Comment porter une robe jaune?

Comment-porter-une-robe-jaune

Le jaune est une couleur audacieuse et pleine de fraîcheur très tendance cette année. Bien qu’elle soit l’une des couleurs primaires, elle est souvent portée avec parcimonie ou par touche discrète pour agrémenter une tenue. En effet,  la plupart des femmes n’osent pas porter une robe jaune car elles ne savent pas comment l’accessoiriser ni quelle robe jaune choisir.

Pourtant, porter une robe jaune est extrêmement flatteur. Le jaune attire le regard et s’accorde avec beaucoup de couleurs différentes!

Voici un guide complet pour savoir comment choisir et accessoiriser une robe jaune avec style.

Comment choisir sa robe jaune?

Choisir le bon jaune selon sa couleur de peau

Il existe une grande variante de jaune, du jaune clair au jaune vif en passant par le jaune citron. Il y a au moins une dizaine de jaunes existants.

Avant de choisir votre robe jaune, il est important de connaitre le jaune qui ira le mieux avec votre carnation de peau.

  • Si vous avez une peau claire : optez pour des jaunes chauds (jaune moutarde, jaune foncé ) ou des jaunes froids (jaune très pâle). Évitez surtout le jaune néon type jaune fluo qui vous donnera l’air pâlotte. Le jaune classique (couleur primaire) n’est pas non plus le meilleur choix pour votre peau claire.
  • Si vous avez une peau normale à mate: osez le jaune acidulé type jaune citron.
  • Si vous avez une peau noire : tous les jaunes vous iront à ravir sauf le jaune fluo.

Associer sa robe jaune avec les bonnes couleurs

L’avantage du jaune est qu’il s’accorde très facilement à de nombreuses couleurs : du blanc, du noir, du kaki, du bleu électrique, du bleu marine du bleu roi, du bleu jean, du gris, du vert, du nude, du violet, du orange.

Savoir accorder sa robe jaune à d’autres vêtements de couleurs donnera un effet ultra soigné et habillé car vous donnerez l’impression de maîtriser parfaitement les codes de la mode.

On pense souvent à associer le jaune à une seule couleur mais cet esprit « dualiste » est parfois trop simpliste et le rendu n’est pas assez chic. Pour plus d’élégance et de subtilité, osez associer une troisième couleur discrète.

Vous pouvez par exemple créer un camaïeu de couleur en jouant sur différentes teintes de jaunes (une ceinture jaune abricot sur une robe jaune moutarde) que vous oserez porter avec des escarpins en python!

Choisir une coupe adaptée à sa morphologie

Pour porter une robe jaune, le choix de la couleur a son importance tout comme la coupe de la robe que vous allez choisir. Il est toujours plus flatteur de s’habiller en fonction de sa morphologie.

Essayez plusieurs coupes afin de trouver la robe parfaite pour votre silhouette.

Comment porter une robe jaune?

Que mettre avec une robe jaune moutarde?

La robe jaune moutarde est très recherchée cette saison. Le jaune moutarde est élégant et flatteur pour la plupart des silhouettes.

Pour un look ultra tendance, nous vous conseillons sans hésiter de mixer votre robe jaune à des imprimés tendances (imprimé animalier ou à carreaux).

Vous pouvez aussi associer du jean moutarde à une pièce en cuir (chaussures, veste, sac) pour un look ultra moderne.

Quelle veste avec une robe jaune?

Les carreaux s’associent très bien avec le jaune! Un blazer oversize à carreaux peut donner un style très hype avec votre robe jaune!

Le cuir vient réchauffer une robe jaune en un rien de temps. Pensez donc à votre perfecto pour une soirée fraîche.

En été, la veste en jean se porte très bien avec le jaune.

Quelles chaussures avec une robe jaune?

Si vous voulez un look urbain et branché, mixez votre tenue à un autre must-have de la saison. Le rendu sera sublime!

Optez pour une chaussure à l’imprimé tendance pour upgrader votre robe jaune (pyhton, léopard, zèbre).

Si vous êtes plutôt du genre classique ou que vous n’osez pas l’imprimé, voici comment choisir ses chaussures avec une robe jaune :

  • Optez pour des chaussures de couleur neutre comme le blanc, le nude, le crème, le noir pour un look classique.
  • Pour une touche chic et colorée : optez pour des chaussures colorées (violettes, bleu, brique etc).

Comment accessoiriser une robe jaune

Quels accessoires avec une robe jaune?

Pour choisir votre sac à main ou votre ceinture, nous vous conseillons de créer un camaïeu de jaunes en optant pour des accessoires de couleur safran ou jaune orangé.

Vous pouvez par exemple ceinturer votre robe avec un cuir orangé ou opter pour un sac à main safran.

Quels bijoux avec une robe jaune?

Avec du jaune, on opte sans aucun doute pour des bijoux métallisés :

  • Du doré
  • Du bronze
  • Du cuivré
  • De l’argenté

Quel vernis avec une robe jaune?

Pas toujours évident de choisir son vernis avec une robe jaune. On a parfois peur d’opter pour une couleur trop voyante ou de ne plus pouvoir l’associer avec d’autres couleurs de vêtements.

Gardez en tête, que le jaune est très élégant avec des tons neutres (nudes, gris, blanc) ou avec un camaïeu de couleurs (un jaune sur un ton légèrement au dessus de celui de votre robe).

  • Si vous aimez la discrétion, partez plutôt sur du nude qui se mariera parfaitement avec votre jaune et sera facile à accorder avec les autres couleurs de vos vêtements.
  • Si vous voulez quelque chose de plus pétillant, osez le jaune orangé, le cuivré ou les tons violacés.

Quel maquillage avec une robe jaune?

Votre robe jaune étant déjà l’élément central de votre tenue, il est important de ne pas en faire trop côté maquillage. Pour autant, il faut tout de même être à la hauteur de la teinte que vous avez choisi pour avoir bonne mine en toutes circonstances.

Comment choisir son maquillage avec une robe jaune? Pour rester élégante, choisissez quelle partie de votre visage vous allez mettre en valeur! Vos yeux ou votre bouche? La règle d’or est de rester sobre!

  • Si vous optez pour un rouge à lèvres rouge vif, alors soyez simple sur les yeux et évitez le smoky charbonneux. Partez plutôt sur un trait fin d’eye-liner et du mascara.
  • Si vous optez pour un maquillage coloré et que vous souhaitez tenter du smoky cuivré ou du bleu estompé alors misez sur un rouge à lève nude.

maquillage-robe-jaune

Summary
Comment porter une robe jaune?
Article Name
Comment porter une robe jaune?
Description
La robe jaune est très tendance. Découvrez comment porter et accessoiriser une robe jaune avec style. Osez des chaussures en python pour moderniser votre tenue.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France!
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link