Comment porter le pantalon blanc?

Comment-porter-le-pantalon-blanc

Le pantalon blanc a mauvaise réputation! Salissant, transparent, difficile à accorder, il est souvent « blacklisté » de notre dressing pour de mauvaises raisons. Pourtant, porter un pantalon blanc est très élégant en été comme en hiver.

Les blogueuses mode l’ont d’ailleurs bien compris et en ont fait une pièce basique pour des looks chics et tendances.

Comment porter le pantalon blanc pour un look réussi? Quelles couleurs lui associer? Comment choisir son pantalon blanc?

Toutes nos réponses dans cet article!

Comment porter un pantalon blanc?

Quelle coupe choisir?

Choisissez une coupe moderne pour un look réussi! Cette année les coupes sont variées : flare, boyfriend, large, fluide. Il existe une multitude de coupe pour votre pantalon blanc.

Osez essayer des coupes tendances sur lesquelles vous ne vous seriez pas tournées directement.

Bien choisi, votre pantalon blanc peut être la pièce mode qu’il vous manquait pour créer un look chic et branché.

Que mettre sous un pantalon blanc ? 

C’est une question qui revient souvent et qui rend le pantalon blanc si difficile à porter pour certaines.

Effrayées par la transparence de la couleur blanche, certaines femmes n’osent pas sauter le pas, faute de savoir quoi mettre sous leur pantalon.

Tout d’abord (même si cela va de soi!), rappelez-vous qu’il faut mettre  un slip invisible sous votre pantalon (couleur chair ou blanc).

Faites aussi attention à la matière de votre pantalon et tournez vous vers des matières épaisses comme le jean, la toile ou le coton. Par pitié, oubliez le pantalon en lin ou le pantalon en stretch ultra moulant des années 90!

Choisissez également votre pantalon blanc en fonction de votre morphologie. Prenez une coupe ajustée et laissez de côté les coupes trop moulantes qui viendraient souligner les défauts.

Quelles chaussures avec un pantalon blanc?

Le choix de vos chaussures dépendra surtout de votre look global et du style de pantalon que vous avez choisi. Pour un look décontracté, vous pouvez porter des baskets.

Les pantalons blancs larges sont très chics avec des talons ou des compensées pour allonger la silhouette. Le slim quant à lui sera plus citadin porté avec une jolie paire de sneakers.

En gros, plus votre coupe est large et plus nous vous conseillons d’opter pour des talons avec votre pantalon blanc!

Optez pour des talons ne veut pas forcément dire porter des escarpins! Si vous avez choisi un tailleur et que vous voulez un look chic le temps d’une soirée alors oui les escarpins sont de rigueur. En revanche, vous pouvez aussi choisir de porter votre pantalon avec des chaussures à talons blocs, des talons cubains ou des talons bas.

Quelle couleur de chaussures avec un pantalon blanc ?

Bien que cela soit tentant et facile, nous vous conseillons de laisser vos chaussures noires de côté. Le blanc sera tellement plus chic avec des couleurs neutres comme le gris, le camel, le taupe, le beige etc..

Quel haut porter avec mon pantalon blanc?

L’avantage de la couleur blanche est qu’il va facilement s’accorder aux autres couleurs, que celles-ci soient vives ou sombres, unies ou à imprimés. Vous pourrez donc difficilement faire un « fashion faux pas » en associant les couleurs avec du blanc.

Tout va dépendre du style de vos looks. Mais sachez que les tons nudes sont particulièrement raffinés avec le blanc : crème, beige, ivoire, marron etc. Le bleu s’accorde aussi très bien avec le blanc et notamment pour des looks de bureau.

Quelle veste avec un pantalon blanc?

  • Pour un look sophistiqué, vous pouvez adopter le total look blanc en choisissant de porter une veste blanche. Pour bien réussir votre look, vous devez choisir un ensemble de costume et des blancs de mêmes tonalités.
  • Pour un look décontracté, la veste en denim s’accorde plutôt bien avec le blanc. Cette année, pour être dans la tendance, vous pouvez choisir de porter une veste en jean oversize avec votre jean blanc.
  • Pour un look casual chic, sachez que le trench s’accorde très bien avec les pantalons blancs.

Comment porter un pantalon blanc en hiver?

Malgré les idées reçues, porter un pantalon blanc en hiver n’est pas plus compliqué qu’en été. Les blogueuses mode réussissent particulièrement bien l’exercice en adoptant le pantalon blanc comme un basique pour des looks d’hiver doux et raffinés.

L’hiver, on opte pour une matière chaude comme le jean et on l’associe à des couleurs neutres et chaudes comme le beige ou le marron.

Pour vos looks d’hiver, il est important de choisir des pièces dans des tonalités unies pour apporter de l’élégance à votre tenue.

Habillez votre look avec un long manteau droit en laine camel ou beige et une délicate maille beige ou blanche.

5 looks tendances à adopter avec votre pantalon blanc

Élégante avec un pantalon fluide

Cette année, le pantalon palazzo est très tendance.

Ce pantalon à la taille haute est non seulement une pièce ultra confortable mais elle est aussi raffinée. Choisir un pantalon blanc fluide est donc un excellent choix pour une tenue contemporaine branchée et chic.

pantalon-fluide-blanc

Chic en costume blanc

Si vous cherchez une tenue chic avec un pantalon blanc, vous pouvez tenter le pantalon blanc tailleur en pièce unique ou en total look costume.

Ce style de tenue est vraiment très sophistiqué si vous maniez bien le port du tailleur et le choix de ses accessoires.

costume-blanc

Minimaliste chic en total look blanc

Le total look blanc est très chic. On a d’ailleurs tous en tête les « white party »de Saint Tropez et les tenues chics de ce type de soirée.

Optez pour un blanc froid, pur et élégant plutôt qu’une teinte crème ou beige qui convient mieux pour un look décontracté.

look-blanc

Casual avec un pantalon blanc femme slim

La traditionnelle coupe slim est aussi très jolie pour un look casual. Associée à des basiques neutres et des baskets, vous aurez un parfait look streetwear plein d’élégance.

pantalon-blanc-slim

Tendance avec un jean flare blanc

Pour l’automne et l’hiver ou pour vos soirées fraîches d’été, vous pouvez opter pour un jean blanc à la coupe flare. Vous obtiendrez tout de suite un look rétro avec une touche très moderne!

jean-flare-blanc

En résumé :

Le pantalon blanc est une pièce phare des collections prêt-à-porter femme que l’on soit en été ou en hiver. Pour éviter les désagréments liés à la couleur blanche (la transparence notamment), voici comment choisir votre pantalon blanc :

  • Choisissez des matières plutôt épaisses comme le jean blanc ou le coton mais évitez le lin.
  • Oubliez tout de suite les coupes en stretch trop moulantes.
  • Optez pour des coupes tendances : un palazzo, un pantalon blanc taille haute, un pantalon de tailleur etc..

Associez votre pantalon à des basiques et des couleurs nudes comme le beige, le crème, l’ivoire etc..

Summary
Comment porter le pantalon blanc?
Article Name
Comment porter le pantalon blanc?
Description
Découvrez comment porter un pantalon blanc avec élégance? Pour éviter les problèmes de transparence, choisissez un jean blanc ou une coupe type pantalon fluide.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France!
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link