Jean brodé femme : on craque ou pas ?

Jean brodé on craque ou pas

Le jean brodé fait partie de ces pièces fashion tantôt adulées tantôt détestées. Régulièrement remis au goût du jour par les créateurs, il est quelque peu modifié ou revisité selon les tendances mode actuelles. Après avoir vu d’autres tendances vintages revenir en force ces dernières saisons, le jean brodé se fraye un chemin à côté du jean bijou ou du jean flare. Si peu osent l’adopter, c’est car il est souvent corrélé à un style teenager. Pourtant si l’on regarde de près les looks pointilleux de la Fashion Week et la haute sphère fashion, on constate qu’il est très facilement aborder par les fashionistas et les modeuses quel que soit l’âge ! Alors, le jean brodé est-il toujours tendance ? Oui ! Nécessite-t-il d’avoir un bon sens de la mode pour le porter ? Encore oui. En effet, avec lui, pas question de se tromper. Porter le jean brodé avec style, ça s’apprend !

Quel jean brodé pour femme choisir ?

look avec jean brodé

La première chose à faire quand on choisit une coupe de jean brodé, c’est de choisir une coupe qui sied à sa morphologie. C’est d’ailleurs le principal critère de choix quel que soit son jean. Deuxièmement, il faut avoir en tête les occasions pour lesquelles vous le porterez. En effet, plus vous comptez le mettre au quotidien et plus il vous faudra une coupe facile à porter. Jean droit, jean mom, jean boyfriend…D’ailleurs, d’une manière générale, on préfère largement le jean roulotté ou cropped au jean long. On évite aussi le jean large brodé, pas du tout en vogue cette année. Jean slouchy ok, mais sans motifs et fioritures brodés !
Côte tendances,  force est de constater que tous les jeans brodés ne sont pas au même niveau dans le top du classement. Cette année le jean brodé qui remporte la palme c’est le jean brodé à fleurs. Exit les modèles trop bariolés, brodés de la cheville à la cuisse. Exit également les broderies mixées à la dentelle ou aux franges ou encore aux strass. On opte pour la sobriété avec une broderie fleurie plus ou moins discrète.

Comment porter le jean brodé ?

Avec un haut classique ou neutre

jean brodé

Si vous voulez donner une allure classe à votre jean brodé, optez pour une chemise pour le sublimer. Chemise blanche, bleu ciel, il faut une chemise neutre et élégante pour upgrader votre look. Aux pieds, vous pouvez le porter avec des talons ou des escarpins ou une paire de sabots ou encore de loafers stylisés.
Pour un style casual facile pour porter le jean brodé au bureau par exemple, choisissez une maille ou un top neutre. Crème, blanc nude sont d’excellentes options.

Pour une soirée

jean brodé fleurs

Pour pimper votre jean brodé en mode soirée, il suffit de le mettre avec des bottines noires ou des chaussures habillées et un blazer noir. L’option blouse noire à manches évasées fonctionne aussi parfaitement. Quoi qu’il en soit, notez que le noir vient habiller le jean !

Le jean brodé noir esprit rock

jean brodé noir

Pour souffler un vent de modernité sur votre look en jean brodé, craquez pour un jean noir brodé à fleurs. Associez-le avec des bottines en cuir et un perfecto ou une maille noire et le tour est joué. Efficace et facile à créer, cette tenue fonctionne aussi bien pour une tenue de journée ou soirée !

Avec un haut blanc et des chaussures marrons

jean brodé femme

Cette association fonctionne à tous les coups. Peu importe le haut ou les chaussures (si tant est que vous optiez pour des shoes tendances ou un haut bien coupé).  Tee-shirt blanc basique, sandales camel esprit sabot ou bottines à talons camel, vous n’aurez aucun difficultés à trouver.

Ce qu’il faut éviter avec le jean brodé

  • Les associations avec d’autres imprimés comme le serpent, le print animalier léopard, les pois, les rayures, oubliez ça tout de suite et préférez miser sur la simplicité ;
  • Les hauts colorés. Mieux vaut tout miser sur une couleur neutre claire ou foncée. En revanche, rien ne vous oblige à choisir une coupe classique au niveau des manches. Les détails aux poignets sont plutôt porteurs pour la tenue.
  • Les bijoux XXL colorés voyants qui vont venir surchager le look sont à tout prix à éviter !
  • La dentelle, bien que parfaite pour le jean, est un peu trop logique avec le jean brodé. Elle risquerait de vous faire plonger dans un style d’une décennie passée. Mieux vaut accessoiriser son look avec des pièces traditionnelles modernes ou des basiques.
Summary
Article Name
Jean brodé : on craque ou pas ?
Description
C'est le retour en force du jean brodé femme. Comment le porter avec style et élégance sans avoir l'air d'être au lycée ? Voici nos conseils mode pour porter..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link