Toujours en quête de soin révolutionnaire pour avoir une peau du visage éclatante et fraîche ? Avez-vous entendu du nouveau soin tendance à faire un carton cette année : le soin dermaplaning ? Voici tout ce qu’il faut savoir de lui !
Qu’est-ce que le soin dermaplaning exactement ?
Le dermaplaning est un nouveau soin qui fait littéralement fureur dans le monde de la beauté. Ce traitement de la peau non invasif et indolore consiste à éliminer les peaux mortes de l’épiderme et les poils du visage. Il donne une toute nouvelle apparence de peau avec un teint plus frais et revitalisé. S’il est si populaire ces dernières semaines, c’est parce que de nombreuses femmes ont pu tester son efficacité. Les avis dermaplaning ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.
Quels sont les bienfaits de ce soin ?
Parmi les bienfaits procurés par le dermaplaning, impossible de ne pas citer la netteté qu’il laisse sur le visage. L’application du maquillage est facilitée après une séance de dermaplaning. Les soins pénètrent mieux et agissent plus en profondeur.
Un autre avantage du dermaplaning est qu’il peut aider à améliorer l’apparence des pores. En éliminant les cellules mortes , les impuretés et les poils du visage, il débouche les pores et réduit leur apparence.
Côté teint, il redonne de l’éclat et une seconde jeunesse. En effet, c’est un soin qui stimule la production de collagène. Il donne donc un aspect plus ferme avec moins de rides et de ridules. On peut l’utiliser comme un soin anti-âge régénérant.
Pour qui ?
Le soin est adapté à presque tous les types de peau. On le conseille notamment aux peaux sèches et ternes, aux peaux rugueuses ou aux peaux matures. Il peut faire preuve d’une grande efficacité sur les taches liées au soleil ou à la vieillesse ou encore les taches d’acné. C’est un soin intéressant également pour les peaux à imperfections.
En revanche, si vous avez la peau très sensible, mieux vaut s’abstenir. C’est également le cas si vous souffrez d’affections cutanées type eczéma ou acné adulte très développé.
Comment se déroule une séance de dermaplaning ?
Le dermaplaning se pratique en institut chez un professionnel formé à la méthode ou chez un dermatologue. Ce dernier utilise un scalpel stérile pour retirer les cellules mortes de la peau et le duvet du visage. Pendant le traitement, la peau est délicatement rasée en surface. Le soin ne dure que 30 minutes.
Plusieurs séances sont parfois nécessaires pour obtenir des résultats optimums. Dans ce cas, elles sont espacées les unes des autres d’au minimum 4 à 6 semaines.
Quel est le prix d’un dermaplaning ?
Les tarifs du soin varient énormément d’un lieu à l’autre. Si certains pratiquent la séance à 65 euros, d’autres montent jusqu’à 150 euros dans les grandes villes. L’important est de s’assurer de passer par un professionnel qualifié.
Dermaplaning maison : est-ce une bonne idée ?
Bien qu’il soit recommandé de passer par un professionnel de la beauté ou un dermatologue pour réaliser ce soin, il existe des kits pour pratiquer le dermaplaning à la maison. Attention, cette manière de procéder peut présenter des risques, comme les coupures ou les infections. Rien ne vaut un rendez-vous encadré entre les mains d’un expert lorsqu’il s’agit de sa beauté (qui plus est du visage ! ).
Y’a t-il un danger avec le dermaplaning ?
Le dermaplaning est un traitement sûr et efficace pour la plupart des femmes. Cependant, il y a quelques précautions à prendre lors de la planification d’un soin de dermaplaning. Tout d’abord, il est important de choisir un professionnel qualifié et expérimenté pour effectuer le traitement. Le matériel utilisé doit être parfaitement stérilisé pour éviter tous risques d’infections.
Les femmes qui ont la peau très sensible devront probablement se questionner sur son intérêt, tout comme celle qui ont un fort problème d’acné.
En dehors de ces recommandations, il n’existe pas de danger à pratiquer ce soin.
7 choses à savoir confiées par celles qui ont testé le soin
- Le dermaplaning peut assécher un peu la peau après une séance ;
- Les bénéfices des résultats arrivent parfois le lendemain ou surlendemain une fois que la peau a bien récupérée. Pensez à bien hydrater cette dernière.
- Il laisse véritablement la peau lisse et nette, douce comme celle d’un bébé. Du coup, le maquillage est considérablement flatté.
- Non, il n’y a pas de risques de se retrouver avec une repousse de poils épaisse après dermaplaning. Comme c’est uniquement du duvet qui est rasé, la repousse est celle d’un duvet, rassurez-vous.
- La méthode de soin est totalement indolore. Ne paniquez pas à la simple évocation du mot scalpel.
- Après une séance, il faut absolument se protéger du soleil et des rayons UV. Prévoyez une crème solaire avec un indice adapté à votre nature de peau.
- L’objectif premier du soin n’est pas de se substituer à une méthode d’épilation du visage, c’est un soin nettoyant et régénérant pour éliminer les peaux mortes.