Comment s’habiller pour un cocktail en grandes pompes ?

comment s'habiller soirée cocktail

Les grandes soirées comme les cocktails demandent une grande attention quant au look de soirée que l’on va porter. Un seul mot d’ordre : élégance. Voici quatre conseils pour paraître élégante sans fashion faux pas.

Osez le white tie & black tie

Connaissez-vous le white tie et le black tie ? Ces deux termes anglophones désignent un certain « standing » quant au type de tenues portées lors d’événements importants. C’est un peu le dress code formel des mariages, des galas et des grandes occasions.

Pour facilement vous donner une certaine élégance et classe, vous pouvez opter pour un look total blanc ou noir agrémenté de quelques touches de couleurs discrètes (notamment sac, chaussures et accessoires).

Par exemple, choisissez une jolie petite robe noire, parfaite pour une soirée black tie et portez là avec une jolie pochette bijou ou des chaussures argent. Avec la petite robe noire vous ne serez jamais trop ou pas assez habillée. C’est un élément indispensable d’une garde-robe de soirée et qui donne directement un côté chic.

soirée white tie

Vous pouvez aussi très porter un haut blanc comme un chemisier, par exemple, ainsi qu’un bas noir comme un pantalon droit type smoking ou un pantalon fluide. Il est important d’éviter les motifs, et de choisir des pièces sobres. Si vous voulez opter pour le white & black tie sans que ça paraisse trop terne, vous pouvez choisir un haut avec un petit peu de dentelle noire ou blanche.

Pour les femmes, n’hésitez surtout pas à choisir une robe noire, nude ou de couleurs sombres, plus ou moins courte en fonction de vos goûts personnels. Trouver la robe parfaite peut être difficile. Un conseil, regardez sur Zalando pour trouver une robe chic, le site propose de nombreux modèles de robes de créateurs.

Optez pour des matières chics

Vous pouvez opter pour des matières naturelles qui donnent dès le premier coup d’œil un côté chic à votre tenue. Par exemple, choisissez un haut en soie avec un pantalon ou une jupe sombre. En portant ce genre de matière, vous pouvez oser la couleur. Attention, cependant à porter qu’une seule pièce claquante si vous optez pour la soie. Cela permettra de la mettre vraiment en avant.

Par ailleurs, pour faire bonne impression à votre cocktail, vous pouvez aussi opter pour un petit élément en cuir ou une veste en lin. Osez porter des matières naturelles ! Vous pouvez aussi choisir une robe de couleur complètement en soie. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de vêtements, il existe d’autres façons très simples de bien s’habiller pour un cocktail.

Ajoutez des bijoux & accessoires

Pourquoi ne pas reposer tout votre habillement sur vos bijoux et accessoires ? Vous savez sûrement qu’un joli collier ou un beau sac peuvent, à eux seulement, relevez toute l’élégance d’une tenue. Pour apporter une certaine classe à votre tenue, vous n’êtes pas obligé de débourser une fortune dans le dernier bijou ou accessoire à la mode : il suffit simplement de bien choisir.

Par exemple, si vous portez un haut qui dégage vos épaules ou une partie de votre buste, vous pouvez opter pour un gros collier. Choisissez une pièce assez imposante avec des perles ou des couleurs par exemple. Vous pouvez aussi superposer plusieurs colliers fins. Sinon, adoptez de grosses boucles d’oreilles comme des créoles dorées ou argentés, par exemple.

Si vous préférez les accessoires, portez un joli petit sac en bandoulière sur votre épaule voire une minaudière. En plus d’être élégante, cette pochette vous permettra de ranger toutes vos affaires personnelles facilement. Il existe de nombreux accessoires chics comme les broches, les barrettes pour les cheveux ou encore les bagues et les montres. Portez ce que vous souhaitez sans surcharger votre tenue. Less is more et cela est d’autant plus valable si l’on veut être élégante. Déterminez ainsi un élément central qui fera toute la différence pour cette occasion.

comment s'habiller soirée cocktail

Choisissez bien vos chaussures

Un cocktail se déroule souvent debout. Il faut donc porter des chaussures confortables qui vous donnent, tout de même, un côté classe. Pour cela, vous pouvez passer par les couleurs indémodables : le noir et le blanc.

Néanmoins, pour créer un côté chic, il est préférable d’avoir des chaussures neuves et, si elles sont en cuir, bien lustrées. Il existe un grand choix de chaussures en cuir pour les hommes comme pour les femmes. Vous pouvez, par exemple, choisir des derbies, des bottines ou encore des mocassins. Le cuir noir comme le marron sont de bonnes couleurs à adopter pour créer une tenue chic.

comment s'habiller soirée cocktail

Les talons pour les femmes créent aussi directement une certaine élégance. Si vous êtes à l’aise avec, vous pouvez facilement en porter. Néanmoins, pensez qu’à un cocktail, vous allez passer la soirée débout alors privilégiez une paire qui ne vous fait pas mal aux pieds !

Pour conclure, le moyen le plus efficace pour paraître chic et élégant est de ne pas trop se surcharger d’éléments et de choisir des couleurs unies. Optez pour des choses simples et classes. Vous pouvez toujours accessoiriser pour donner une touche particulière à votre tenue. Il est surtout important de porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link