Comment porter une robe violette?

Comment-porter-une-robe-violette

Si vous aimez la mode, vous aurez sûrement remarqué que le violet a envahi nos dressings, en passant par nos petits pulls douillets jusqu’à la sublime robe de soirée violette.

Et oui, la couleur phare de l’année se porte en total look ou avec parcimonie et se décline sous toutes ses nuances : lilas, parme, violine, lavande, prune, mauve, indigo etc..

On aime la douceur du parme pour un look romantique et le caractère piquant du rouge violacé et du violet aubergine. Opter pour une robe violette est donc un excellent choix que vous cherchiez une robe casual ou une robe élégante pour vous rendre à un événement formel.

Incroyablement rafraîchissante, la robe violette est la robe à avoir dans son dressing cette saison. Mais comment porter une robe violette? Quelles sont les coupes tendances? Comment accessoiriser une robe violette?

Comment porter une robe violette?

La robe violette est incroyablement tendance cette saison. Les influenceuses mode se sont déjà emparées du phénomène et on a vu fleurir sur Instagram des looks inspirants incroyablement rafraîchissants.

On s’imagine déjà quelle robe violette choisir pour un mois chaud d’été. Une robe au coloris pastel, lilas ou parme avec un imprimé fleuri.

On opterait bien volontiers pour une petite robe violette courte à la coupe tendance : robe portefeuille pour un style casual ou maxidress pour un style bohème chic.

Le violet se décline en une palette assez large des nuances des plus claires aux plus foncées.

Quelle robe violette choisir?

En été et pour un style plus décontracté, on ira plus facilement sur des violets pâles (lilas, parme, mauve etc) alors que pour une soirée habillée ou une tenue chic, le violet prune apporte beaucoup d’élégance.

Bonne nouvelle pour celles qui cherchent une tenue d’invitée à une cérémonie, vous pouvez porter une robe violette à un mariage. Incroyablement élégante dans une robe fourreau aubergine ou ultra-romantique dans une robe longue et fluide au coloris doux, le violet s’adapte à toutes les situations.

Plus votre robe violette est foncée plus elle fera habillée et chic.

Vous cherchez une robe violette ultra-tendance? Pourquoi ne pas surfer sur le retour des années 80? Pour ressembler à l’élégante Lucy Liu dans Why Women Kill, optez pour une robe violette aux manches ballons ou aux épaules surdimensionnées.

Fan des looks rétro? On fonce sur une jolie robe violette à pois ou à l’imprimé vichy. N’oubliez pas de sortir vos lunettes blanches vintages et vos baskets compensées pour accentuer l’esprit rétro de votre look.

Invitée à un cocktail chic, optez pour une robe violette de soirée. Choisissez une robe fuselée avec un décolleté drapé. Jouez avec les matières!

Le violet foncé ressort particulièrement sur des matières très raffinées comme le satin, le tulle ou encore le velours.

Avec quelles couleurs associer ma robe violette?

  • Le camaïeu de violet

Si vous avez l’œil, vous pouvez jouer avec les différentes teintes de violet et créer une tenue plus tendance que jamais en créant un camaïeu de violets. Pour cela, vous devrez accessoiriser votre robe violette de dégradés violacés. Vous pouvez par exemple mixer un accessoire et un vêtement de la manière suivante : violine et lilas, prune et mauve, mauve et violine etc..

  • Le look monochrome

Le total look est un choix audacieux et plein de style s’il est bien maîtrisé. On a déjà vu sur les défiles de la Fashion Week, que le total look violet est très à la mode. Vous pouvez donc oser associer votre robe courte violette à des bottines ayant la même teinte.

  • Contrastez avec une couleur vive

Pour un look coloré et vitaminé, osez mixer votre robe violette à une couleur vive : du jaune clair, du turquoise, du vert d’eau. Optez pour une robe violette imprimée avec des motifs mélangeant les couleurs ou portez une robe violette monochrome avec un ou deux accessoires maximum de couleur.

  • Sublimez votre tenue en douceur

Pour faire de votre robe violette la pièce phare de votre look, sublimez votre tenue avec des tons nudes et neutres : beige, crème, ivoire, blanc.

Comment accessoiriser une robe violette?

Quelles chaussures avec une robe violette?

Vous vous demandez certainement quelles couleurs de chaussures porter avec une robe violette.

Pour une option sûre, optez pour des chaussures noires. En effet, le noir mettra en valeur la couleur violette de votre robe. Mais vous pouvez aussi choisir des chaussures colorées si vous souhaitez rehausser le style général de votre tenue.

Optez pour des chaussures colorées avec une robe violette foncée : du jaune vif, du bleu turquoise, du vert d’eau.

Certains imprimés tendances comme le léopard peuvent aussi créer un incroyable look contemporain et ce mélange vous donnera un look streetstyle digne de la Fashion Week!

Le choix du type de chaussures dépendra également de votre style vestimentaire. Les sneakers s’associent à merveille avec une robe en soie longue violette pour un look casual chic. Elles peuvent aussi se porter très facilement pour une tenue décontractée avec une robe violette à bretelles courte.

Quelle veste avec une robe violette?

Le violet se marie particulièrement bien avec les tons nudes. Vous pouvez associer votre robe violette à un trench pour une touche d’élégance.

En été et à la mi-saison vous pouvez aussi porter une veste en jean avec votre robe violette.

Pour un look frais et estival, portez une veste en jean avec une robe lilas ou parme ou une jolie robe violette à fleurs .

Le perfecto est aussi un excellent choix de veste à porter avec votre robe. Associé à des bottines noires et à votre robe violette, il apporte une touche rock en un rien de temps.

Quel vernis avec une robe violette?

Pur choisir la couleur de votre vernis avec votre robe violette, fiez-vous à la palette d’associations suivantes tout en respectant le style et les codes de votre tenue :

  • du jaune vif
  • du blanc
  • du nude

En résumé :

La robe violette est l’une des tendances fortes de l’année. On la porte aussi bien en version courte en été, qu’en version manches longues en hiver.

  • Osez créer un total look violet pour un style ultra-tendance.
  • Pensez à créer un camaïeu de violets avec vos accessoires ou vos chaussures.
  • Choisissez des coupes et des imprimés modernes : robe portefeuille, robe fluide, robe patineuse.
  • Si vous voulez porter du violet pour un événement formel, misez sur des teintes de violine, aubergine ou prune. Pour un mariage bohème en revanche, le lilas est une couleur romantique.
  • En été, privilégiez les robes violettes aux couleurs pastels (mauve, lilas, parme).

 

Summary
Comment porter une robe violette?
Article Name
Comment porter une robe violette?
Description
Le violet est la couleur phare de l'année. En été, optez pour une robe violette parme ou à l'imprimé fleuri pour un look romantique. En hiver ou pour une soirée
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link