Comment porter le jean boyfriend?

Le jean boyfriend est une pièce incontournable et fait partie des denims les plus faciles à porter en hiver comme en été! Cette pièce aux allures masculines est particulièrement stylée et offre une multitude de choix pour vos looks. Si ce n’est pas déjà fait, vous pourriez vite être séduite par la coupe du jean boyfriend!

L’un des avantages incontestable du jean boyfriend taille haute ou taille basse est qu’il se porte aussi bien en mode décontracté qu’en mode chic!

Comment savoir si ce jean est fait pour votre morphologie? Que mettre avec un jean boyfriend? Découvrez tous nos conseils mode pour savoir quoi mettre avec un jean boyfriend.

Comment-porter-le-jean-boyfriend

C’est quoi un jean boyfriend?

Inspiré tout droit du vestiaire masculin, le jean boyfriend qu’on appelle aussi le jean boyfit, est une pièce mode féminine ultra tendance. Il a connu un très grand succès ces dernières années pour laisser place à d’autres coupes encore plus actuelles comme celles du jean Mom.

On le reconnait facilement à sa coupe masculine car il est ample et fluide au niveau des jambes mais tout en ayant une coupe féminine. Il existe beaucoup de coupes différentes, du jean boyfriend à la coupe très loose au jean boyfriend plus « fit »et plus lisse.

Selon vos goûts, vous pourrez choisir un modèle déchiré, délavé, avec un style vintage, dans des tons bruts ou clairs.

Attention a ne pas le confondre avec le jean Mom qui est l’une des coupes denim les plus appréciée cette année.

boyfriend-jean-style

Faire la différence entre un jean boyfriend et un jean Mom

Bien qu’ayant tous deux des inspirations masculines de par leur coupe, il faut bien faire la différence entre le jean Mom et le jean boyfriend.

Le jean boyfriend à en général une coupe plutôt basse et se porte retroussé aux niveau des chevilles alors que le jean Mom a une taille bien haute, des hanches bien marquées et il est fuselé au niveau de la jambe.

Le jean boyfriend : pour quelle morphologie?

Qui peut porter un jean boyfriend?

Le jean boyfriend peut être porté par toutes les morphologies mais une chose est sûre, il conviendra mieux pour des silhouettes ayant un minimum de formes au niveau des hanches, des fesses et des cuisses.  Si vous êtes trop fines, vous aurez tendance à disparaître sous la coupe du jean boyfriend.

Le jean boyfriend est donc le jean parfait pour les femmes ayant des hanches !

Vous pouvez aussi craquer pour un jean boyfriend si vous êtes ronde! Sa coupe viendra cacher les bourrelets disgracieux au niveau du ventre et il donnera un aspect plus longiligne au niveau des hanches!

Une autre question que se pose souvent les femmes, est de savoir comment porter un jean boyfriend quand on est petite.

Si vous n’êtes pas très grande, il suffira de le porter avec des talons pour féminiser votre silhouette. Essayez également de choisir votre jean boyfriend un peu slim et pas trop large au niveau des fesses et des hanches. Il existe des coupes de jean boyfriend destroy très jolis et bien ajustés.

jean-boyfriend-decontracté

Comment porter le jean boyfriend?

Quel jean boyfriend choisir?

Voici quelques règles de base pour savoir comment choisir votre jean boyfriend :

  • Bien que le jean boyfriend soit issu du dressing masculin, il est important de le choisir au rayon femme et de ne pas piquer celui de votre homme! La coupe de votre jean doit quand même être adaptée à votre silhouette féminine et être ajustée à vos formes.
  • Tournez-vous vers un jean boyfriend destroy, cela vous donnera du style.
  • Essayez différentes coupes de jeans! Il est généralement taille basse mais il existe aussi des tailles un peu plus hautes. C’est en essayant que vous trouverez la coupe de jean parfaite pour vous.
  • Attention également à le choisir bien ajusté au niveau des hanches. Il ne faut pas que vous preniez un modèle trop large au niveau des hanches ou trop serré non plus.
  • Retroussez-le au niveau des mollets pour un look moderne et tendance.

tenue-jean-destroy

Quel haut avec un jean boyfriend?

La coupe du jean boyfit étant légèrement ample au niveau des hanches, il faut absolument féminiser votre tenue en choisissant des hauts près du corps. Si vous portez des hauts trop amples, vous risquez de ressembler à un sac à patates!

