11 pièces mode à piquer au dressing des années 90

look années 90
5/5 - (1 vote)

Les années 90 ont marqué la mode à tout jamais. Largement inspirées de la culture pop, des séries et des stars de l’époque comme les girls band ou les boys band adulés, la décennie fut marquée par des pièces mode emblématiques que nous ne sommes pas près d’oublier.

Si la plupart d’entre elles sont bien au chaud sur nos photos d’enfance ou d’adolescence, certaines tendances fortes des nineties ont fait leur grand retour cette année. Eh oui, avec l’arrivée des années rétros sur la scène mode, nous accueillons désormais des pièces vintages pour les adopter sous une forme nouvelle dans notre garde-robe.

Pantalon pattes d’eph’, vêtements colorful, tenue sportswear, quels vêtements tendances peut-on piquer aux années 90 pour un look moderne en plein dans la tendance ? Voici une liste de 11 vêtements et accessoires incontournables propre aux nineties !

Le crop-top

Souvenez-vous ce top version mini qui affichait nos nombrils pendant les années 90 ? De retour dans nos fashion look, il fait désormais sensation, qui l’aurait cru ? Pourtant, le cropped top ninety est un must-have de l’année en matière de tendance. En version oversize ou ajusté, le crop top se porte désormais dans d’infinies versions avec des pantalons ou des jupes taille haute.

Chemisiers, tee-shirts, débardeurs, tous nos hauts traditionnels ont adopté leur version crop pour structurer nos looks d’une touche rétro. Même les plus réticentes se sont prêtées au jeu, parfois surprises de voir à quel point il était stylé. Car oui, si le crop-top fonctionne aujourd’hui, c’est bien car on ne le porte plus comme dans les années 90. Ventre caché et camouflé, on l’associe aujourd’hui avec des pantalons taille haute comme un jean mom, un jean slouchy ou un baggy pour un look résolument vintage !

Le bob

vêtements des années 90

@Mauro Del Signore / Shutterstock.com

L’indétrônable star des accessoires de tête des années 90, c’est le bob ! Streetwear à souhait, il finalise les looks d’une pointe de caractère vintage. En cuir, en coton ou à l’effigie de sa marque préférée, le bob est l’accessoire incontournable de l’année.

En hiver, comme en été, le chapeau bob se porte très facilement avec une tenue sportswear, une tenue casual et même une tenue casual chic sur laquelle on vient ajouter un petit plus mode.

La salopette en denim

Confortable, mignonne et féminine, la salopette est un intemporel qui passe son temps à partir et à revenir. Pièce phare des années 90, on l’adopte aujourd’hui sans réserve, avec un crop-top en dessous, un pull coloré, une blouse raffinée. C’est simple, la salopette est stylée et ce, toute l’année !

Les Dc Martens

Avec l’ascension des boots type rangers, chunky et autre modèles massifs piqués aux années 90, c’est sans surprise que nous voyons les Dr Martens se redorer une place dans nos dressings mode. Avec une jupe, une robe, un pantalon 7/8ᵉ, elles sont carrément stylées et on adore les porter.

La veste en jean oversize

On l’adore et on la voit partout : la version XXL de la célèbre veste en jean. Ultra mode, elle donne une pointe rétro à nos looks au quotidien et se porte dans n’importe quel look casual de la semaine ou du week-end. Simple, à strass, à broderie, avec un patch ou un motif personnalisé, on la choisit selon ses envies.

Le cycliste

vêtements années 90

@Creative Lab / Shutterstock.com

Si vous nous aviez demandé il y a quelques années, ce qu’on pense du cycliste, nous aurions probablement répondu has been ! Et pourtant, le cycliste à su se réinventer pour habiller des looks affûtés. Chez les influenceuses, il se porte même avec une veste de tailleur et des baskets tendances.

S’il divise la mode et surprend par sa coupe vintage ultra moulante, il est toutefois impossible de passer à côté cette année !

La jupe écossaise

La mini jupe écossaise (emblématique jupe du girl power et de la génération Spice Girls et Britney Spears) revient dans nos looks avec une touche preppy girl très BCBG.

Féminine, classe et élégante, on la porte avec un gros pull en maille et des bottines plates pour assagir le tout.

Le chouchou cheveux

Pastel, métallisé, à sequins, uni ou encore fleuri, le chouchou cheveux des années 90 est l’accessoire incontournable qui habille désormais nos queues-de-cheval et nos chignons floutés.

Les créoles

XXL, teintées de léopard, dorées ou argentées, les créoles sont partout pour sublimer nos oreilles et suivre la tendance gros maillons qui brille cette année. Si vous devez acheter une nouvelle paire de boucles d’oreilles cette année, c’est sans aucun doute vers des créoles qu’il faut vous diriger !

Le sac banane

vêtements années 90

@Mauro Del Signore / Shutterstock.com

À porter en travers du corps ou à la ceinture comme un accessoire de mode à part entière, le sac banane a refait surface avec beaucoup d’entrain. Il se veut désormais tendance et stylisé et s’adopte sur n’importe quelle tenue moderne que ce soit sur une jupe plissée, un ensemble de tailleur ou une robe bohème. C’est justement ce décalage entre mode et vintage qui crée un look ultra tendance digne des Fashion Week.

Le collier chocker

Ce collier ras-du-cou qu’on portait en 1990 habille tous nos looks citadins d’une pointe rétro. Seul ou en accumulation de collier avec d’autres sautoirs à gros maillons, il est LE bijou qu’on s’arrache quand on aime la mode et les tendances bijoux actuelles.

Summary
Article Name
11 pièces mode à piquer au dressing des années 90
Description
Fan des années 90 et des looks modernes d'inspiration rétro ? Voici quelques pièces phares actuelles à piquer au dressing des années 90. Crop-top, créoles,...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link