Faire du sport pendant ses règles : les bonnes astuces !

Faire du sport pendant ses règles les bonnes astuces !

Vous aviez programmé une séance de sport et voilà que vos règles ont débarqué ? Bien que celles-ci soient embêtantes et parfois même douloureuses, il existe des solutions très efficaces pour faire du sport pendant qu’on a ses règles. Avec quelques astuces toutes simples, vous éviterez ainsi d’avoir mal au ventre ou d’avoir des problèmes de fuites qui viendraient vous gâcher vos entrainements sportifs. Alors, pour ne plus avoir aucune excuses pendant vos règles et faire du sport en toute tranquillité, voici nos conseils !

Les bonnes raisons de faire du sport même si on a ses règles !

Quand les anglaises débarquent, on a envie d’une seule chose, se caler dans un canapé, bouillote sur le ventre, en attendant que ca passe. Pourtant, le fait de maintenir une activité physique peut littéralement améliorer votre humeur et votre bien-être, le saviez-vous ? He oui, désormais, vous n’aurez plus d’excuses ! Faire du sport pendant sa période de règles favorise la détente en réduisant la nervosité.

Mais le sport a également la capacité de diminuer les douleurs menstruelles, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Aussi, pas question de se priver de quelques activités que ce soit, que vous pratiquiez la marche, le yoga, une séance de cardio ou de la natation !

Vous êtes quand même gênée par le flux sanguin, les douleurs et le débit de vos pertes ? Pas d’inquiétude, il existe plein d’astuces pour aller faire son sport sans même se rendre compte qu’on a ses règles !

4 conseils à retenir pour pratiquer le sport pendant ses règles

Motivée, tu seras !

Faire du sport pendant ses règles

Vous avez du mal à vous sortir du lit ? Vous êtes plutôt en mode escargot replié dans sa carapace ? Prenez-vous en main et sortez de chez vous ou motivez-vous ! Si vous avez mal au ventre, vous ne vous en sentirez que mieux après une bonne séance de sport. Les endorphines libérées lors d’une activité physique vont favoriser la décontraction musculaire et vous allez naturellement relâcher les tensions. Les douleurs s’effacent ainsi sans même qu’on s’en rende compte et sans avoir besoin d’ingérer du Spasfon ou du Doliprane !

Avec une protection efficace, tu t’entraineras !

Faire du sport pendant ses règles

Outre les douleurs de règles qui génèrent une grosse baisse de motivation pour aller s’entrainer, il y a aussi le facteur de la perte de sang.

Les règles, chez certaines femmes sont très abondantes, rendant ainsi la séance sportive désagréable. La peur de la fuite et la sensation gênante d’avoir une serviette hygiénique pendant le sport sont en effet deux choses qui peuvent vous repousser, et on vous comprends !

Mais saviez-vous qu’il existe désormais de nombreuses solutions pour nous faciliter la vie ?  Des solutions naturelles qui nous permettent de vivre nos journées en toute sérénité en étant à l’aise dans nos mouvements.

Pour faire du sport pendant ses règles, vous avez plusieurs options : utiliser des tampons ou des serviettes hygiéniques ou vous tourner vers des solutions naturelles bien plus respectueuses de votre corps. C’est le cas de la culotte menstruelle. Véritable allié dans la période de règles de notre cycle menstruel, la culotte menstruelle révolutionne notre manière de vivre ces quelques jours d’angoisse. Cette dernière est équipée d’une protection périodique intégrée qui s’adapte au type de flux sanguin. On peut ainsi choisir un boxer pour flux abondant, un tanga pour flux léger ou encore une culotte pour flux très abondant. Non seulement, vous n’aurez aucun risque de fuite, mais vous ne vous rendrez même pas compte que vous portez une protection hygiénique. C’est écolo, c’est pratique, et c’est aussi sexy ! Car oui, les grandes marques de lingerie françaises déclinent tour à tour leur propre collection de culottes menstruelles. On y trouve de très jolis modèles sensuelles qui n’ont rien à envier à la lingerie traditionnelle à l’instar de la marque Rejeanne qui propose même des leggings de sport menstruels !

Enfin, pour les pro écolos soucieuses de leur impact sur la santé, il existe aussi la solution des coupes menstruelles !

A l’aise dans tes vêtements, tu partiras

Faire du sport pendant ses règles

Enfin, pour pratiquer du sport en période de règles, il faut avant tout se sentir bien dans sa peau. Et ca commence par le choix de ses vêtements. Oubliez le legging ultra moulant qui vous rentre dans les fesses. Préférez un jogging un peu moins fitté dans lequel vous serez parfaitement à l’aise dans vos mouvements. Prenez soin de choisir des matières légères et naturelles dans la mesure du possible. Que ce soit pour vos vêtements ou sous-vêtements, vous vous sentirez plus cocoonée dans des matières écologiques douces et non allergisantes.

Avec ta bouteille d’eau sous le coude tu sortiras

Si vous êtes sujettes aux sensations de ballonnements et de gonflements pendant les règles, n’oubliez surtout de boire. Pendant vos entrainements sportifs, ne partez jamais sans votre bouteille d’eau. Hydratez-vous suffisamment avant et après la séance pour lutter contre la rétention d’eau, les jambes lourdes, etc.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour partir faire du sport pendant vos règles sans avoir d’inquiétude ! Et vous, quelle est votre technique pour vous entraîner pendant vos règles ? 

 

Summary
Article Name
Faire du sport pendant ses règles : les bonnes astuces !
Description
Faire du sport pendant ses règles : pourquoi il ne faut surtout pas s'en priver ? Comment se sentir bien dans son corps durant les règles pendant le sport ?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link