Greffe de cheveux ratée : comment faire ?

greffe de cheveux ratée

Vous souhaitez faire une greffe de cheveux en France ou à l’étranger ? Vous avez l’impression que votre greffe de cheveux est ratée ? Les greffes d’implants capillaires se sont démocratisées ces dernières années et sont de plus en plus fréquentes. Il existe de nombreuses cliniques en France, et notamment à Paris, qui réalisent des greffes capillaires. Toutefois, il ne faut pas ignorer les cas de greffes ratées qui peuvent être très mal vécues par les personnes concernées. Focus sur les greffes de cheveux ratées et les solutions qui existent pour y remédier.

Comment reconnaître une greffe de cheveux ratée ?

Vous avez subi une greffe de cheveux il y a peu de temps et vous avez l’impression qu’elle est ratée ? Voici les signes qui permettent de reconnaître une greffe de cheveux ratée :

  • L’effet cheveux de poupée : redouté dans le milieu de la greffe capillaire, ce type de résultat se repère très facilement, avec un effet peu naturel et peu flatteur.
  • Une cicatrice visible : c’est souvent la première cause de greffe dite “ratée”, avec une cicatrice au niveau de la zone d’extraction et une technique mal maîtrisée.
  • Une densité capillaire déséquilibrée : lorsqu’il y a des zones épaisses et d’autres endroits avec peu de cheveux, la greffe capillaire est ratée.
  • Des défauts d’orientation des greffons : l’angle des greffons est important afin d’obtenir une belle densité capillaire et un résultat naturel.

Sachez toutefois qu’il est nécessaire d’attendre au minimum 10 jours avant de conclure à une greffe ratée ! En effet, avant ce délai, il n’est pas possible de mesurer les résultats de l’implant capillaire.

Quelles sont les causes d’une greffe de cheveux ratée ?

greffe de cheveux réussie

Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une greffe capillaire ratée chez les hommes ou chez les femmes. Les techniques de greffes de cheveux sont délicates et doivent être réalisées par des professionnels expérimentés. Le patient doit être suivi, notamment en post-opératoire, pour vérifier la qualité de la greffe capillaire et pour lui proposer des solutions en cas de greffe ratée. On estime qu’une greffe de cheveux a un taux de réussite entre 40 et 99 %… Les personnes se situant au niveau des 40 % peuvent, en effet, considérer que la greffe est mal réalisée. Les techniques d’implantation et les compétences du chirurgien comptent beaucoup dans la réussite d’une greffe de cheveux  (les explications d’un spécialiste ici).
Sans oublier les greffes capillaires réalisées à l’étranger, qui sont attractives financièrement parlant, mais qui n’offrent pas les résultats escomptés (manque d’expérience, chirurgien autoproclamé, manque de législation, aucune consigne ni entretien post-opératoire, mauvaise technique d’implantation, etc.).

Peut-on faire une greffe de cheveux à l’étranger ?

alopécie et greffe de cheveux ratée

Il est possible de faire une greffe capillaire à l’étranger, mais ce n’est guère recommandé. La raison qui pousse les personnes à se rendre à l’étranger pour une greffe de cheveux (et notamment en Turquie, considérée comme le lieu de la greffe capillaire pas chère) est une question financière. Les prix bas pratiqués en Turquie s’expliquent de plusieurs manières : absence ou rare apparition des médecins, opération réalisée par des assistants inexpérimentés, techniques de greffe anciennes, manque de professionnalisme et de suivi post-opératoire, etc. Dans certaines cliniques, le personnel médical n’est pas du tout issu du milieu médical (on y retrouve d’anciens chauffeurs de taxi, des personnes en recherche d’emploi de tout horizons, etc.) !
Concrètement, il y a des risques à subir une greffe capillaire à l’étranger. Les greffes peuvent être imparfaites, avec des cicatrices ou une densité capillaire déséquilibrée, voire totalement ratées et irréversibles. Nous vous conseillons donc de choisir une clinique française spécialisée et à la pointe de la technologie pour votre greffe de cheveux. Le prix est peut-être plus élevé, mais les résultats sont plus sûrs et le suivi est garanti.

Que faire en cas de greffe de cheveux ratée ?

Vous êtes dans une situation de greffe de cheveux ratée ? Nous vous conseillons de vous tourner vers une clinique professionnelle et de demander des conseils auprès d’un chirurgien expérimenté. Certaines erreurs peuvent être corrigées (comme les cicatrices ou une densité inégale de cheveux). Pour corriger une cicatrice, par exemple, le spécialiste peut utiliser la technique de micropigmentation ou implanter de nouveaux greffons sur la zone concernée. Si vous avez un résultat avec l’effet de cheveux de poupée, il est possible d’implanter de nouveaux greffons pour la camoufler et pour retrouver un résultat naturel. Dans le cas des implants de cheveux vraiment ratés, il est possible d’exciser une greffe. Le spécialiste extrait les anciens greffons et les réimplante, mais cela nécessite une nouvelle opération. Enfin, la méthode de suppression au laser existe pour corriger une ligne d’implantation basse, une forte densité frontale ou si un patient renonce à la greffe.

Malheureusement, les greffes de cheveux ratées sont une réalité, à l’étranger où les méthodes d’implantation restent douteuses, mais aussi en France, pour d’autres raisons. Si vous avez subi une greffe capillaire ratée, n’hésitez pas à consulter un spécialiste ou à retourner voir votre chirurgien, afin de trouver des solutions pour vos cheveux et pour retrouver confiance en vous.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link