Bien porter le gilet sans manche : conseils et idées looks

Bien porter le gilet sans manche

Le gilet sans manche est une pièce ultra-stylée, qu’il convient (comme toujours) de choisir en fonction de votre morphologie et de votre propre style. Il existe différentes coupes et, surtout, différentes matières et vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre bonheur. On fait le point sur les gilets sans manche les plus stylés du moment, et on vous donne quelques idées de look avec un gilet sans manche !

Le gilet sans manche en cuir : votre allié couture

Quel gilet sans manche en cuir pour votre morphologie ?

Indémodable et indéniablement chic, le gilet en cuir sans manche est une très bonne option dans de nombreuses situations. Du look working-girl casual-chic à la tenue haute couture, le gilet en cuir et ses différentes versions s’adapte avec brio à tous les styles et, réjouissons-nous, à toutes les morphologies.

En termes de forme tout d’abord, le gilet en cuir sans manche se retrouve soit en version droite, soit en version cintrée, éventuellement ceinturée.

Le gilet en cuir sans manche coupe droite, ira très bien aux femmes qui n’ont pas la taille marquée ainsi qu’aux rondes. A l’inverse, le modèle ceinturé est plutôt adapté aux morphologies avec une taille marquée, qu’il mettra joliment en valeur. Quoiqu’il en soit, vous n’aurez d’autre choix que de choisir du cuir d’excellente qualité, et plutôt souple pour éviter de vous donner l’air engoncé. Vous pouvez dans ce cas oser la couleur : vert sapin ou encore bordeaux ou même des couleurs plus vives comme le tout dernier Gilet en cuir rouge Gucci que l’on a vu porté par les fashionistas.

gilet sans manche gucci

Gilet cuir sans manches Gucci via mycompanero

Ceinturé ou non, n’ayez crainte : le gilet sans manche en cuir sera clairement votre allié préféré pour réussir des looks chics et surtout très pointus en termes de tendance, on vous donne quelques idées juste après.

Bien porter le gilet sans manche

Gwen Stefani

Idées looks avec un gilet en cuir sans manche

Nous vous le disions, le gilet en cuir sans manche sera clairement votre meilleur allié pour propulser vos looks de tous les jours en tenues haute-couture. Démonstration.

  • Jupe patineuse courte + chemisier blanc + gilet en cuir sans manche + escarpins : look chic et preppy
  • Pantalon de tailleur jambe ample + chemise à manches volumineuses + gilet en cuir sans manche ceinturé + mocassins : la tenue working-girl la plus tendance du moment
  • Robe fluide et fleurie + gilet sans manche en cuir + sandales ou santiags : tendance et bohème pour le week-end

Le gilet long sans manche : casual et tendance

Le gilet long sans manche : pour qui ?

Généralement en coton ou en maille fine, le gilet long sans manche est une pièce facile à porter au quotidien, et qui s’adapte aussi bien au registre chic qu’aux looks plus casual. Attention cela dit, il ne va pas à tout le monde. Il vaut mieux éviter en effet si vous êtes plutôt petite ou si vous hanches sont assez marquées. La longueur genou ou mollet, celle que l’on voit le plus souvent sur les longs gilets sans manche, va beaucoup mieux aux morphologies fines et aux femmes plutôt grandes.

Bien porter le gilet sans manche

Comment porter le gilet sans manche long ?

Très facile à porter, le gilet long sans manche se porte exactement comme un gilet long avec manches, c’est-à-dire avec tout ce que vous voulez ou presque. On vous donne quelques idées.

  • Robe bohème fluide + gilet long sans manche + baskets blanches : look bohème et féminin pour le week-end
  • Jean slim + chemisier fluide romantique + gilet long sans manche + bottines en cuir : chic-décontractée pour n’importe quelle occasion
  • Robe droite de tailleur + gilet sans manche long + escarpins : élégante et tendance au bureau

Le gilet sans manche en fausse fourrure : l’incontournable hivernal

Qui peut porter le gilet sans manche en fausse fourrure ?

S’il est devenu un intemporel au fil des saisons, le gilet sans manche en fausse fourrure n’est pas une pièce qui va à tout le monde pour autant. Il ne faut pas oublier que la fausse fourrure (comme la vraie d’ailleurs), est une matière épaisse qui a tendance à grossir… A zapper donc si vous êtes plutôt ronde. On vous conseille d’éviter également si vous êtes petite, le volume important de ce type de pièce peut vite vous donner l’air tassé.

Bien porter le gilet sans manche

Idées de tenues avec un un gilet sans manche en fausse fourrure

Voici quelques idées de looks avec un gilet sans manche en fausse fourrure.

  • Jean jambe ample + col roulé + perfecto en cuir + gilet en fausse fourrure sans manche + sneakers : casual et tendance pour tous les jours
  • Mini-robe en simili cuir + gilet sans manche en fausse fourrure + escarpins : look du soir stylé sans en faire trop
  • Short paper bag + chemise blanche XXL + gilet en fausse fourrure sans manche + boots en cuir : glam-rock de jour ou de nuit !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link