Conseils et idées looks pour porter la veste en jean longue

comment porter la veste longue en jean tendance

Voilà quelques temps que la veste en jean sort doucement de sa zone de confort et s’allonge jusqu’à nos mollets ou nos chevilles, pour gentiment s’imposer comme le must-have de la prochaine mi-saison. Comment la porter ? Pour quelles morphologies ? Avec quel bas ? Quelles chaussures ? Tous nos conseils et des idées looks pour se mettre à la tendance de la veste en jean longue !

Veste en jean oversized et veste longue : quelles différences ?

Bien conscientes que la terminologie de la mode est parfois un peu sombre, on préfère commencer par un petit point « veste en jean longue vs veste oversized », histoire qu’on se comprenne bien. Une veste oversized peut être un peu longue, mais elle est surtout large, raison pour laquelle on parle d’« oversized » (littéralement « taillé trop grand » en anglais). La veste en jean longue est, quant à elle, à votre taille et c’est bien sa coupe qui fait qu’elle est longue, et pas simplement le fait que vous nagiez dedans. Vous voyez la subtilité ?

La veste en jean longue : pour quelles morphologies ?

Les modèles les plus faciles à porter, et qui vont globalement à toutes les morphologies, sont ceux qui tombent mi-cuisses ou au-dessus du genou. Avec ce type de veste en jean longue, vous ne risquez pas grand-chose, quelle que soit votre silhouette. En revanche, les choses se compliquent un peu pour les longueurs mi-mollet (qu’on appelle longueur « midi ») et chevilles. Pour assurer avec une veste en jean aussi longue, il vaut mieux être grande et/ou porter de hauts talons. En termes de morphologie ensuite, on adapte la coupe de sa veste à ses formes. Quand on est ronde, on mise sur une coupe droite qui allongera et affinera les jambes et, globalement, toute la silhouette. Les femmes plutôt fines peuvent opter pour du droit ou du cintré, au choix.

Conseils et idées looks pour porter la veste en jean longue

Comment porter la veste en jean longue ?

Si vous avez jeté votre dévolu sur une veste qui tombe au niveau de vos cuisses, soyez tranquille : cette longueur va quasiment avec tout et vous ne risquez pas le fashion faux-pas. Par contre, les vestes en jean longueur midi et chevilles sont un peu plus délicates à assortir, mais rien d’impossible. On vous donne les clés d’un look réussi avec une veste en jean longue.

Gigi Hadid en veste longue jean

@Gigi Hadid

Quel pantalon ?

Pour que le look fonctionne, on vous conseille d’opter pour un skinny ou un slim. On évite les coupes amples type palazzo et jupe-culotte qui créeraient trop de volume au niveau des gambettes, augmentant ainsi visuellement leur taille.

comment porter la veste en jean longue

Quelle robe ou quelle jupe ?

Si vous préférez porter une robe ou une jupe avec votre veste en jean longue, vous n’aurez pas le choix si vous êtes petite, il faudra miser sur du court. Toujours dans l’idée d’obtenir des jambes allongées, on se jette sur les mini-jupes et mini-robes coupées droites, qui tombent mi-cuisses ou juste au-dessus du genou de préférence. Notez qu’une jupe crayon juste en-dessous du genou peut également fonctionner, mais elle exigera le port de talons hauts.

Si à contrario vous êtes plutôt grande et longiligne, vous pouvez opter pour des chaussures plates types mules à bout carré et une jupe plissée midi.

Katie holmes en veste longue en jean

@Katie Holmes

Quelles chaussures ?

Si vous avez un doute concernant les chaussures à porter avec une veste en jean longue, misez sur du talon. Le risque de la chaussure plate, couplée à une longueur midi ou chevilles, est en effet de tasser votre silhouette si les jeux de volumes et de longueurs ne sont pas parfaitement maîtrisés… Au-delà de ça, on aime les baskets, les mules, les bottines, les escarpins, etc. Sachez que, si vous avez les jambes pour, la cuissarde fonctionne très bien avec la veste en jean longue.

porter veste jean longue avec cuissarde

Bella Hadid via Pop Sugar

Idées de looks avec une veste en jean longue

L’idée d’une veste en jean longue vous plaît ? Voici quelques idées de looks !

Look workwear avec une veste en jean longue

Pour le bureau, on vous conseille de choisir un modèle sobre et élégant, c’est-à-dire qu’on oublie les broderies, déchirures et autres effets délavé au profit d’une toile denim souple et de qualité. Une fois la veste parfaite trouvée, il ne vous reste plus qu’à l’associer à un petit skinny noir et une belle chemise blanche : efficacité, élégance et style, tout ce qu’on aime.

Le total look denim : mode d’emploi

Un poil risqué quand on ne sait pas ce qu’on fait, le total look jean n’en n’est pas moins stylé. Le secret, pour éviter les fashion faux-pas, c’est d’avoir plusieurs jeans sur soi. Choisissez différentes teintes de denim, de manière à ce qu’on voit chacune des pièces que vous portez, mais veillez à rester dans le même « style ». On n’accorde pas un slim destroy et délavé à une veste longue brute et chic.

Vous pouvez par exemple associer une chemise en jean clair à un slim brut, et porter une veste longue en jean avec.

double denim

via @Vogue.es

Sexy et comfy en veste longue en jean

Pour twister votre veste longue en jean, rien de tel qu’une pointe de sexy, mais sans trop en faire bien entendu. Notre idée look sexy et confortable : un pull XXL en laine, porté avec une mini-jupe droite et des cuissardes.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link