Combishorts : tendances et conseils mode

Combishorts-tendances-et-conseils-mode

Allier confort et esthétique avec une tenue d’été légère et raffinée, c’est possible grâce à la combinaison short. Plus communément appelée combishort, cette pièce mode est un incontournable du dressing estival féminin.

La combishort se porte pour toutes les occasions, de la tenue décontractée à la tenue chic de soirée.

A volants ou à dentelle, en bustier ou avec de fines bretelles, la combishort se décline sous toutes ses formes. Vous en trouverez à fleurs, à pois ou à rayures et dans tous les coloris existants.

Comment porter la combinaison short cet été? Quels sont les modèles de combishort qui nous font craquer?

Quelle morphologie pour porter une combishort?

La combishort convient à quasiment toutes les morphologies. Il existe une multitude de coupes différentes de combinaison short. La combinaison short dos-nu, la combishort bustier, la combishort à fines bretelles etc.. Chaque femme pourra donc trouver son bonheur parmi la coupe et le coloris de son choix.

  • Si vous êtes petite, la combishort est faite pour vous. Avec sa coupe courte, elle donne une impression de grandeur et allonge les jambes. Optez pour des talons compensés.
  • Si vous êtes ronde, la combishort portée avec des talons affinera votre silhouette. Optez pour un modèle à rayures verticales et évitez les gros imprimés.
  • Si vous êtes grande, la combishort vous ira sans problème. Pour ne pas donner une sensation de grandeur, privilégiez des modèles qui apporte du volume comme une combishort à volants par exemple. Les coupes trapèze seront particulièrement adaptées pour votre morphologie.

Que mettre avec une combinaison short?

La combishort pour une soirée

Vous pouvez porter une combishort de soirée chic et élégante. Dans ce cas, il faudra privilégier des chaussures à talons ou des sandales compensées.

N’oubliez pas les accessoires : pochettes, minaudières, sac à main, bijoux etc. Il viendra donner du style à votre tenue.

La combishort en mode casual

Si vous portez une combishort d’été en mode casual pour aller vous balader, il suffira d’enfiler une paire de sandales ou de baskets tendances.

Un joli modèle à fleurs ou une combinaison short blanche pour un look bohème sera parfait pour être lookée en un rien de temps.

Vous pouvez aussi opter pour une combishort en jean. Le denim est la matière phare des looks casual. En plus, la combishort en jean se suffit à elle-même. Le jean se marie bien avec les couleurs naturelles. Et ça tombe bien car  cette saison la mode est au green! Chaussures en liège, mules en pailles etc…

Pour la porter de manière moderne et branchée, optez pour une combishort en matière souple et légère : lin, lyocelle, coton etc.

La combishort au bureau

Pour porter cette pièce mode au travail, choisissez un modèle structuré avec de petites manches, un boutonnage et une ceinture. Parfait pour un look de working girl d’été!

La combishort pour un mariage

Si vous vous rendez à un mariage, vous pouvez vous démarquer très facilement en optant pour une jolie combishort de mariage tendance et chic. Cela change de la traditionnelle robe et en plus, vous serez très à l’aise pour vous déplacer et danser jusqu’au bout de la nuit.

La tendance est aux couleurs pastel cette saison. Pourquoi ne pas choisir une combi rose poudré, nude, vert d’eau ou jaune poussin? Le pastel est romantique et doux, c’est donc une couleur parfaite pour une tenue d’invitée de mariage.

Les combishort à fleurs sont aussi une excellente option pour un événement chic. Attention toutefois à rester sur des coloris discrets et doux.

combishort-à-fleurs

@louise-magazine

En résumé :

La combishort est une pièce phare en été.

  • On la porte aussi bien en mode casual qu’en mode chic.
  • Pour affiner la silhouette, portez-la avec des talons hauts.
  • Si vous êtes ronde, privilégiez des modèles trapèze avec des lignes verticales et portez des talons hauts.
  • Si vous êtes grande, prenez soin de choisir un modèle avec du volume (des imprimés, des volants etc) afin de casser le côté longiligne de votre silhouette.
  • La combishort se porte aussi en hiver avec des manches longues!

Summary
Combishorts : tendances et conseils mode
Article Name
Combishorts : tendances et conseils mode
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link