriser votre look en choisissant les bonnes pièces modes.

Pour porter la jupe midi de manière moderne et urbaine, optez pour des pièces tendances et des must-have.

Vous pouvez par exemple porter votre plus beau perfecto pour une touche rock chic ou une veste en jean oversize brodée pour une touche bohème. Vous pouvez aussi lui associer un body ou un top en dentelle pour féminiser votre silhouette.

Choisissez des coloris et des imprimés actuels pour venir mettre en valeur votre jupe midi. Les touches de modernité ajoutées par parcimonie apporteront du caractère à votre look global.

jupe-midi-style-rock

Quelles chaussures porter avec une jupe midi?

Le choix des chaussures avec votre jupe midi est également très important et peut faire toute la différence pour votre look. L’idée est d’attirer l’attention sur le bas du corps et notamment sur les mollets qui sont à découvert, tout en soignant l’apparence globale de votre tenue.

 Alors quelles chaussures mettre avec votre jupe midi ?

  • Pour un look décontracté, optez pour des sandales à fines lanières l’été ou des sandales avec un petit talon pour équilibrer votre silhouette. Gardez en tête que votre mollet doit être nu pour un rendu féminin et élégant. Chaussures plates et jupe midi oui mais uniquement pour un style décontracté et de préférence en été.
  • Pour un look plus habillé, vous pouvez opter pour des talons qui viendront équilibrer la longueur de la jupe midi. Oubliez donc les chaussures plates ou les chaussures classiques qui n’apportent pas un plus à votre look. Les compensées sont aussi très jolies avec une jupe midi car elles apportent de la hauteur.

Baskets et jupe midi? Pour un look casual, vous pouvez mettre des baskets avec votre jupe midi. Veillez à choisir une paire de sneakers moderne et tendance.

look-jupe-midi

Comment accessoiriser la jupe midi?

Certains détails sont très importants pour donner du style à une tenue. Ainsi, pour finaliser votre look, choisissez des accessoires élégants : un joli chapeau, un beau pendentif ou quelques bracelets raffinés.

Comment porter la jupe midi en hiver ?

En hiver, pas question d’avoir froid aux chevilles ! Associez votre jupe midi avec des collants et des bottines plates ou à talons.

Vous pouvez aussi porter des bottines à lacets pour une touche ultra moderne ou des bottines plus classiques. Cependant, faite attention à choisir des chaussures dans une belle matière afin que l’on distingue bien vos mollets de vos pieds.

Vous trouverez un très large choix de modèles de jupes midi. Les créateurs ont su apprivoiser les différentes matières pour moderniser la coupe de la jupe midi et la rendre chaude. Vous pouvez donc tout à fait choisir de porter une jupe midi en hiver en privilégiant des matières comme le cuir, le velours, le satin ou le jean.

Si vous choisissez une matière lourde comme le velours ou le cuir, il est très important de choisir un haut simple et fluide pour harmoniser votre tenue.

jupe-midi-hiver

Jupe midi : 7 tendances à adopter en 2020

La jupe midi plissée

jupe-midi-plissée

La jupe midi imprimé animal

jupe-midi-imprimée

La jupe midi boutonnée

jupe-midi-boutonnee

La jupe midi en simili cuir

jupe-midi-cuir

La jupe midi en jean

jupe-midi-jean

La jupe midi en soie

jupe-midi-en-soie

La jupe midi fleurie

pull-jupe-midi

Summary
Comment porter la jupe midi avec style?
Article Name
Comment porter la jupe midi avec style?
Description
La jupe midi est un incontournable cette saison! Sa longueur sous les genoux la rend parfois difficile à porter. Voici comment adapter la tendance avec style!
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France!
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link