Comment porter une robe bleu marine?

comment porter une robe bleu marine

Le bleu marine est l’une des couleurs les plus élégantes qu’il existe. Choisir une robe bleu marine est donc évident dans bien des choix. Non seulement le bleu marine convient à presque tous les types de peaux, mais c’est aussi une couleur qui s’adapte à toutes les morphologies.

Comment porter une robe bleu marine? Lisez cet article pour découvrir quels accessoires mettre avec sa robe bleu marine : chaussures, bijoux , maquillage etc.

Quelle couleur mettre avec du bleu marine?

Il n’est pas toujours évident de savoir comment assortir les couleurs de ses vêtements.

Le bleu marine est une des couleurs les plus proches du noir qui va avec tout. Mais sa tonalité plus claire rend parfois difficile l’assortiment. Pour y voir plus clair, voici une liste de couleurs à associer avec le bleu marine :

  • le doré
  • le blanc
  • le rouge
  • le corail
  • le jaune vif
  • le rose fushia
  • le noir
  • le gris
  • le vert menthe
  • le vert sapin

Que mettre avec une robe bleu marine?

La petite robe noire est très facile à accorder mais la robe bleu marine nous pose souvent souci. Sa teinte élégante et sa couleur royale nous fait hésiter sur les différentes pièces modes à associer. Voici un guide complet pour apprendre avec quoi porter une robe bleu marine en un rien de temps.

Quelles chaussures mettre avec une robe bleu marine?

Pour un look plutot classique, chic et formel, vous pouvez opter pour des escarpins de couleur nude ou tout simplement noir. Une variante consiste à choisir un bordeaux qui s’accordera bien avec le bleu marine. En revanche, si vous préférez vous distinguer et donner du caractère à votre tenue, vous devez choisir des chaussures de couleur qui attireront l’attention sur votre look.

Le camel s’accorde très bien avec le bleu marine mais on le choisira plutôt pour un style casual. Une paire de bottes hautes en hiver, des sandales en été.

Les couleurs vives comme le jaune, le rose, le bleu (dans une teinte plus punchy que la robe) ou encore le vert menthe sont aussi d’excellent choix pour des looks streetwear chic.

robe-bleu-marine

Quel bijoux avec une robe bleu marine?

Les bijoux dorés

Le doré est une couleur très tendance cette année. La mode du glitter s’étend à tous les accessoires : chaussures, ceintures et bijoux. Porter des bijoux dorés avec une robe bleu marine va rendre votre tenue étincelante et donner du chic à votre allure. L’important est de bien doser les touches de dorés que vous allez porter et de ne pas surcharger votre tenue avec trop d’accessoires dorés. Vous pouvez par exemple, choisir une délicate broche dorée, une barrette au style rétro, de jolies boucles d’oreilles ou de beaux bracelets ou bagues « gold ».

Pour choisir quel bijoux porter avec votre robe bleu marine, il faut prendre en compte l’occasion à laquelle vous vous rendez. Si vous portez votre robe pour une tenue de tous les jours, il est évident que l’on choisira des bijoux simples et que l’on misera sur la sobriété avec une jolie montre, des boucles et quelques bagues. En revanche, si vous vous rendez à un mariage, une soirée ou un événement chic, il est important de choisir des bijoux qui donneront du caractère à votre tenue. On optera alors plutôt pour des bijoux raffinés ornés de touches de dorées.

On oubliera les bijoux fantaisies pour laisser la place à des bijoux chics en or ou plaqué or comme un bracelet discret mais étincelant.

Les bijoux argentés

Bien que les bijoux dorés aient la côte ces dernières années, l’argent n’a pas dit son dernier mot. Sa couleur est intemporelle se fond très bien avec le bleu marine. Choisissez de délicats bijoux en argent pour apporter une touche d’élégance à votre tenue. Les bijoux de tête sont très chics.

Des bijoux colorés pour égayer la tenue

Bien qu’on se tourne souvent sur les traditionnels bijoux en or ou en argent, il existe plein d’autres façons d’accessoiriser une robe bleu marine. On peut porter des bijoux colorés qui se marient très bien avec le bleu marine. Vous pourrez même choisir des couleurs qui rappelleront la teinte de vos chaussures. Voici les couleurs de bijoux que vous pouvez porter avec votre robe bleu marine :

  • le bleu turquoise : cette couleur ira particulièrement bien en été. Le turquoise apporte une touche de vintage à votre tenue. Pensez aux bagues, manchettes et bijoux turquoise très classieux
  • le jaune : incontestablement ce sera la couleur parfaite pour aller le bleu! La tendance est au jaune moutarde cette année.
  • le vert menthe : cette couleur douce sera particulièrement adaptée si vous vous rendez à un événement formel et que vous souhaitez donner une touche d’élégance à votre tenue
  • le corail : cette couleur attirera le regard sur vous et s’associe très bien avec le bleu marine
  • le rose poudré ou le rose vif

Les perles

La beauté des perles n’est plus à prouver. Si vous cherchez un seul accessoire chic à associer à votre robe bleu marine : optez pour des perles. La couleur nacrée de vos bijoux sublimera votre tenue en un clin d’œil. Boucles d’oreilles, bagues, colliers ou barrettes, vous avez une multitude d’options.

robe-bleue-marine

Quel maquillage avec une robe bleu marine?

