Comment être élégante, stylée et moderne en tailleur ?

Comment être élégante, stylée et moderne en tailleur ?

Vous la working girl, portez assurément un tailleur pour vous rendre au bureau. Cet ensemble de prime abord austère et rigide, et autrefois réservé aux hommes, se porte de plus en plus de façon décalée. Le tailleur femme a été dépoussiéré et on s’en réjouit ! Cette tenue de travail côtoie désormais les podiums et les maisons de couture les plus tendances. Il existe mille façons d’être élégante, stylée et moderne en pantalon et veste de tailleur. En 2020, osez briser les codes de la mode au travail, ce monde si intransigeant avec les femmes, vous en conviendrez. Imposez votre style classique, glamour ou décontracté, quel que soit la coupe et les accessoires sélectionnés. Voici trois règles à suivre qui vous aideront à trouver votre look en tailleur, celui qui vous collera à la peau !

Règle n°1 : briser les codes du tailleur

Exit le tailleur noir sans personnalité ; pas question de se fondre dans la masse ! Votre discrétion et votre professionnalisme ne dépendront jamais de vos vêtements. Pourquoi chercher à rentrer dans un moule ? Un tailleur peut se porter près du corps, droit, ample, même dépareillé. La big boss de votre garde-robe, c’est vous ! Laissez alors transparaître votre identité et votre indépendance à travers votre costume de travail.

Place aux couleurs pétillantes et aux imprimés osés (croisillons, rayures, fleurs par exemple) ! Osez le jaune moutarde, le rouge bordeaux, le chocolat, le vert pop, le bleu électrique, et tout ce qui contribue à rehausser votre jolie mine. Jouez également avec les matières : le coton, le tweed, la soie, le lin, la laine et le velours. Variez autant que possible les textiles, en tenant compte des saisons, naturellement.

Le tailleur se porte dans bien d’autres situations. A condition de choisir un tailleur femme de qualité vous pourrez tout vous permettre, n’ayez pas peur et poussez la limite à fond ! Le costume a toute sa place lors des afterworks, des sorties en journée ou en soirée. Tel un caméléon, adaptez votre style à l’ambiance du moment. Substituez vos mocassins et autres Derby business par des chaussures plus décontractées. Après le boulot, votre chemisier se rangera direction le placard. Sortez alors votre petit top en dentelle, plus adéquate pour vos rendez-vous entre amis. Votre tenue sera originale ; là est l’objectif recherché.

Règle n°2 : choisir la bonne coupe

Votre morphologie n’est pas adaptée au port du tailleur ? Que nenni, aucune femme n’a à se cacher de ses formes ! De nombreuses coupes de vestes et de pantalons s’ajustent aux courbes de votre corps. Il suffit simplement de savoir sur quel modèle de tailleur se positionner en priorité. Du cintré à l’oversize, il y en a pour tous les goûts.

Le tailleur cintré

C’est le costume qui convient aux morphologies plutôt fines. Faites mesurer votre tour de taille, l’entrejambe et la largeur de vos épaules chez un professionnel, afin d’ajuster le costume à vos mensurations. Votre silhouette affûtée sera mise en valeur. Vous pouvez par ailleurs vous permettre tous les types de pantalons (cigarette, à plis, droit) pour un tailleur cintré et élégant.

Comment être élégante, stylée et moderne en tailleur ?

Le tailleur en coupe droite

On est d’avis pour recommander cette coupe si vous avez la taille marquée et les épaules alignées. Vous pouvez d’ailleurs vous permettre à peu près de tout porter. Pour les morphologies en « V » (épaules plus larges que les hanches), partez d’un pantalon droit, à assembler avec une veste évasée mais pas trop d’épaulettes !

Comment être élégante, stylée et moderne en tailleur ?

