6 conseils pour bien choisir un soutien-gorge quand on a une forte poitrine

bien choisir un soutien-gorge quand on a une forte poitrine

Lorsqu’on a une forte poitrine, il est difficile de trouver un bon soutien-gorge. Vous savez, celui qui est à la fois confortable, agréable à porter et qui apporte un bon soutien. En effet, si vous choisissez un soutien-gorge mal ajusté, vous risquez d’avoir des douleurs et des blessures, mais aussi d’alourdir votre silhouette. Voici nos 6 conseils pour bien choisir un soutien-gorge quand on a une forte poitrine.

Mesurer son tour de dessous de poitrine

bien choisir un soutien-gorge quand on a une forte poitrine

Le premier conseil que l’on peut vous donner pour trouver la lingerie idéale, c’est de mesurer votre tour de dessous de poitrine. Pour cela, armez-vous d’un mètre ruban et placez-le juste en dessous votre poitrine et faites le tour. A cette mesure ajoutez 12,5 cm pour connaitre votre taille. Par exemple, si vous trouvez une mesure entre :

  • 68 et 72 cm, vous faites un 85 ;
  • 73 et 77 cm : 90 ;
  • 78 et 82 cm : 95 ;
  • 83 et 87 cm : 100 ;
  • 88 et 92 cm : 105 ;
  • 93 à 97 cm : 110 ;

 

Déterminer la taille du bonnet

bien choisir un soutien-gorge quand on a une forte poitrine

La deuxième étape consiste à déterminer la taille de votre bonnet. Pour cela, conservez votre mètre ruban et mesurez votre tour de poitrine en le positionnant environ au milieu des seins. Pour connaitre votre taille de bonnet, il faut vous fier à la différence entre les deux mesures.

Par exemple, si votre tour de dessous de poitrine fait 80 cm et que votre tour de poitrine fait 99, vous faites un bonnet D, car la différence est de 19 cm. Si la différence que vous trouvez est de :

  • 17 cm, vous avez un bonnet C ;
  • 19 cm, bonnet D ;
  • 21 cm, bonnet E ;
  • 23 cm, bonnet F ;
  • 25 cm, bonnet G ;
  • 27 cm, bonnet H ;

 

Quelle forme choisir pour un soutien-gorge grande taille ?

bien choisir un soutien-gorge quand on a une forte poitrine

Avec une belle poitrine pulpeuse, vous n’avez pas d’autres choix que de privilégier un bon maintien. Cependant, il est tout à fait possible d’avoir un soutien-gorge sexy, tendance et confortable ! Exit le soutien-gorge de mamie ! Voici les formes à privilégier :

  • Le soutien gorge femme minimiseur (pour minimiser la taille de votre poitrine) ;
  • Le soutien-gorge emboitant (sexy et qui offre un excellent maintien) ;
  • Le soutien-gorge push-up (pour recentrer la poitrine) ;
  • Les brassières (pour le sport) ;

Essayer avant d’acheter

Comme pour n’importe quelle tenue, il est important d’essayer avant d’acheter. En effet, d’une marque à l’autre, les tailles peuvent varier. C’est pourquoi il est nécessaire de savoir si un soutien-gorge vous va ou non.

Pour cela, sachez qu’un soutien-gorge à votre taille est confortable ! S’il vous serre, si les bretelles vous scient les épaules ou que les agrafes vous griffent le dos, vous pouvez immédiatement retirer ce soutien-gorge ! D’où l’importance d’essayer.

Bien ajuster les bretelles

Contrairement à ce que l’on peut penser, il est totalement inutile de trop serrer les bretelles de soutien-gorge, cela ne galbera pas plus votre poitrine et ces dernières vont marquer vos épaules et creuser votre dos.

Pour savoir si vos bretelles sont bien ajustées, vous devez pouvoir passer un doigt entre l’épaule et la bretelle facilement. De plus, ne paniquez pas si vos bretelles ont chacune un réglage différent : très peu de femmes ont une poitrine parfaitement symétrique.

Il faut également privilégier les bretelles larges quand on a une forte poitrine, car celles-ci sont plus confortables.

Est-ce que ce soutien-gorge vous va vraiment ?

bien choisir un soutien-gorge quand on a une forte poitrine

Une fois que vous avez choisi la bonne taille de bonnet, la bonne forme de soutien-gorge et la bonne largeur de bretelles, vous pouvez enfin voir si ce soutien-gorge qui vous plait tant est adapté pour votre poitrine.

Premièrement, votre poitrine généreuse doit être parfaitement emboitée dans les bonnets, c’est-à-dire que rien ne dépasse et qu’il n’y a aucun espace entre le bonnet et votre peau. Un juste milieu entre les deux.

Si le haut de vos seins déborde, c’est que le soutien-gorge que vous avez choisi est trop petit. En revanche, si le bonnet bâille, il y a deux possibilités :

  1. Repositionnez vos seins correctement dans le bonnet et vérifiez si c’est toujours le cas ;
  2. S’il bâille toujours, c’est que vous devez prendre la taille en dessous.

Pour les soutiens-gorge à armature, veillez à ce qu’elles soient recouvertes d’un tissu molletonné pour maximiser le confort. Et pour terminer, le milieu du soutien-gorge doit être parfaitement plaqué contre la peau, même conseils pour le maillot de bain !

 

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link