Comment porter une robe taille empire?

Comment-porter-une-robe-empire

S’il y a bien une robe qui séduit de nombreuses femmes pour son côté robe de princesse, c’est la robe empire. Cette coupe de robe extrêmement flatteuse pour la plupart des silhouettes à l’avantage d’être élégante mais elle peut aussi se porter en mode décontracté.

Avez-vous la morphologie pour porter une robe empire? Comment porter la robe taille empire avec élégance, que vous vous rendiez à un mariage, à une soirée chic ou à la plage?

Qu’est ce qu’une robe empire?

La robe empire a une forme très flatteuse pour la silhouette. Son haut est resserré juste sous la poitrine puis elle s’élargit jusqu’aux pieds de manière fluide et ample selon les modèles.

Elle est souvent très longue et froncée, mais il existe aussi des modèles courts et légèrement plus évasés.

La robe empire est très populaire pour les mariages et les événements formels.

Un peu d’histoire…

La robe empire est une véritable robe de princesse. Née en 1795 sous le 1er empire et le règne de Napoléon, c’est l’épouse de l’Empereur, Joséphine Bonaparte, qui lancera la mode de cette robe au style romantique lors de son sacrement. A l’époque, c’est une véritable cassure entre le style de robes déjà existantes qui jusque-là avaient toutes de gros jupons volumineux.

La robe empire : pour qui?

Quelle morphologie pour la robe empire?

La robe taille empire convient à la plupart des silhouettes à l’exception des femmes ayant une très forte poitrine.

Son avantage? Elle camoufle les formes du bas du corps tout en allongeant la silhouette et en mettant en avant la poitrine.

  • Si vous êtes petite, optez plutôt pour un modèle de taille empire court porté avec des talons hauts pour allonger votre silhouette. Vous pouvez aussi choisir un modèle long avec un joli décolleté pour attirer l’attention sur le haut du corps. La taille de la robe empire étant déjà très haute, elle vous donnera l’air d’être plus grande qu’avec un autre style de robe ayant la taille au niveau du ventre.
  • Si vous êtes grande, portez-la plutôt avec des chaussures plates.

Que vous soyez fine ou ronde, la robe taille empire est un magnifique modèle à adopter en hiver comme en été!

La robe empire pour les rondes

Si vous avez des rondeurs, la robe empire est parfaite car elle allonge la silhouette avec élégance et cache les hanches, les cuisses et le ventre. Elle met plutôt en avant le haut du corps.

La robe empire pour femmes enceintes

La robe empire convient même aux femmes enceintes qui sont en recherche de tenues habillées. Parfaite pour laisser place au ventre rond en mettant en avant la poitrine et le haut du corps. Elle a un côté majestueux. D’ailleurs, vous en trouverez même au rayon classique qui vous iront à merveille sans avoir besoin de vous rendre au rayon maternité!

Quel âge pour porter une robe empire?

On peut porter une robe empire à tout âge. Grâce à sa fluidité, la robe empire ne moule pas les courbes au niveau de la taille et des cuisses et elle met surtout en avant le haut du corps. Si l’on souhaite cacher ses bras, il existe même des modèles à manches longues.

Comment porter une robe taille empire?

La robe taille empire pour aller à un mariage

La robe taille empire est la tenue parfaite pour une tenue d’invitée à un mariage ou pour une tenue de demoiselle d’honneur.

Elle convient aussi bien pour un mariage chic que pour un mariage à l’esprit bohème. Elle donne une allure romantique et chic en toutes circonstances.

Pour un mariage, choisissez un modèle élégant avec une matière raffinée comme la mousseline, la tulle ou le satin. Misez plutôt sur des couleurs pastels et unies comme un rose poudré, un joli lila ou une robe jaune très pâle.

Vous trouverez des robes taille empire avec de très jolis décolletés selon la forme de votre poitrine, du bustier au décolleté drapée au col orné de bijoux.

Vous allez bientôt vous marier? Pourquoi ne pas essayer une robe de mariée taille empire? Leur coupe est très élégante et romantique.

robe-empire-mariage

@lamusée

Pour un style casual

Vous pensiez que ce type de robe était réservé pour les événements chics? Détrompez-vous, la robe empire se porte aussi en mode casual.

Pour lui donner un air décontracté, on opte pour une robe empire courte avec un décolleté torsadé. Il existe des modèles de robes empire pour l’hiver avec des manches longues.

En été, on opte plutôt pour une robe empire longue et fluide avec des imprimés estivaux comme des fleurs. Agrémentée d’un joli panier en osier et de sandales, vous aurez un look décontracté parfait pour les beaux jours.

robe-casual-empire

@mademoisellegrenade

Pour un style romantique

Comme nous l’avons vu, ces robes sont imprégnées des robes drapées que portaient les greco-romaines. Des tenues qui inspirent la féminité et même un petit côté divin et très romantique. D’ailleurs, ce sont des robes longues et amples qui sont souvent ornées de jolis bijoux ou de belles broderies.

Le style romantique des robes taille empire conviennent très bien aux femmes ayant un style bohème chic.

Elles pourront même lui donner une allure rock chic, en l’accessoirisant d’un perfecto ou plus décontracté avec une veste en jean.

robe-empire

@pinterest

En résumé :

  • La robe empire convient à toutes les morphologies sauf aux très fortes poitrines.
  • Il n’y a pas d’âge pour porter une robe taille empire.
  • C’est la robe parfaite pour les femmes rondes.
  • Si vous êtes enceinte, vous serez sublime en robe taille empire.
  • Ce style de robe convient parfaitement pour une tenue de mariage ou une soirée chic.
  • Vous pouvez aussi la porter en mode décontracté en choisissant une robe avec des imprimés et en mettant des chaussures plates.
  • C’est aussi la robe idéale pour le style bohème chic ou pour un mariage bohème chic.

Summary
Comment porter une robe taille empire?
Article Name
Comment porter une robe taille empire?
Description
La robe empire est parfaite si vous cherchez une tenue chic pour aller à un mariage ou vous rendre à un cocktail. Comment la choisir selon sa morphologie?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France!
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link