7 faire-part de naissance pour fille adorables et tendances

idées faire part naissance fille

Votre fille a déjà ou va pointer le bout de son nez dans quelques semaines ? Vous envisagez d’envoyer des faire-part de naissance à vos proches ? Nos conseils pour des faire-part de naissance girly et délicats. Si vous ne pouvez les envoyer que le jour où vous connaîtrez sa taille et son poids, vous pouvez commencer à chercher des petites idées pour cette jolie attention.

Quels types de faire-part pour une petite fille ?

Pour la naissance d’une petite fille, il existe les très classiques et genrées cartes de naissances roses. Pour envoyer quelque chose de plus original, sachez qu’il est possible de choisir un papier unique, des couleurs et des tons colorés, ou même d’opter pour un thème animalier.

Le faire part 100 % personnalisable

Si vous êtes inspiré, vous avez aussi la possibilité de créer entièrement votre carte, en partant d’une simple feuille blanche. Nul besoin d’être excellent en dessin, mais il faut tout de même un peu d’imagination pour créer quelque chose d’original. Sinon, vous pouvez choisir parmi les thèmes suivants.

Le faire-part à motifs végétaux

faire aprt naissance fleurs fille

Dans un esprit très naturel, le faire-part de naissance à motifs végétaux est idéal. Il peut être accompagné d’une petite fleur séchée ou d’un brin de lavande. Les couleurs associées à ce thème sont le vert et l’orange. En revanche, si votre bébé nait au printemps et que vous désirez de la couleur, optez pour des tulipes ou des coquelicots.

Le faire-part avec des petits animaux

faire part naissance aniaux foret

Pour une naissance, c’est dans l’air du temps de faire un faire-part avec des petits animaux de la forêt, de la savane ou de la jungle. Pour choisir un faire-part de naissance pour votre fille optez pour un animal encore bébé. Si vous préférez la savane, les tons seront plutôt jaunes. Pour des animaux de la jungle, laissez aller votre imagination et optez pour des couleurs vives, ou des petits animaux dessinés un peu partout.

Si vous optez pour un petit renard, les couleurs se rapprocheront des motifs végétaux. Vous pouvez également choisir une carte couleur terracotta, très à la mode actuellement est idéal pour une petite fille.

Le faire-part familial

photo de famille faire part naissance

Pour partager le bonheur de toute la famille, il est possible de créer un faire-part avec une photo de toute votre famille. C’est le moment pour communiquer et partager la joie que procure l’arrivée de cette petite fille au sein de votre famille. N’hésitez pas à mettre une photo de vous, de votre partenaire, de vos enfants et même de vos animaux de compagnie!

Pour que la photo soit harmonieuse, nous vous conseillons d’habiller toute la famille dans des tons similaires, ou de tous porter une marinière par exemple. Gardez ensuite cette couleur ou les tons de la même nuance pour que votre carte soit accordée à votre tenue.

Le faire-part avec des tons pastel ou arc-en-ciel

faire part naissance fille ours pastel

Les couleurs pastel sont douces et sont très appropriées pour la naissance d’un enfant. Dans l’imaginaire, les tons pastel sont liés à l’enfance et aux bonnes nouvelles. Il en va de même pour les arcs-en-ciel. Dans les deux cas, vous pouvez créer un faire-part blanc en apportant des petites touches de diverses couleurs pastel à l’instar du jaune, du rose et du bleu, par exemple. Pour un peu de pep’s, vous pouvez ajouter des motifs tels que des taches de peinture ou un paysage féérique, avec des animaux imaginaires.

faire part naissance arc en ciel

Si vous utilisez des tons pastel, il est recommandé de ne mettre que du blanc sur le reste de la carte, pour ne pas donner l’impression que l’affichette est trop chargée. La tenue de votre enfant sur la photo devra aussi être raccordée, pour que la carte soit harmonieuse.

Le faire-part en magnet

faire part naissance magnet

Une idée très originale que vos amis et votre famille pourront coller sur leur réfrigérateur, c’est le faire-part en magnet. C’est une idée très originale qui vous coûtera un peu plus cher, mais qui fera très plaisir. Sur une carte magnet, on ne peut pas mettre autant d’informations que sur une annonce en livret A4, par exemple. Il faudra donc privilégier les informations importantes. Notez seulement :

  • La date et l’heure de la naissance de votre fille
  • Son poids et sa taille
  • Son prénom
  • Une jolie photo d’elle

Il n’est pas nécessaire d’en mettre plus au risque de le rendre un peu trop informationnel. Il doit rester joli, surtout que vos proches vont le coller sur leur réfrigérateur.

Le faire-part virtuel

faire part naissance virtuel

Pour des économies de papiers et de timbres, vous pouvez créer votre carte virtuelle et l’envoyer par mail. Cela peut sembler impersonnel pour certains, très pratique pour d’autres. En effet, le prix est le même que vous l’envoyiez à une ou cinquante personnes. De plus, vous envoyez l’information en un temps record et peu importe où sont situés vos proches. Avec un faire-part numérique, vous pouvez même ajouter des animations, un petit clip vidéo et le publier sur les réseaux sociaux, pour partager la nouvelle autour de vous.

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link