Côté rouge à lèvres, le rouge est parfait car il est très élégant. On choisit un rouge qui s’accorde à notre teint. De péréference, un rouge à lèvres mat qui tire sur le bordeaux.. C’est une couleur parfaite pour mettre en valeur la petite robe bleu marine. Si vous aimez plutôt le maquillage discret, choisissez un simple rouge à lèvres nude.

Coté maquillage des yeux, on essaye d’éviter les couleurs trop sombres pour ne pas avoir l’air dur. Pour cela, on choisit du far à paupières aux tons glacées comme le cuivré, le doré, l’argenté, le jaune ocre, le gris.

Pour un maquillage de soirée, osez la couleur! Par exemple, si vous avez les yeux marrons, vous pouvez choisir un bleu roi ou un bleu électrique. L’eye-liner peut aussi vous donner un regard de biche qui se prêtera particulièrement bien au maquillage de soirée.

Pour un maquillage de fêtes, on opte pour le « glitter » avec le smoky eyes pour des yeux charbonneux et étincelants.

maquillage-robe-bleu-marine

Quelle couleur de vernis avec une robe bleu marine?

Côté vernis, ce sont un peu les mêmes codes couleurs que pour les bijoux. On peut choisir des teintes de rouge du vif au teint plus chaud, du jaune, du bleu électrique, des paillettes, du jaune etc…

Porter une robe bleu marine en hiver

La robe bleu marine est une pièce chic! Il faut donc l’accorder avec des vêtements qui vous donneront de l’allure.

En hiver, vous pouvez accorder votre robe bleu marine avec un manteau long droit en laine et une jolie paire d’escarpins nude, dorés ou argentés. Si vous optez pour des bottes, choisissez des bottes en cuir dans les tons noirs ou camel.

Pour ne pas ôter de la classe à votre tenue, choisissez une robe aux manches trois quarts ou aux manches longues qui ne nécessitera pas l’ajout d’une pièce supplémentaire.

Quel collants mettre avec une robe bleu marine?

Le bleu marine étant une couleur foncée, on se demande souvent quels collants mettre avec cette couleur. Faut-il opter pour des collants couleur chair ou des collants de couleur ou partir sur du noir?

De notre avis, on oublie les collants couleur chair qui ne sont plus vraiment tendances cette année. Même chose pour les collants de couleur qui ne sont pas du tout en adéquation avec l’esprit raffiné de la robe bleu marine.

Peut-on mettre un collant noir avec une robe bleu marine? La réponse est oui! Bien que certaines personnes pensent que le noir et le bleu marine ne vont pas ensemble car ce sont deux couleurs trop foncées, nous ne sommes pas vraiment d’accord.

  • Pour une tenue casual au style urbain, vous pouvez donner du style à votre petite robe bleu marine en portant des collants noirs à motifs (plumetis, à pois, pailletées etc)
  • Pour un style chic, vous pouvez porter des collants noirs opaques.

Portez une robe bleu marine pour un mariage

La robe bleu marine est un très bon choix pour se rendre à un mariage. Sa couleur est somptueuse mais élégamment discrète. Que vous soyez invitée ou demoiselles d’honneur, vous pouvez choisir une robe bleu en dentelle.

  • une robe patineuse
  • une robe drappée
  • une robe longue fluide
  • une robe bustier
  • une robe en satin
  • une robe en dentelle

Portez-la toujours avec des talons hauts à fines lanières ou des escarpins pour être chic et glamour.

robe-bleu-marine-mariage

En conclusion

La robe bleu marine est un excellent choix pour briller lors d’un événement tout en étant élégante mais elle peut aussi se porter très facilement dans la vie de tous les jours. C’est une bonne alternative à la petite robe noire qui est parfois trop sombre pour certaines occasions.

Le bleu marine, lui, nous rappelle la couleur de la royauté et s’associe parfaitement à la tendance « glitter » du moment! Vous pouvez donc l’associer avec des bijoux, des pochettes, des chaussures et des accessoires dorés, argentés ou cuivrés.

Si vous souhaitez mettre de la couleur pour égayer votre look en robe bleu marine, misez sur :

  • du bleu electrique
  • du jaune vif
  • du rose tendre
  • du rose fushia
  • du bordeaux
  • du vert vif
Summary
Comment porter une robe bleu marine?
Article Name
Comment porter une robe bleu marine?
Description
Comment porter la robe bleu marine de manière élégante et raffinée ? Le guide complet pour choisir ses accessoires : chaussures, maquillage, vernis, bijoux..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER