Toujours aussi tendance, le thème de mariage bohème chic continue à séduire de très nombreux couples saison après saison. Si, vous aussi, vous avez des amis qui ont choisi de se marier en bohème chic, vous vous demandez probablement ce que vous allez bien pouvoir porter ? Pas d’inquiétude, vous trouverez plein de conseils et de bonnes idées looks pour un mariage bohème chic dans cet article !
Le mariage bohème chic : un style naturel et décontracté
Autant en termes de mode que de déco ou, en ce qui nous concerne, de thème de mariage, la tendance du bohème chic est incontournable. Le style bohème séduit par son authenticité, son élégance naturelle et sa décontraction : on oublie les codes ultra-guindés des mariages black tie et on privilégie les choses naturelles, doucement colorées et, surtout, qui donnent un vent de liberté à la cérémonie. Les codes vestimentaires du style bohème chic traduisent un état d’esprit libre, créatif et sensible et privilégient donc des coupes et des matières fluides, qui n’entravent en rien les mouvements du corps.
Vous l’aurez compris, l’ambiance bohème est plutôt décontractée, mais ce n’est tout de même pas une raison pour perdre de vue l’aura formelle du mariage. C’est d’ailleurs bien pour ça qu’on parle de « bohème chic » et pas simplement de « bohème » !
Quelle tenue porter quand on est invitée à un mariage bohème chic ?
Maintenant que vous visualisez un peu mieux à quoi peut ressembler un mariage bohème chic, il est temps d’entrer dans le vif du sujet : comment s’habiller pour un mariage boho chic ? Nos conseils pour trouver la tenue parfaite.
Les coupes à privilégier
Globalement, on évite les coupes ajustées et on privilégie la fluidité en misant sur des matières naturelles et fines, qui assureront un tombé délicat à votre tenue. Certains tissus synthétiques comme la viscose ou le satin peuvent également fonctionner, mais assurez-vous de les choisir de bonne qualité !
Pour un mariage bohème chic on aime évidemment beaucoup la robe bohème chic qui descend jusqu’aux pieds, un grand classique du genre, mais également les jupes midi plissées ou patineuses, les combinaisons pantalon, et même les robes et jupes courtes, pourquoi pas !
Veillez, quoiqu’il en soit, à choisir quelque chose qui mettra votre silhouette en valeur. Si vous êtes plutôt petite par exemple, misez sur une robe bohème courte ou une jupe courte, et évitez la maxi-dress qui peut avoir tendance à tasser la silhouette. Si votre taille est marquée, foncez pour une jupe patineuse midi taille haute : portée avec un simple débardeur inspiration lingerie c’est très élégant et parfait pour un mariage bohème chic.
L’option pantalon (combinaison ou tailleur) peut également être une belle alternative à la robe boho chic, vraiment parfaite pour ce thème de mariage, mais à condition de choisir le bon tissu et les bonnes couleurs ou motifs.
Les couleurs qu’on aime pour un mariage bohème-chic
Les coloris justement, on y vient. L’esprit bohème chic est avant tout tourné vers la nature, aussi, on veille à choisir des couleurs naturelles et plutôt claires.
Tous les tons pastel par exemple sont de très bonnes options, de même que les déclinaisons de vert, de bruns et de beige, parme…
On évite la tenue noire, trop sombre pour le thème bohème chic, ainsi que les looks aubergine, bleu marine, bleu nuit, vert forêt, etc. Optez au contraire pour des teintes chaudes et délicates comme le jaune, l’orange, le rouge pourquoi pas… Petite astuce : demandez-vous, au moment de choisir votre tenue de mariage bohème chic, si vous avez déjà vu cette couleur dans la nature. Si la réponse est non, c’est qu’elle n’est pas dans le thème.
Les motifs floraux : le must du bohème chic
Le style bohème chic s’inspirant fortement de la mode hippie, les motifs floraux sont de véritables must-have, qui, pour ne rien gâcher, sont particulièrement tendances en ce moment. On aime beaucoup les très grosses fleurs colorées, sur une robe, une jupe, une combinaison ou même un tailleur, mais les petites fleurs style liberty sont tout aussi jolies. Conseil morpho en passant : plus vous êtes petite, plus les motifs que vous portez doivent être petits !
Look bohème chic pour demoiselle d’honneur
Dans le cas où vous seriez demoiselle d’honneur pour un mariage bohème chic, assurez-vous de porter quelque chose d’assez élégant. On vous conseille par exemple une belle robe fluide et droite en soie ou en crêpe rose poudré, avec quelques fleurs brodées pourquoi pas. Autre conseil, pensez à consulter les autres demoiselles d’honneur : il est en effet préférable que vos tenues s’accordent sur les photos !
Quels accessoires choisir pour être bohème chic ?
Une fois votre tenue choisie, il ne reste plus qu’à sélectionner les bons accessoires pour un look de mariage bohème chic. Globalement, on vous conseille de rester sobre : le bohème chic déteste le bling bling ! Plusieurs bracelets fins au poignet, un joli headband fleuri, des boucles d’oreilles pendantes ou encore une accumulation de fins colliers seront amplement suffisants.
Même constat pour les chaussures : misez sur de la simplicité ! On adore les sandales compensées et celles à petits talons carrés en ce moment, et notamment les modèles métallisés, qui apporteront une touche de sophistication à votre tenue.