Costume de mariage : quelle couleur choisir ?

Costume de mariage quelle couleur choisir
5/5 - (1 vote)

Vestes, pantalons, ceinture, chemise, chaussures, accessoires, rien n’est laissé au hasard dans le choix du costume du marié, et certainement pas la couleur de son costume de mariage. Car si la coupe a toute son importance, la couleur quant à elle, est le reflet de votre personnalité et de vos goûts, et bien souvent elle s’intègre pleinement au thème de votre mariage.

Aussi, pour être le plus beau des mariés et avancer pas à pas dans votre quête de costume de mariage, nous avons souhaité vous dédier un article aujourd’hui, sur l’art et la manière de bien choisir la couleur de son costume de marié. Noir, beige, gris, bleu, marron, comment faire les bons choix ? Découvrez nos conseils mode pour le jour J !

Choisir un costume de mariage qui colle à sa personnalité

costume marié bordeaux

Avant d’entamer notre tour des tendances mode en matière de costume, on vous rappelle quand même que le plus important est de suivre vos envies. Bien que certaines couleurs soient particulièrement propices à habiller le marié pour le jour J, il n’existe pas non plus de règles en la matière. Chacun doit faire ce qu’il a envie pour se sentir bien dans sa peau.

Si vous avez une personnalité excentrique et que vous aimez les couleurs vives, rien ne vous interdit donc un costume de mariée coloré assez prononcé, tant que vous restez dans le bon goût.

Naturellement, certaines teintes de costumes hommes sont très élégantes et se fondent dans l’univers du mariage à la perfection, comme le noir, le gris ou le bleu.

N’oubliez pas non plus, que l’assemblée et la mariée auront les regards tournés vers vous. Alors, même si vous choisissez une couleur non standard, veillez à parfaitement accessoiriser votre costume et à ne pas faire de faute de goût.

Les couleurs de costumes de mariés les plus en vogue

Le costume de marié bleu

costume de marié

Parmi les différentes teintes de bleus, on distingue avant tout le costume de marié bleu marine. Avec une couleur royale, le bleu marine est la couleur à choisir pour un évènement formel et pour sortir du traditionnel costume de marié noir. Une couleur qui illumine le marié pour faire ressortir toute son élégance et mettre en lumière les traits du visage.

Notez aussi que quelle que soit la coupe de votre costume bleu pour homme (smoking, costume trois pièces, col châle, etc), le marine sera très facile à accessoiriser. Il vous offrira une large palette de possibilités en matières d’imprimés et de coloris pour vos accessoires !

Les costumes de mariés bleu clair sont aussi très élégants et faciles à porter en été ou pour un mariage printanier. Ils seront d’ailleurs d’excellentes options pour un mariage champêtre ou un mariage rétro placé sous le signe du romantisme ou du bohème.

Enfin, ces dernières saisons, on craque aussi sur les costumes bleus à imprimés. Les costumes de mariage à carreaux ou imprimé Prince-de-Galles sont des choix audacieux qui vous donneront l’allure d’un marié chic et moderne.

 Imaginez un beau costume en laine à carreaux ou un smoking de marié à col revers avec un discret imprimé Prince-de-Galles sur un bleu marine ou un bleu Navy ! C’est indéniable vous ferez sensation par votre sens de la mode !

Le costume de marié gris

costume de marié

Le gris est également une alternative très recherchée face au costume noir. Du gris foncé au costume de marié gris clair, on l’aime pour son côté sobre et élégant.

Cependant, méfiez-vous des costumes gris imprimés qui seront plus difficiles à accessoiriser. Préférez une couleur unie facile à assortir pour le jour de votre mariage. Ne lésinez pas non plus sur la qualité des tissus et la coupe.

Le costume de marié noir

costume de marié

C’est l’option la plus traditionnelle pour une tenue de marié, mais dont on ne se lasse pas. C’est d’ailleurs la seule couleur envisageable dans certains types de mariage comme le mariage black tie par exemple.

Traditionnel, ancestral et sophistiqué, il est parfait pour les hommes qui ne souhaitent pas faire de vagues et qui veulent du traditionnel. Toutefois, comme il est associé au smoking noir formel que l’on porte dans de nombreuses cérémonies, vous devrez le choisir avec attention, notamment sur le choix de la coupe et des finitions.

Vous voilà maintenant au fait des trois couleurs de costumes de mariés les plus appréciées. Cependant, rien ne vous interdit plus d’originalité avec un costume bordeaux ou vert sapin, si cela se fond dans votre thème de mariage. Quelque soit votre choix, n’oubliez pas qu’il est important d’essayer différentes couleurs et matières pour vous rendre compte des options qui vous mettent le plus en valeur. Pensez également à la saison à laquelle vous vous mariez dans le choix de la matière de votre costume (costume en laine, en soie, en lin, etc).  Et pour finir, pensez « singularité » pour être à la hauteur de cette merveilleuse journée !

Summary
Article Name
Costume de mariage : quelle couleur choisir ?
Description
Comment choisir la couleur de son costume de mariage ? Bleu, gris, noir, beige, quelles sont les meilleures options pour un costume de marié élégant ? Voici ...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link