Optez pour des chemises et des blouses ajustées, des tops ou des tee-shirts moulants ou des débardeurs en été etc..

Pour une touche rock, ajoutez un perfecto et pour un look plus habillé vous ferez sensation avec un beau blazer noir ajusté!

idée-look-jean-boyfriend

Quelles chaussures avec un jean boyfriend?

L’idéal est de porter des talons avec votre jean pour obtenir un look chic et sophistiqué! Mais si vous souhaitez avoir un look décontracté, vous pouvez aussi mettre votre jean boyfriend avec des baskets ou des sandales en été. Si vous voulez un look plus habillé, associez-le à une jolie paire de derbies.

En hiver, on opte pour l’association : jean boyfriend et bottines pour un look élégant!

jean-boyfriend-taille-haute

Comment porter un jean boyfriend en été?

En été, le jean boyfriend est une pièce phare du dressing féminin. On l’aime particulièrement pour son aspect confortable et sa praticité. On se tourne plus facilement sur des jeans boyfriend clairs ou des jeans délavés et déchirés en été. Non seulement vous aurez moins chaud mais cela apportera une petite touche rock à votre tenue. Pensez également à choisir des jeans plutôt courts pour laisser apparaître le bronzage de vos chevilles!

Notez qu’un seul et même jean boyfriend peut convenir pour deux styles totalement différents, voir opposés. Que vous aimiez vous habiller en sportswear ou être à la pointe de la mode avec une tenue chic, il vous  suffira d’adapter vos chaussures et votre haut pour donner le ton à votre look global!

Le look parfait en été : un jean boyfriend avec des sandales ou des chaussures plates associé à un chemisier léger.

Optez pour une chevelure ondulée naturellement et vous aurez l’air stylée sans avoir fait d’effort particulier.

boyfriend-jean

Comment porter le jean boyfriend en hiver?

Le jean boyfriend est l’une des coupes des stars du denim et ce en particulier l’été!

Très confortable à porter, c’est le jean parfait à mettre dans sa valise pour partir en vacances ou pour une virée entre copines le week-end. Mais qu’en est-il en hiver? Est-ce une pièce que l’on peut adapter à son dressing toute l’année?

Oui! le jean boyfriend peut se porter en hiver. Et comme beaucoup de femmes le mette au placard aussitôt l’été terminé, vous vous démarquerez d’autant plus avec votre look jean boyfriend en hiver.  Bien accessoirisé, vous serez plus tendance que jamais.

Quelques conseils pour porter un jean boyfriend en hiver :

  • Préférez un jean brut à un jean clair car il sera plus habillé et plus facile à accorder à des pièces chaudes.
  • Osez le jean boyfriend et des bottines! Dans ce cas, pour féminiser au maximum votre look, choisissez un jean boyfriend taille haute et ceinturez-le!
  • Essayez de choisir votre jean taille haute et portez-le avec un tee-shirt basique et un perfecto assorti à la couleur de vos chaussures.
  • Ceinturez votre jean pour donner de la consistance à votre tenue.
  • L’hiver, les mailles et les gilets chauds vont parfaitement bien avec un jean boyfriend pour un look casual.

Quel manteau avec jean boyfriend?

Les manteaux longs et droits apportent beaucoup d’élégance à une tenue avec un jean boyfriend.

Optez pour des couleurs neutres comme le noir, le gris ou le camel. Portez votre manteau ouvert pour laisser apparaître un chemisier féminin et si vous avez froid enroulez-vous dans une grosse écharpe XXL comme le veut la tendance.

jean-boyfriend-hiver

En conclusion :

Le jean boyfriend est le jean chouchou des femmes ayant des formes!!

Voici comment le porter avec élégance :

  • Choisissez une coupe adaptée à votre morphologie.
  • Choisissez plutôt un jean clair en été et brut en hiver.
  • Optez pour des hauts près du corps pour équilibrer la silhouette et obtenir un look féminin.
  • Si vous voulez une tenue chic, optez pour des escarpins.
  • Si vous voulez une tenue décontracté, vous pouvez le porter avec des baskets ou des sandales en été.
  • L’hiver, osez associez votre jean destroy à des bottines ou des derbies pour un look sophistiqué et choisissez un manteau droit long.

 

Summary
Comment porter le jean boyfriend?
Article Name
Comment porter le jean boyfriend?
Description
Tous nos conseils mode pour porter le jean boyfriend avec élégance! Cette pièce est-elle faite pour votre morphologie? Avec quelles pièces mode l'associer?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link