La coupe shag : la coupe de cheveux tendance de la saison !

La coupe shag la coupe de cheveux tendance de la saison !

Envie d’une belle transformation capillaire ? Avez-vous entendu parler de la coupe de cheveux shag ? Si son nom ne vous dit rien, il y a fort à parier que vous l’avez déjà vu dans les magazines de mode, séries ou autres têtes connues de la sphère Instagram.

Emblématique coupe de cheveux féminine des années 70, la coupe shag est aujourd’hui revisitée et modernisée pour apporter une touche rétro contemporaine à nos coiffures.

Qu’est-ce qu’une coupe de cheveux shag ?

coupe shag idées

La coupe shag aussi connue sous le nom de coupe shaggy, est une coupe qui se porte assez décontractée. Cette coupe de cheveux a pour caractéristiques d’être effilée sur plusieurs niveaux avec un volume plus important sur le haut du crâne. Tel un hybride de la coupe mulet ou d’une coupe bien dégradée, la shag structure les traits du visage. Portée sur un carré, une coupe de cheveux mi-longs ou même une coupe courte, la coupe shaggy est incroyablement tendance.
Désinvolte, rétro, féminine, destructurée, cette coupe de cheveux tendance est la coupe coiffé-décoiffée qui change du traditionnel wavy. On l’ aime aussi pour son esprit rock et sa touche de désinvolture. D’ailleurs, certaines célébrités représentent parfaitement cette pointe de caractère en s’affichant avec une jolie coupe shag dans l’air du temps. C’est le cas de la belle Lou Douillon et de sa sœur Charlotte Gainsbourg.

La coupe shag est-elle faite pour vous ?

On ne va pas se mentir, bien qu’elle soit ultra tendance, la coupe shaggy n’ira malheureusement pas à toutes les femmes. Si vous avez les cheveux fins, son effilage plus plus va vous enlever de la masse.. Elle est donc préférable sur les cheveux épais. Mais attention, rien n’interdit d’ avoir la coupe shaggy sur des cheveux fins. Il faudra simplement réajuster la coupe en dégradant moins les longueurs !

Pour quelle nature de cheveux ?

  • Cette coupe rétro sera plus facile à réaliser si vous avez les cheveux naturellement bouclés ou ondulés. Les cheveux lisses peuvent eux aussi opter pour la coupe shaggy, mais il leur faudra chaque jour travailler leur coupe pour lui donner l’aspect shag.
  • Sur cheveux épais, la coupe shag est formidable puisqu’elle apporte du volume aux boucles, tout en désépaississant la masse au niveau des longueurs.
  • En résumé, la coupe shaggy est plutôt une coupe adaptée pour les cheveux épais et boucles. C’est aussi très important d’ avoir les cheveux souples pour qu’ ils se mettent en mouvement correctement !
  • Pour les cheveux matures, évitez l’effet trop coiffé-décoiffé du shag. Préférez une coupe shaggy lisse, pour plus de style et de modernité.

La coupe shag en fonction de la forme de votre visage

Cette coupe qui encadre le visage de manière destructurée, va épouser  la forme d’un visage rond à la perfection. En effet, avec sa forme bombée sur le haut, elle donnera du volume sur le haut du crâne pour réharmoniser subtilement les traits et donner un effet plus longiligne.
Les visages ovales seront eux aussi flattés par la coupe shaggy grâce à l’effet travaillé des mèches sur le côté.
Cette coupe misant sur un style naturel,  mieux vaut l’aborder sur votre couleur de cheveux sans avoir recours à des teintes trop éloignées de votre propre teinte de cheveux. En revanche, rien n’empêche un joli balayage ou un travail léger de mèches misent en lumière sur les longueurs.

Comment passer à la coupe shag ?

coupe shag idées

@cosmopolitain

Pour aborder une telle coupe de cheveux, c’est très simple, il n’y a pas dix milles solutions, on passe par la case coiffeur.
Si la coupe désinvolte semble être une coupe décontractée, elle demande tout de même une technique bien particulière. Sa structure effilée sur plusieurs niveaux doit passer entre les mains d’un professionnel pour être réussie. Une fois votre coupe audacieuse réalisée, vous aurez plus grand chose à faire pour vous coiffer à la maison !

L’ entretien de la coupe shag

Pour sortir de chez vous avec votre belle coupe shag, vous n’aurez zpas grand chose à faire pour mettre en mouvement votre coiffure. Privilégiez les séchages tête en bas pour donner du volume à la racine.
Si vous le souhaitez, travaillez vos boucles avec une mousse volumatrice qui texturise le cheveu. Si vos cheveux sont fins, n’hésitez pas à retravailler légèrement vos boucles pour donner un effet ondulé, mais n’ oubliez pas de rester sur un effet naturel. La belle boucle à l’anglaise n’est pas shaggy !
Côte entretien de la coupe, un petit tour chez le coiffeur s’ impose tous les 3 ou 4 mois pour retravailler la longueur et effiléer de nouveau les contours du visage. L’occasion rêvée pour changer sa frange en optant pour une frange longue au niveau des sourcils ou en ouvrant le visage avec une belle frange rideau ou effilée !

3 coupes shag qu’on adore chez les stars

Le mi-long shag d’Alexa Chung

coupe shag femme

Avec son style naturellement effortless, la belle Alexa Chung adopte a la perfection la coupe shag. Une jolie coiffure dans le vent avec un brin de « j’men foutisme » qui dit aux autres  » pas besoin d’être tirée à 4 épingles pour avoir une belle coiffure ». Ici, l’influenceuse mode adopte la frange rideau pour donner un style contemporain à sa coupe. Quelques mèches savamment misent en lumière sur les longueurs suffisent à venir flatter la forme du visage et sublimer la coupe shaggy de la belle.

La coupe shag de Jessica alba

coupe shaggy femme

Adoptée en mode carré court chez la bomba latina, la coupe shag prend un air de coupe espagnole. Ondulée, légère et souple, sa coupe shaggy lui va à merveille, sublimant rapidement des yeux d’une profondeur intense grâce à sa frange texturée.

Le shaggy Bob de Scarlette Johansson

coupe shag femme

Vous aimez les coupes courtes ? Craquez pour le shaggy bob, la version plus courte du shag, comme la belle Scarlett Johansson !
Summary
Article Name
La coupe shag : la coupe de cheveux tendance de la saison !
Description
Coupe de cheveux shag ou shaggy : la tendance incontournable de l'année. C'est quoi une coupe shaggy ? Comment la porter et l'entretenir ? Voici tous nos ....
Author

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link