Comment porter une robe fleurie en hiver?

comment-porter-une-robe-fleurie-en-hiver

La robe fleurie n’a pas fini d’égayer nos journées avec ses tons frais et éclatants. Incontournable de la saison d’été, la petite robe fleurie se porte tout aussi bien en hiver et permet d’adopter bien des looks différents. De l’inspiration romantique à l’inspiration rock, elle inspire le glamour et la légèreté.

Voici comment porter la robe fleurie en hiver? Guide des pièces et accessoires à lui associer pour un look moderne et branché.

porter-une-robe-fleurie-en-hiver

Que mettre avec une robe fleurie en hiver?

L’imprimé fleurie est partout! On l’aime pour son allure romantique et bucolique mais pas que! Les robes printanières se portent tout aussi facilement en automne ou en hiver. Elles apportent de la gaieté dans nos dressings et réchauffent nos looks avec classe.

Que vous portiez une robe fleurie courte ou longue, avec des fleurs discrètes ou colorées, voici tous nos conseils pour savoir quoi mettre avec votre robe fleurie en hiver!

Quelle veste avec une robe fleurie?

Pour un look urbain chic et une touche rock, associez votre robe fleurie à un perfecto. Une veste en cuir ou en daim noir a l’avantage d’aller avec tous les types de robes fleuries, que les fleurs soient volumineuses ou sobres.

Pour les fraîcheurs d’automne, vous pouvez lui associez une veste en jean et vous enrouler dans une écharpe XXL pour avoir bien chaud. Vous serez ultra tendance et le jean fait très joliment ressortir les imprimés à fleurs.

Si vous voulez un look plus confortable et décontracté, vous pouvez porter votre robe fleurie avec un gilet oversize, une grosse maille ou un pull bien chaud.

La robe fleurie accompagnée d’un gros pull oversize est une des tenues phares de l’hiver!

Le trench est aussi une bonne option pour un style casual et vous pouvez même oser le blazer avec la robe fleurie. Evidemment essayer de choisir des vestes et manteaux unis pour ne pas surcharger votre look en imprimés. Les tons nude se marieront parfaitement avec votre robe à fleurs!

Robe fleurie quelles chaussures?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la robe fleurie va avec quasiment toutes les chaussures : sneakers, bottes, boots, bottines, escarpins etc.

L’une des tenues préférées des blogueuses est la robe fleurie avec des boots! L’esprit rock des boots vient casser l’aspect fleur-bleue de la robe fleurie avec modernité.

Si vous voulez avoir bien chaud et porter des talons, optez pour des bottes hautes et osez les bottes de couleur en hiver. Choisissez des matières nobles comme le daim pour donner de l’allure à votre tenue! En été ou pour un événement chic, les talons sont de mise et iront aussi bien avec une robe courte que longue!

Enfin, sachez que vous pouvez tout à fait porter votre robe à fleurs avec des baskets tendances à grosses semelles pour un look très urbain ou de simples baskets unies comme des Converse qui s’associeront toujours bien à un style décontracté.

Comment accessoiriser une robe fleurie?

Bien accessoiriser votre robe fleurie est important, car si vous couplez trop d’imprimés et trop d’accessoires bling-bling, vous aurez vite l’air d’une grand mère sur le retour.

Vos accessoires doivent être des pièces tendances qui apportent un véritable style à votre tenue.

Une belle pochette ou un beau chapeau viendront parfaire votre look!

N’accumulez pas trop de bijoux, misez plutôt sur une ou deux pièces comme un collier multi-rangs et des bagues de créateurs ou des créoles avec un joli bracelet.

Si vous souhaitez un look bohème chic ou un look vintage, il sera plus facile d’accumuler les bijoux en portant plusieurs bagues, des bracelets fins ou une jolie manchette ainsi qu’un sac à franges façon coachella et pourquoi des lunettes rétro!

Quelle pochette avec robe fleurie?

La robe fleurie est la robe parfaite pour se rendre à un événement formel. Très tendance dans les mariages, les baptêmes et les cérémonies officielles, on les choisit souvent dans des tons chics mais discrets (du pastel, des volants et des matières fluides).

Si vous avez opté pour une robe fleurie à un mariage par exemple, choisissez une pochette raffinée dans des tons unis s’accordant avec votre robe. C’est le style de tenue idéale pour un mariage champêtre!

Les minaudières sont très jolies pour compléter un look bohème chic ou une tenue chic.

Quels collants mettre avec une robe fleurie?

L’imprimé fleurie étant déjà bien marqué, inutile de vous compliquer la tâche avec des collants à motifs. De simples collants opaques seront parfaits pour accompagner vos looks.

Vous pouvez vous laisser aller à choisir des collants à motifs très discrets selon la couleur de votre robe et le volume des fleurs.

Comment porter une robe longue fleurie?

Les robes fleuries longues sont vaporeuses et fluides. On pense souvent à tord, que la robe fleurie longue est réservée aux étés chauds et pourtant non c’est une pièce incontournable de la saison froide.

Vous devriez avoir au moins une robe fleurie pour l’automne et/ou l’hiver dans votre dressing. C’est un must-have cette saison!

Bien qu’il existe de nombreuses coupes de robes à imprimés fleuris, on aime particulièrement la robe longue fleurie cette année. Comment la porter?

  • Casser son côté sage en portant des accessoires et des matières tendances (cuir, daim, velours etc.)
  • Pour moderniser et casser la coupe souvent droite et ampliforme des robes à fleurs, portez une ceinture sur votre robe longue.
  • Pour un style contemporain, optez pour un look rock avec un perfecto et des bottines.

En résumé :

La robe romantique fleurie est l’un des must-have de l’année. En hiver, on opte de préférence pour une robe longue que l’on associe avec des pièces incontournable comme un perfecto, des bottines ou un chapeau en feutrine.

Comment porter ma robe à fleurs en hiver?

  • Ceinturez-la pour marquer la taille et apporter du chic à votre tenue.
  • Optez pour des bottes pour une tenue habillée ou des baskets pour une tenue décontractée.
  • Mettez des collants opaques sous votre robe pour avoir bien chaud.
  • Associez votre robe fleurie à un perfecto, un blazer mode ou un pull ou gilet XXL
  • Veillez à bien choisir vos accessoires en fonction de l’allure générale de votre look (lunettes rétro pour un style vintage, sac à franges pour un look bohème, sac en bandoulière en cuir pour un look chic, pochette pour un look élégant etc.)
  • Les tons nudes se marient parfaitement avec les fleurs : optez pour des camels, des beiges, des blancs cassés etc.
Summary
Comment porter une robe fleurie en hiver?
Article Name
Comment porter une robe fleurie en hiver?
Description
La robe fleurie est une pièce phare de la saison d'hiver! Comment adopter la tendance sans avoir froid? Comment accessoiriser sa robe fleurie ?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link