Comment porter une robe dos nu?

Comment-porter-une-robe-dos-nu?

Que l’on soit en été ou en hiver, les robes dos nu sont très sensuelles. Certaines femmes hésitent à les porter en les trouvant trop osées. Pourtant, une robe dos nu est un excellent choix pour se rendre à un événement formel ou une soirée chic. Pour porter une robe dos nu avec élégance, il faut simplement bien choisir ses accessoires et ses sous-vêtements.

Découvrez dans notre article, tous nos conseils pour savoir comment porter une robe dos nu en fonction de votre morphologie. Comment accessoiriser une robe dos nu avec élégance?

Quelle morphologie pour une robe dos nu?

La robe dos nu peut intimider certaines femmes. Par exemple, certaines hésitent en se demandant si on peut porter une robe dos nu avec une forte poitrine? D’autres au contraire ne vont pas oser car la poitrine est trop petite alors qu’en réalité c’est la robe idéale pour mettre en valeur une petite poitrine.. Alors comment porter une robe dos nu en fonction de votre morphologie?

Si vous avez une morphologie en H (silhouette longue et élancée avec une taille peu marquée et les hanches et épaules alignées), vous devez éviter les coupes de robes qui marqueront votre taille. Au contraire, il vous faut porter des coupes droites. Choisissez donc une robe dos nu à la coupe droite.

Si vous avez une morphologie en X (silhouette fine et épaules et hanches alignées), les robes dos nu sont faites pour vous. Le moulant vous va bien et vous pouvez opter pour une robe dos nu au décolleté plongeant pour mettre en valeur votre dos.

Si vous avez une morphologie en A (taille bien définie, hanches opulentes, épaules plus étroites que les hanches), vous devez attirer le regard sur votre buste. Choisissez une robe dos nu évasée mais pas trop plongeante. Optez pour des modèles plus colorés sur la poitrine.

Si vous avez une morphologie en V (épaules carrées et silhouette sportive), vous devez mettre l’accent sur le bas du corps. Pour cela, optez pour une robe dos nu à la forme trapèze et ne marquez pas trop la taille. Privilégiez des robes aux matières fluides.

Si vous avez une morphologie en 8 ( silhouette pulpeuse, poitrine généreuse et hanches larges mais taille marquée), vous devez souligner votre taille et mettre en avant votre décolleté. Choisissez donc une robe dos nu cintrée et avec un beau décolleté.

Si vous avez une morphologie en 0 (épaules étroites, hanches larges, rondeurs et taille peu marquée), misez avant tout sur des robes dos nu ayant des matières fluides. L’été vous devriez avoir un large choix de robe dos nu qui seront parfaites pour votre morphologie. Privilégiez des coupes droites et évitez les imprimés voyants. Misez avant tout sur la sobriété.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous trouverez des conseils précieux dans notre article Bien s’habiller en fonction de sa morphologie.

dos-nu-robe

Comment porter une robe dos nu?

La robe dos nu est particulièrement adaptée pour certains événements formels. Porter une robe dos nu pour un mariage et vous serez assurément sophistiquée! Lors des cérémonies, on aime particulièrement les robes dos nu en dentelles. Pour autant, elles ont aussi l’avantage de se porter en été en mode casual pour des looks de jour comme de nuit. Légères et confortables, elles se déclinent en toutes sortes de modèles estivaux.

Voici quelques règles à suivre absolument pour porter votre robe dos nu avec élégance. Comment choisir votre veste, vos sous-vêtements, vos chaussures etc.. La rédac vous dit tout.

La robe dos nu : avec quelle veste l’associer?

Choisissez votre veste en fonction de votre look.

  • Si vous allez à un événement formel, portez plutôt un blazer ajusté
  • Si vous portez une robe dos nu en soirée, vous pouvez choisir de l’accessoiriser à un perfecto pour un look moderne et tendance
  • L’été, la veste en jean se marie parfaitement avec une petite robe dus nu fluide

Quel soutien-gorge avec une robe dos nu?

