Quelles sont les coupes de jean tendances cet été?

Quelles sont les coupes de jean tendances cet été

Au rayon du denim, c’est l’agitation totale. Après l’heure de gloire de la coupe de jean slim, ce fut la déferlante de coupes rétros avec l’arrivée du jean mom (adulée des fashion addict), puis on a vu revenir le jean slouchy, baggy, large, cargo et j’en passe.

Alors que l’été arrive, nous avons tenté de faire le tris parmi les différentes coupes de jean tendances en ce moment. Quelles seront les jeans qu’il faudra porter cet été pour un style affuté? Pour quelle morphologie, quelle coupe de jean? On fait le point dans cet article.

Le jean : un incontournable de la garde-robe

Si le jean fait partie des must-have de notre dressing féminin, il convient de bien le choisir en fonction des tendances. En effet, les coupes de pantalons et de jeans changent régulièrement pour s’adapter aux diktats de la mode. Alors pour être à la page, il est important de suivre chaque saison les dernières tendances en vogue. Bien sûr, ce n’est pas parce qu’une coupe de jean est sur le devant de la scène que nous allons vous dire d’en acheter un à tout prix. Le but est surtout de faire le point et d’être renseignée sur les plus beaux modèles du moment.

Car si le style compte pour beaucoup, un jean se choisit aussi en fonction de sa propre morphologie. Et l’affluence de coupes rétros actuellement disponibles sur le marché ne conviennent pas à toutes les silhouettes. On pense notamment au jean mom et à ses nombreuses variantes. Trouver le mom parfait n’a rien d’un long fleuve tranquille, croyez-nous! Mom slim, mom fit, mom boyfriend, il y a vraiment de quoi  s’y perdre pour choisir un jean qui colle parfaitement à sa silhouette. Le plus sûr est d’en essayer plusieurs afin de se faire rapidement une idée. Ne rechinez pas à essayer de nouvelles coupes car vous pourriez parfois être surprise de craquer sur une coupe que vous n’avez pas l’habitude de porter.

Ce qui est vrai pour le jean mom, ne l’ai pas forcément pour toutes les autres coupes de jean actuelles. Par exemple, le jean slouchy et le baggy dans leur version ultra large ne sont pas vraiment pas pour tous les styles vestimentaires et encore moins pour toutes les silhouettes.

Quelle coupe de jean pour le printemps-été 2021?

Pour suivre les futures tendances, rien de tel que d’observer les stars, les défilés de la Fashion Week et les coupes qui reviennent régulièrement sur les podiums.

Le jean flare

Nous l’avons déjà vu cet hiver, c’est le grand retour du jean flare. Une version quelque peu plus assagie et discrète que son ancêtre le jean patte d’eph (qui par ailleurs nous pensions bon pour les oubliettes à tout jamais). Mais non, vous savez comme nous que la mode ne se démode pas, et que les tendances vintage font les grands succès d’aujourd’hui.

Le jean flare se porte court en version 7/8ème ou long, en style seventies.

Pour quelle morphologie est fait le jean flare?

  • Il sera parfait pour une silhouette en V (épaules plus larges que les cuisses). En effet, pour ce type de silhouette, il est important d’attirer l’œil sur le bas du corps! Perfect match donc, si vous avez une morphologie en V.
  • On l’aime aussi beaucoup sur les silhouettes rondes car il détourne l’attention sur le bas du corps, tout en marquant la taille. En revanche, choisissez un jean flare démunis de poches, pour ne pas accentuer les rondeurs!
  • Enfin, si vous avez les hanches très marquées, passez votre chemin pour cette coupe qui ne vous mettra pas forcément en valeur!

Le jean mom

jean mom femme

@ImparfaiteParis

Encore et toujours, le jean mom adoré se déclinera sous toutes ses variantes cet été. On le porte en jean mom blanc pour un style chic ou en jean brut, jean clair, jean noir. Tout lui va! Une blouse, une chemise blanche, un body, un caraco à fines bretelles.

Pour lui donner du caractère, n’hésitez surtout pas à le ceinturer et à le porter avec des sandales à talons carrés colorées ou encore une paire de sandales compensées pour un registre plus bohème.

Bref, le jean mom vous offre un large choix de looks possibles, du plus décontracté au plus chic. Alors si vous avez l’occasion d’agrandir votre collection de jean mom, n’hésitez pas une seconde!

Le jean wideleg

Une coupe ultra rétro, ultra large et ultra stylée! Le jean wideleg, c’est un peu le jean des années 90 en version revisitée. Bien qu’il semble difficile à adopter de prime abord, c’est une coupe qui convient à presque toutes les morphologies de femmes.

On le twiste aussi bien pour des looks de journées décontractées que pour une soirée plus habillée. Sa caractéristique principale est d’avoir une coupe assez large au niveau de l’entrejambes. Il peut donc vous faire penser à un jean flare mais il n’en est rien puisque le jean flare s’évase à partir des genoux ou de la cheville alors que le wideleg est un jean large évasé dès le haut.

N’ayez pas peur de le porter avec des talons ou des baskets et de créer de jolis looks tendances pour lui donner de la modernité. Et pour être pile dans le bon ton cet été, optez pour la version jean cropped Wide!

Le jean coupe paperbag

jean paperbag

@pinterest

On ne le présente plus vraiment car c’est l’une des nombreuses coupes de pantalons phares de l’hiver, la coupe paperbag et son noeud à la taille haute. Une coupe très élégante qui a finit par se retrouver sur nos jeans! D’ailleurs, vous risquez de trouver aussi un bon nombre de shorts en jean au style paperbag.

Avec quoi mettre un jean paperbag?

  • Les tops à col V iront bien avec ce type de coupes. Un t-shirt, un chemiser, un pull en maille, tout convient au paperbag, pour peu que cela suive votre propre style vestimentaire. Nous on l’adore avec un gilet long, une petites blouse à manches courtes en dentelles et des escarpins en suédine.
  • Côté chaussures, nous vous conseillons les talons avec ce style de coupe pour un joli rendu élancé. En revanche, on évitera les mocassins ou autres types de chaussures plates avec ce jean. Mieux vaut une belle paire de talons pour un look working-girl ou des baskets tendances pour un style décontracté.
  • Et surtout, n’oubliez pas les accessoires pour apporter une touche de féminité supplémentaire et de style! Un bob, un chapeau, une ceinture, un sac à main…

En résumé

  • Pour cet été, vous verrez partout certaines coupes de jean tendances comme le  Mom, le paperbag, le wideleg ou le flare.
  • Quant aux autres ( jean skinny, jean bootcut, à la coupe slim, slim-fit, à la coupe boyfriend et bien d’autres), ils seront toujours là. Alors surtout, faites vous plaisir avec une coupe que vous aimez!
  • Et si aucune des coupes ci-dessus ne vous plaît, ne vous acharnez pas à vouloir à tout prix acheter un jean dernier cris.
  • D’ailleurs, bonne nouvelle pour les amoureuses du jean slim, il va bientôt faire son grand retour!!!!
Summary
Article Name
Quelles sont les coupes de jean tendances cet été?
Description
Zoom sur les coupes de jean femme tendances pour cet été. Entre le jean mom, le jean flare, le wideleg ou encore le paperbag, quelle coupe est faite pour vous?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link