Faire-part nature : la tendance actuelle pour annoncer une naissance

Faire-part nature la tendance actuelle pour annoncer une naissance

Au cœur des questions écologiques actuelles, la nature inspire de nombreux secteurs comme la mode, la décoration, l’art, le mariage et bien évidemment la naissance ! C’est un thème qui passionne car il transmet des valeurs simples.

Aimer la nature c’est aimer la vie et se satisfaire des petits bonheurs que le monde nous a donné.

Et justement, en parlant de bonheur, en voici un gros ! Bébé va bientôt pointer le bout de son nez et vous cherchez un thème pour votre faire-part de naissance ? Si vous n’avez pas encore trouvé, découvrez ici pourquoi le thème faire part-nature de naissance est l’un des plus plébiscités cette année.

La nature : une ode à la vie parfaite pour célébrer la naissance d’un bébé

Dama nature à bien fait les choses et vous apporte ce joli bébé qui va agrandir la famille ? Quoi de plus impactant que de s’en remettre à la beauté d’un faire-part naturel ? Avec une source inépuisable de possibilités, la nature est un thème qui séduit par sa douceur et sa simplicité. Les fleurs, les teintes naturelles, les astres, les symboles de la terre, les animaux, la montagne, il existe des centaines de thématiques reliées à la nature. On imagine facilement une jolie photo de bébé entourée d’une couronne de fleur végétale pour annoncer l’arrivée de bébé. La nature, c’est aussi les différentes saisons et leurs teintes propres. Le pastel pour l’été, les coloris pourpres pour l’automne, la neige pour l’hiver, les fleurs pour le printemps. En fonction de la date de naissance de bébé, vous pourrez vous amuser à choisir un thème de saison pour personnaliser votre faire-part de naissance.
Et que dire des personnalisations de formats et de papiers ? En laissant libre court à votre créativité, vous trouverez des formats très originaux pour représenter la nature. Du papier kraft au papier vert d’eau ou blanc, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir un thème qui ressemble à ce que vous ressentez pour la naissance de bébé.
Pourquoi la nature plaît-elle tant comme thème de naissance ces dernières années ? La nature est un thème intemporel. Au fil des décennies, elle représente toujours l’ancrage à la vie, l’amour, le romantisme et la pureté. Et lorsqu’il s’agit de bien choisir sa papeterie de naissance, rien n’est plus beau qu’un joli thème naturel empreint de sobriété. Pour un faire-part de naissance fille tendance ou garçon, c’est un style qu’il faut absolument retenir !

6 faire-part de naissance nature qui nous font rêver

Les teintes terracotta

faire-part naissance terracotta

@popcarte

La couleur naturelle de la terre séduit pour sa naturalité. On voit de plus en plus de mignons faire-part de bébé terracotta. Ils peuvent s’inscrire dans un style bohème, dans la lignée d’une naissance automnale, en fond d’une belle photo ou bébé est enveloppé dans une maille tricotée.

Le faire-part marin

faire-part naissance océan

@popcarte

Le monde marin rentre aussi dans le thème nature. Petits poissons, crustacés, algues, vagues, explorez le monde sous-marin pour personnaliser votre faire-part bébé. Dans un océan de bonheur, annoncez à tout le monde ce petit être que la vie vous a donné !

Les astres

faire-part naissance lune

@popcarte

L’astronomie, les étoiles, la lune, comment ne pas succomber à cet adorable thème nature pour présenter bébé ? D’autant plus que les sites de faire-part à personnaliser font preuve de plus en plus d’originalité. Ce thème est exploré sous toutes ses coutures pour nous offrir la possibilité de créer un faire-part à notre image. Coloris bleu nuit, petite planète ou nuages enveloppants, laissez vous emporter dans vos rêves en flânant sur les différents modèles proposés.

La végétation

faire-part naissance nature fille

@Popcarte

Et pour finir, la végétation déclinée sous toutes ses formes. Motifs fleuris, buis, plantes grimpantes, arbres, coquelicots, fleurs aquarelles, feuillage doré, chacun y trouve son style de végétation préféré pour personnaliser son faire-part. L’avantage de la végétation est qu’elle apporte beaucoup de douceur sur les faire-part, mais qu’elle peut aussi être associée à d’autres thèmes adorables comme le petit lapin, la forêt enchantée, les objets de bébé, etc…

Les bébés animaux

faire-part naissance nature

@popcarte

C’est une belle image qui se joue sur les faire-part de naissance animaux. Du petit « bambi » au renardeau en passant le mignon koala ou l’adorable panda, le bébé animal fait craquer tout le monde à l’unanimité. Il est pile ce qu’il faut pour représenter le monde de la naissance.

Associé à des coloris doux et une belle photo de bébé fraîchement né, le faire-part de naissance que vous avez sélectionné ne manquera pas de faire craquer votre entourage.

Le thème jungle

faire-part naissance nature jungle

@popcarte

Bien souvent utilisé pour décorer la chambre de bébé, le thème jungle est un thème nature idéal pour décorer un faire-part de bébé. Petit léopard, palmiers, éléphant, girafe, ne reste plus qu’à insérer la photo du nouveau-né !
Summary
Article Name
Faire-part nature la tendance actuelle pour une naissance
Description
Le faire-part de naissance nature est idéal pour annoncer la naissance d'un bébé fille ou garçon. Il puise ses inspirations dans plusieurs sous thématiques ..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link