Evidemment avec une robe dos nu, pas question de zapper les sous-vêtements. Il vous faut choisir un soutien gorge adapté qui maintiendra votre poitrine et mettra en avant votre décolleté. Voici une liste de soutien-gorge pour les robes dos nu :

  • Le soutien-gorge adhésif est parfait si vous n’avez pas une grosse poitrine. Il se colle sur les seins et votre dos est donc parfaitement nu.
  • Le soutien-gorge à dos bas est un excellent choix pour les poitrines volumineuses ayant besoin de soutien. Il se noue autour du ventre au niveau du bas du dos et est donc entièrement caché sous votre robe.
  • Le soutien-gorge au dos transparent. Si vous n’aimez pas du tout l’idée de porter des coques ou de ne pas avoir de maintien dans le dos, vous pouvez choisir ce type de soutien-gorge mais sachez que même si le dos du soutien-gorge est transparent, de près il n’est pas totalement invisible.

Quelle coiffure avec robe dos nu?

Si vous avez les cheveux longs, nous vous conseillons de relever vos cheveux pour ne pas perdre l’intérêt du dos nu. Voici différents conseils à adopter pour trouver une coiffure qui mettra en avant votre dos nu :

  • Optez pour une coiffure qui ramènera votre chevelure sur le haut de la tête
  • Faites un chignon simple et sophistiqué
  • Tentez des torsades ou du tressage pour ajouter de l’élégance à votre look

Si vous n’aimez pas relever vos cheveux, optez toutefois pour des coiffures qui laisseront apparaître une partie du dos nu. Vous pouvez par exemple faire un joli tressage sur le côté.

Par exemple, vous pouvez mettre toute votre chevelure du côté d’une épaule avec un léger effet coiffé décoiffé.

Quels bijoux mettre avec une robe dos nu?

Le dos nu étant déjà ultra sensuel, il faut miser sur des bijoux discrets et au style minimaliste.

Vos bijoux ne doivent pas être trop voyants au risque d’éclipser votre jolie robe dos nu.

Misez avant tout sur des bijoux simples mais élégants et oubliez les accessoires bling-bling. Vous devez apporter du chic à votre tenue : un bracelet fin et délicat, des boucles d’oreilles pendantes et fines, une belle bague.

dos-nu

Quelles chaussures porter avec une robe dos nu?

Mêmes règles qu’avec les bijoux, on choisit des chaussures élégantes mais qui ne feront pas d’ombre à la robe dos nu.

Deux options selon l’occasion où vous porterez votre robe :

  • Une robe dos nu pour une soirée chic : on adopte les talons hauts
  • Une robe dos nu pour un look estival : on opte pour des sandales ou des baskets pour être confortable en journée et on sort les compensées et les talons pour le soir

Si votre robe a un imprimé, optez pour des chaussures unies.

chaussures-robe-dos-nu

Où acheter une robe dos nu?

Que vous cherchiez une robe dos nu pour les fêtes ou une robe dos nu de cérémonie, vous trouverez de nombreux modèles sur des sites comme Asos ou Zalando.

Vous aurez de très jolies robes dos nu chez Mango qui seront parfaites pour une tenue de soirée chic et glamour.

En conclusion

Vous pouvez porter une robe dos nu en hiver comme en été. Elle s’adapte aussi bien pour des tenues de jour que des tenues de soirées chics.

Comment porter une robe dos nu?

  • Choisissez-la en fonction de votre morphologie
  • Optez pour des sous-vêtements adaptés (soutien-gorge adhésif, soutien-gorge à dos bas, soutien-gorge au dos transparent)
  • Pour une soirée chic, les talons sont indispensables avec votre robe dos nu
  • Pour une tenue casual, vous pouvez choisir de porter des baskets ou des sandales en été
  • Portez peu de bijoux mais choisissez des pièces raffinées et élégantes
  • Si vous avez les cheveux longs, préférez une coiffure qui dégagera votre dos en faisant un chignon, une tresse sur le côté ou des torsades..

Summary
Comment porter une robe dos nu?
Article Name
Comment porter une robe dos nu?
Description
Les robes dos nu sont sensuelles et élégantes. Pour les porter avec élégance, suivez quelques règles de base : relevez votre chevelure, optez pour des bijoux ..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER