L’highlighter : l’incontournable pour un teint illuminé

L'highlighter l'incontournable pour un teint illuminé

Parmi les produits incontournables de maquillage, je nomme l’highlighter. En poudre ou sous forme liquide, celui qu’on appelle chez nous « l’enlumineur » est un véritable illuminateur de visage. Les beauty addict ne peuvent plus s’en passer.

Pour sublimer un maquillage de jour ou pour obtenir un maquillage de soirée mis en lumière, voici comment utiliser l’highlighter sur le visage. Avec quel pinceau appliquer l’highlighter? Comment le choisir en fonction de votre peau? On vous explique tout.

C’est quoi un highlighter?

Le highlighter, qui signifie « stabilo » en anglais, n’est autre qu’un produit de beauté qui met en lumière certaines parties du visage.

Les stars et les professionnels du maquillage ne jurent plus que par lui. Le highlighter est LE nouveau produit beauté incontournable pour illuminer certaines zones du visage.

Aussi connu sous le nom d’enlumineur chez les frenchies, ce petit produit fétiche nous donne l’assurance d’avoir un maquillage digne des tapis rouges.

Autre avantage de l’highlitghter : il camoufle les cernes et certains petits défauts. En gros, il met en lumière certaines zones pour donner un teint éclatant à la manière du contouring.

C’est le produit qu’il vous faut pour vos maquillages de soirées mais il se détourne également pour sublimer nos maquillages de jour.

L'highlighter visage

Comment choisir son highlighter ?

En fonction de son type de peau

Comme chaque produit de beauté, le highlighter se choisit en fonction de son type de peau.

  • Si vous avez la peau sèche, un highlighter liquide sera plus adapté à votre peau. En effet, l’highlighter en poudre a tendance à assécher la peau et à la déshydrater.
  • Si vous avez la peau mixte à grasse, les highlighters en poudre sont parfaits. Mais attention à ne pas trop en mettre sur la zone T qui a déjà tendance à briller.
  • Pour les peaux sensibles : là encore, les femmes à la peau sensible préfèreront utiliser une texture fluide ou liquide.

En fonction de sa carnation de peau

Vous verrez qu’il existe maintenant de nombreuses couleurs d’highlighter. Tout comme on veillera à choisir un autobronzant en fonction de sa couleur de peau, on veillera aussi à choisir un enlumineur qui correspond parfaitement à son teint.

  • Pour les peaux claires, on conseille de privilégier un highlighter couleur nude ou rose légèrement nacré. Tous les highlighters clairs sont à privilégier pour un rendu naturel. Idéal si vous souhaitez un maquillage nude discret.
  • Pour les peaux mates, on préfèrera des teintes dorées un peu plus chaudes. Le pêche, le corail et le champagne peuvent aussi être d’excellents choix.

Les palettes d’highlighters sont bien pratiques car elles vous permettent de trouver la teinte idéale pour vous.

highlighter maquillage

Highlighter, où le mettre?

L’enlumineur a le pouvoir de mettre en lumière la zone de notre choix sur le visage. Pour illuminer le teint ou tout simplement pour sublimer une zone maquillée, on peut l’utiliser de différentes manières. Zoom sur ses différentes utilités!

Sur les joues

Vous pouvez l’utiliser en blush pour donner un glow naturel. Appliquez votre highlighter sur l’os de votre joue et étalez-en un peu avec le doigt ou avec un pinceau. Vous verrez que le rendu sera très discret et mettra en lumière votre regard.

Sur les sourcils

Pour sublimer votre ligne de sourcils et la mettre en lumière, une technique consiste à appliquer son highlighter autour des sourcils. Appliquer en-dessous ou au-dessus de la ligne sourcilière, l’enlumineur a l’avantage de créer un effet visuel pour relever le regard ou tout simplement pour épaissir les sourcils.

Sur les ailes du nez

Pour affiner votre nez, vous pouvez appliquer un peu d’highlighter sur les ailes du nez. Cela illuminera votre teint, mais attention aux peaux grasses qui risquent de briller légèrement. Mieux vaut éviter cette zone.

Sur les yeux

En maquillage, on apprend rapidement que pour agrandir le regard et le sublimer, il faut mettre de la couleur claire sur la zone interne de la paupière et que le foncé s’applique plutôt sur le coin externe.

Avec l’highlighter, c’est la même technique. Si vous en déposez un peu dans le coin interne de votre œil, vous allez illuminer votre regard en quelques secondes.

Autre astuce : utiliser l’highlighter comme anticernes.

Sur les lèvres

En appliquant une peu d’highlighter sur le dessus de la lèvre supérieure, vous illuminerez votre rouge à lèvres et sublimerez la forme de votre bouche.

Il peut également servir de crayon à lèvres.

maquiller avec highlighter

Comment appliquer l’highlighter?

Tout d’abord, il faut savoir que l’enlumineur s’applique après le fond de teint. Si vous utilisez une base de fond de teint ou BB crème, veillez donc à l’utiliser en premier lieu.

Ensuite, l’enlumineur peut être appliqué directement au doigt ou à l’aide d’un pinceau. C’est une question de préférence.

  • Si vous choisissez un pinceau, l’idéal est de prendre un pinceau éventail highlighter.
  • Vous pourrez aussi choisir un pinceau boule ou encore l’éponge Beautyblender pour un rendu impeccable.

Appliquer highlighter

En résumé :

  • L’highlighter est un illuminateur de visage.
  • Il s’utilise en maquillage de jour ou en maquillage de soirée pour mettre en lumière certaines zones du visage.
  • On peut l’utiliser sur les joues, la bouche, les sourcils, le menton …
  • On le choisit en fonction de son type de peau et de sa carnation de peau.
Summary
L'highlighter : l'incontournable pour un teint illuminé
Article Name
L'highlighter : l'incontournable pour un teint illuminé
Description
C'est le produit de maquillage dont tout le monde parle cette année : le highlighter. Pour un maquillage au teint illuminé, voici comment utiliser l'highlighter
Author
Publisher Name
Laetitia
14 novembre 2020

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link