Faux cils : l’accessoire beauté pour des cils XXL

Il y a tant de raisons d’utiliser des faux cils!  Que vous ayez des petits cils ou que vous souhaitiez embellir votre maquillage, les faux cils offrent un regard XXL qui ne passe pas inaperçu. Un atout beauté indéniable qui ajoute de la féminité à votre visage!

Car oui, les faux cils, sont féminins et glamour et peuvent littéralement modifier la forme de votre visage en attirant le regard sur vos yeux. Que vous aimiez les faux cils volumineux ou que vous choisissiez des faux cils discrets pour sublimer le regard, c’est un accessoire maquillage ultra tendance.

Comment choisir ses faux cils? Quels sont les différents types de faux cils et quels sont leurs avantages et inconvénients?

Comment choisir ses faux cils?

Au pays, des faux cils, c’est comme de partout, on a désormais le choix entre plein de modèles différents. Du coup, quand on n’y connait rien, il est un peu difficile de savoir pour quel type de faux cils opter.

Pour y voir plus clair parmi les différents choix qui s’offrent à vous, voici les types de faux cils que vous pourrez trouver sur le marché.

Les faux cils magnétiques

C’est la solution simple, celle où vous pourrez poser vous même vos faux cils, sans colle, ni rendez-vous en institut. Un choix idéal quand on veut agrandir son regard le temps d’une journée ou pour sublimer un maquillage de soirée.

Les faux cils magnétiques sont des cils synthétiques qui se présentent en frange. Comme leur nom l’indique, ils sont magnétiques et il suffit de les poser sur les paupières pour les faire tenir! Une petite invention révolutionnaire venue tout droit des States (évidemment) et que les marques ont largement décliné en différents coloris, volumes et longueurs.

Mais attention, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? On trouve plusieurs types de faux cils magnétiques! Au delà de l’aspect esthétique, qui reste l’un des premiers critères de choix, on peut aussi choisir le type d’aimant souhaité.

Micro aimants sur toute la longueur, aimants sur les côtés de la frange de cils, tous n’ont pas les mêmes caractéristiques. Il en existe même qui s’appliquent en duo avec un eye-liner pour mieux fixer ses faux cils au maquillage.

faux cils

@TeenVogue

Les faux cils naturels

Ce sont surement les plus discrets. Moins volumineux que les faux cils synthétiques, ils se fondent plus naturellement dans la masse de vos cils d’origine. Ils sont lisses et brillants.

Le second avantage des faux-cils naturels, c’est qu’on peut les poser seul en quelques minutes.

Les faux cils individuels

Cette technique requiert plus de temps et de concentration, puisqu’il s’agit de venir appliquer vos faux cils un à un. L’avantage est que l’on peut répartir ses faux cils comme on le souhaite.

Les astuces pour réussir la pose de faux cils

  • Appliquez une touche de mascara avant la pose de faux cils permet d’accentuer l’effet volume des faux cils. Le regard est encore plus profond et les faux cils passent vraiment inaperçus.
  • N’hésitez pas à peigner vos faux cils avant application pour rendre leur pose plus facile.
  • Si vous trouvez vos faux cils trop longs, n’hésitez à les couper pour leur donner la longueur souhaitée.
  • Ne vous trompez pas de sens! On pose les cils les plus courts vers le coin interne de l’œil et les longs vers le coin externe.
  • Si vous souhaitez un effet recourbé, utilisez un recourbe cils.
  • Pour poser des faux cils à la colle, aidez-vous d’une pince à épiler pour manipuler vos faux cils, cela vous évitera de mettre de la colle sur vos doigts.
  • Toujours pour les cils à la colle : débutez la pose par le centre de l’œil puis vers l’extérieur et terminez la finition dans le coin interne de l’œil.

Comment retirer des faux cils?

Il suffit de tirer dessus délicatement pour les enlever. Faites attention à y aller doucement. Si vous sentez que ca résiste, n’hésitez pas à passer un coton humide.

Il faut bien retirer vos faux cils chaque soir procédez à votre démaquillage habituel.

Vous savez maintenant comment choisir vos faux cils. Si cette option est sympa, elle ne permet pas de garder ses faux cils sur soi en permanence. Malheureusement, chaque soir, il faut les retirer. Pour une option plus durable (mais beaucoup moins économique), il existe l’extension de cils ou la pose de faux cils permanents. Pour ces deux dernières, il faudra passer entre les mains d’une experte en institut, surtout si c’est la première fois.

mettre des faux cils

@LashRepublic

En résumé

Il existe plusieurs types de faux cils :

  • Les faux cils magnétiques.
  • les faux cils individuels.
  • Les faux cils naturels.
Summary
Faux cils : l'accessoire beauté pour des cils XXL
Article Name
Faux cils : l'accessoire beauté pour des cils XXL
Description
Pourquoi utiliser des faux cils pour avoir un regard de biche? Quel type de faux cils choisir? Naturels, synthétiques, en franges, magnétiques ...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link