La garde-robe d’hiver a ses essentiels au même titre que la garde-robe d’été ! Quels sont donc ces vêtements et accessoires bien chauds dont on ne peut se passer ? Quelles pièces intemporelles choisir pour avoir bien chaud au fil des hivers qui passent ? Voici 7 must-have à shopper d’urgence !
Le pull irlandais
Le pull le plus cocoon de notre hiver, c’est lui ! Avec sa couleur crème, ses mailles torsadées et sa matière en laine, le pull irlandais réchauffe notre garde-robe avec élégance et pureté. C’est un intemporel et un véritable allié lorsqu’il s’agit de s’habiller avec style quand il fait zéro degrés. On l’enfile sur un jean, avec une petite jupe en cuir, avec un legging en cuir ou une jupe crayon, c’est simple, il va avec tout. Pour l’adopter au bureau, on le porte sur une chemise dont on fait dépasser le col et les manches en look faussement décontracté.
Le pull en cachemire
Même s’il est plus coûteux que certains pulls, le pull en cachemire pour femme est un incontournable. Sa laine d’exception est aussi douce qu’agréable à regarder. Côté chaleur, il n’a rien à envier aux autres. Son esprit classique ne se démode jamais, aussi bien qu’on peut le ressortir chaque année comme les très jolis modèles intemporels et quali de chez Damart. À défaut de pouvoir vous l’offrir, vous pourrez vous tourner vers l’écharpe en cachemire, aussi efficace et belle que le pull à porter !
Les sous-vêtements thermiques
Ils sont aussi incontournables que les pulls, d’autant plus si vous êtes frileuse ! Les sous-vêtements thermiques sont des vêtements chauds qu’on porte en dessous de nos vestes, pulls et blazers. C’est la sous-couche qui apporte quelques degrés supplémentaires pour un max de confort. Nombreuses sont celles qui ne peuvent pas s’en passer ! Parmi les plus incontournables, le caraco ou tee-shirt manches longues thermolactyl de chez Damart, un essentiel à notre garde-robe hivernale. En parfait isolant, le sous-vêtement thermique peut être un débardeur, un sous-pull, un tee-shirt. Peu importe, ce qui compte ce qu’il est ultra warm !
Le bonnet streetwear ou le chapeau
Pour avoir chaud de la tête aux pieds en hiver, on utilise les accessoires de mode. Non seulement, ils viennent pimper nos looks mais ils assurent notre confort pour la journée lorsqu’il faut mettre un pied dehors. Cette année, le plus branché de tous les couvre-chefs, c’est le bonnet ! Très en vogue pour apporter une touche de caractère à nos tenues, il s’adapte à tous les styles (ou presque). Avec ou sans pompons, on le choisit en laine pour un max de chaleur !
Celles qui veulent quelque chose de couvrant mais de plus sophistiqué, peuvent opter sans détour pour la tendance chapeau. Une capeline d’hiver, un chapeau Fedora, un bob fourré, il existe de nombreux modèles qui offrent un style plus habillé que le bonnet.
La robe pull en laine
Abandonner ses robes sous prétexte qu’il fait trop froid en hiver ? Il n’en est pas question. L’alliée mode qui conjugue confort et féminité, c’est la robe pull en laine. Elle se veut non seulement très branchée, mais elle est incroyablement agréable à porter. Là encore, c’est un intemporel qu’on peut ressortir année après année. Seuls les détails changent, comme le fait de la ceinturer ou de la choisir avec ou sans col roulé.
La parka bien chaude et imperméable
S’il n’y a rien de plus sophistiqué qu’un beau manteau en laine, la parka est elle aussi un essentiel qu’il faut avoir dans son dressing. Elle peut être utilisée dans plus de circonstances que le manteau, et notamment si vous partez en week-end à la campagne ou à la montagne. La parka est bien chaude et épaisse. Elle protège du froid, mais aussi du vent, de la neige et de la pluie ! En matière de coupe-vent, elle ne peut pas rivaliser avec le manteau en laine, c’est un fait !
Bonus pour cette pièce mode : elle est toujours aussi stylée au fil des années. On l’adopte à la ville comme à la campagne. Sans compter sa capuche bien chaude qui nous couvre des courants d’air désagréables sur la tête et au niveau des oreilles.
Les bottines
Enfin, n’oublions pas nos petits pieds avec le choix de chaussures de ville habillées. Les bottines pour femmes sont incontournables ces dernières années. Chelsea boots, bottines à talons, bottines plateformes, il est presque impossible de ne pas en avoir une paire dans son dressing. C’est elles qui upgradent nos looks de travail et de soirée. Elles vont avec des robes, des jupes, des pantalons, et surtout, elles tiennent chaud aux mollets, ce qui n’est pas toujours le cas des baskets !
Et vous, quel est votre indispensable mode en hiver ?