Réussir son EVJF à Paris : 5 pièges à éviter

Réussir son EVJF à Paris 5 pièges à éviter

Organiser un enterrement de vie de jeune fille dans la capitale à de quoi faire rêver. Avec ses monuments, ses boutiques de luxe, ses restaurants, ses parcs et ses nombreuses activités proposées, Paris offrent de quoi diversifier les activités lors d’un EVJF. En plus d’être culturellement animée et festive, la ville de Paris a l’avantage d’avoir un très bon réseau de transports urbains, ce qui permet de relier différents arrondissements en peu de temps. Toutefois, pour réussir son EVJF à Paris, mieux vaut l’avoir bien organisé ! Voici quelques conseils et pièges à éviter pour un EVJF parisien rêvé !

Réserver ses activités en amont

Avec une ville aussi grande et autant de possibilités, on pourrait croire qu’il sera très facile de trouver des activités de dernières minutes, mais non ! Bien au contraire, n’oubliez pas que Paris attire chaque année des visiteurs du monde entier. Il faut avoir préalablement réservé ses activités. Que ce soit pour la fluidité du déroulé de l’EVJF ou pour être sûre d’avoir des activités à proposer à votre groupe, la réservation est indispensable. C’est d’ailleurs la même chose pour le logement si vous ambitionnez de passer une nuit dans Paris ou dans sa périphérie.

Planifier ses déplacements

conseils pour evjf Paris

De la même manière, pensez à anticiper vos déplacements pour aller d’un point A à un point B. Si vous êtes parisienne, vous n’aurez certainement pas besoin de cette étape, mais si vous venez d’une autre ville, il peut être rapide de se perdre dans le grand réseau de transports de la ville. Commencez avant le jour J à regarder quel chemin emprunter pour vos sorties afin de gagner du temps sur vos journées. Pas question de mettre 15 minutes à chercher quelle ligne de métro prendre ! En arrivant dans la capitale, demandez aux filles de prendre plusieurs tickets de transports pour le week-end ou un titre à la journée et soirée, il serait dommage de devoir faire la queue aux bornes à chacun de vos déplacements…

Trouver son logement dès lors que la date est fixée

Vous prévoyez une nuit ou plus dans la capitale ? Commencez dès à présent à regarder les locations d’appartements ou les locations de particuliers à particuliers. Une autre option possible peut aussi être l’auberge de jeunesse. Si vous vous y prenez trop tard, le risque est de devoir vous loger en dehors de Paris. Bien que la périphérie soit gagnable rapidement avec les transports, cela peut engendrer une perte de temps et des difficultés pour rentrer de soirée. Plus vous vous y prenez tôt et plus vous avez les chances de trouver un bon rapport qualité prix avec une distance privilégiée !

Garder du temps pour visiter

evjf Paris pièges à éviter

Un EVJF est toujours rythmé par des activités, mais dans une ville aussi belle que Paris (et dans les autres villes aussi d’ailleurs), il faut garder du temps pour flâner dans les rues et visiter. Ceci est surtout valable si vous venez d’une autre ville que la capitale. Il serait dommage de rentrer sans avoir vue à minima ce qui fait la beauté de Paris. Vous pouvez prévoir un pique-nique près des champs Elysées ou aller vous promener dans Montmartre et ses vieilles rues. Paris dispose aussi de nombreux parcs reposants et verdoyants dans lesquels il fait bon se balader. Entre deux activités ou le dimanche, si vous êtes là pour le week-end, conservez une plage horaire pour ces promenades touristiques. Les filles aiment généralement avoir aussi un petit moment shopping, ne l’oubliez pas ! Même s’il est court, il aura eu le mérite d’exister !

Attention aux picpockets !

Le tire à la volée est partout dans les grandes villes et surtout dans la capitale ! Ne laissez pas vos sacs à main ouverts dans les métros bondés. Ne mettez rien dans les petites poches de vos sacs à dos et gardez vos portables bien sécurisés dans vos poches intérieures. Les pickpockets sont nombreux à Paris et il serait vraiment dommage de voir ce week-end gâché pour quelque chose qui aurait pu être évité, n’est-ce pas ?

EVJF Paris

 

Maintenant que vous connaissez la liste des pièges à éviter, place à la fête et l’EVJF dignement fêté ! Par quoi allez-vous commencer ? Road trip dans la ville en vélo ou segway, balade en bateau sur la seine, jeu de piste dans tout Paris, dîner avec vue panoramique sur la Tour Eiffel, le week-end promet d’être inoubliable pour votre groupe et la mariée ! 

Summary
Article Name
Réussir son EVJF à Paris 5 pièges à éviter
Description
Organiser un EVJF à Paris promet d'avoir de bons souvenirs et pléthore de possibilités pour les activités. Quels sont les pièges à éviter pour un EVJF dans ..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link