Tailleur + pantalon taille haute

Pour les petits gabarits, l’ensemble de tailleur avec pantalon taille haute c’est l’idéal ! Donnez l’illusion de jambes rallongées par le port d’un pantalon taille haute et fluide type palazzo, accompagné d’un petit chemisier tendance et rentré. Pour les morphologies en A, fines en haut du corps et larges vers le bas (hanches, cuisses), le pantalon taille haute couplé à une veste de tailleur à épaulettes bien marquées vous ira aussi comme un gant.

idées look pour porter le pantalon taille haute

La veste fluide

Cherchez l’amplitude du tailleur dans sa partie haute, si vous possédez une poitrine généreuse et difficilement camouflable. La veste XXL détourne l’attention désormais focalisée sur la longueur de la veste et la carrure des épaules. Très moderne une veste croisée ou spencer, et détachée, vous ira à merveille.

Comment être élégante, stylée et moderne en tailleur ?

Le total look oversize

C’est osé, certes, mais ce look oversize vous fera remarquer. Il n’existe pas de silhouette idéale pour porter un costume hyper large. Il vous faudra néanmoins marquer la taille si vous optez pour une veste croisée, avec une ceinture par exemple, pour casser ce look masculin. L’accessoirisation : la clé. On y vient tout de suite !

Comment être élégante, stylée et moderne en tailleur ?

Règle n°3 : accessoiriser le tailleur femme

On l’a dit, le costume ne se porte pas nécessairement de manière stricte. Le dépareillage est vivement conseillé pour viser un look décontracté (et pas seulement en soirée). Ainsi, un tee-shirt fun sous la veste déboutonnée peut constituer une première étape ou entrée en matière. Dans un autre genre, ôtez votre pantalon de tailleur et remplacez-le par un jean slim. Nul besoin d’être en apparence ultra sérieuse pour vos affaires et rendez-vous importants. Plus de doute, vous serez stylée et moderne en tailleur.

Comment être élégante, stylée et moderne en tailleur ?

La deuxième étape consiste à agrémenter votre look en tailleur d’accessoires stylés. Troquez vos chaussures de bureau pour des sandales, baskets, bottines, ou escarpins. Côté baskets, les converses, Stan Smith ou sneakers feront l’affaire. Évitez toutefois les running moins casual, mais plus appropriées pour courir. Les chaussures à talons, en bout pointu, sont très tendances pour couper la ligne droite des tailleurs. Certaines sandales se marient bien aux tailleurs femme, lacées autour du pantalon arrivant à la cheville.

On conseille enfin d’ajouter des accessoires pour féminiser votre tailleur (comme pour le look oversize) : une ceinture pour marquer la taille, des boucles d’oreilles extra larges dynamisant l’ensemble. Les looks féminins / masculins sont pertinents lorsqu’ils sont modernisés par petites touches : une broche chic, des manchettes ou une grosse bague fantaisie, un sautoir ou une chaîne à maillons pour habiller votre poitrine.

Nos trois règles auraient-elles fait effet sur votre look de business woman ? Changer de tenue au travail, c’est courageux, mais ce n’est là qu’une question d’habitude ; pour vos collègues aussi. Le costume se porte dorénavant même en dehors de votre job. Le tailleur femme constitue une pièce maîtresse à détenir dans votre dressing. Pour sortir des sentiers battus, osez la couleur, les motifs, les accessoires fantaisie et féminins, les chaussures décalées, des matières de tissu variées. Comptez aussi ajuster votre ensemble à votre morphologie. Être élégante, stylée et à la fois moderne, n’est cependant pas une mince affaire. Il existe en effet autant de coupes que de looks à adopter : vestes blazer, croisée, spencer, sans col, pantalons droit, à plis, cigarette, etc. Faites votre choix !

Summary
Comment être élégante, stylée et moderne en tailleur ?
Article Name
Comment être élégante, stylée et moderne en tailleur ?
Description
Voici trois règles à suivre qui vous aideront à trouver votre look en tailleur, celui qui vous collera à la peau et vous donnera style et charisme !
Author

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link