Longtemps laissé de côté dans notre dressing, le jean taille basse revient en force, pour le plus grand plaisir de certaines d’entre nous ! Mais que les aficionadas du jean taille haute se rassurent, la mode veut contenter tout le monde et permettre aux femmes de faire leur choix !
Pourquoi opter pour un pantalon taille basse ? À qui correspond-il le mieux ? Comment le porter ? Dans cet article, nous répondons à toutes ces questions et vous donnons quelques idées pour réaliser des tenues tendance.
Pourquoi revenir au jean taille basse ?
Voici quelques raisons qui pourraient vous convaincre de succomber aux charmes de ce pantalon de nouveau tendance :
Il est plus pratique
Le problème avec les jeans taille haute, c’est qu’il est préférable de porter un crop-top pour mettre votre silhouette en valeur, et en hiver, ce n’est vraiment pas pratique !
Avec un jean taille basse, les possibilités vestimentaires sont plus nombreuses.
Il vous fait bénéficier d’un meilleur confort
Si vous souhaitez vous faire une pizza entre amis, abandonnez le pantalon taille haute ! Il a une fâcheuse tendance à serrer le ventre. Mieux vaut privilégier le pantalon taille basse pour ne pas avoir à déboutonner votre pantalon !
Il est plus sexy
Le jean taille basse est un excellent moyen d’enjoliver votre silhouette et de la rendre sexy, tout en discrétion. Cependant, il faut accorder subtilement vos vêtements pour que votre petit ventre soit visible sans être vulgaire.
Le jean taille basse : pour qui ?
Lorsque nous parlons du jean taille basse, beaucoup d’entre nous pensent, à tort, qu’il n’est pas facile à porter. Pour beaucoup de femmes, il requiert une silhouette parfaite. Pourtant, il ne s’agit là que d’un préjugé ! En effet, le jean taille basse s’adapte à toutes les morphologies, à condition de savoir l’associer au reste de votre tenue.
Même si le jean taille basse sied à toutes les silhouettes, il est encore plus recommandé pour les morphologies en V et en H : la première se caractérise par des épaules larges et une taille très peu marquée, la seconde par des hanches et des épaules de même largeur avec une taille peu marquée.
Ce type de pantalon est également à privilégier si vous êtes de petite taille, car il souligne vos hanches et laisse entrevoir votre élégante chute de rein.
Comment bien porter le jean taille basse en 2023 ?
Pour être à la mode et porter le jean taille basse avec goût, il faut respecter certains codes :
- Il faut laisser le ventre apparent, dans la mesure du possible. Toutefois, pour être vraiment à la mode, privilégiez le port d’une chemise s’arrêtant juste au niveau du jean.
- Préférez les jeans taille basse avec une coupe droite et large, car le skinny n’est plus tendance. Aujourd’hui, le pantalon taille basse doit adopter un look décontracté pour se porter plus facilement.
- Côté chaussures, le jean taille basse est parfait avec de petits talons, pour plus de féminité, ou avec des sneakers, pour un style plus décontracté. Évitez cependant les talons très hauts, car mal accordés, ils pourraient être de mauvais goût.
Jean taille basse : nos idées de tenues
Que vous vouliez arborer un look décontracté ou chic, il est possible d’être très tendance avec le retour du jean taille basse pour cette année !
Voici quelques idées de tenues qui pourraient vous plaire :
Une tenue d’été tendance et sensuelle
Nous vous présentons ici une tenue qui allie le jean taille basse bleu clair délavé à un haut blanc.
Ce petit haut asymétrique laisse apparaître une épaule dénudée pour accentuer votre féminité et est très moulant. Ainsi, il met en valeur votre poitrine et laisse entrevoir votre ventre pour encore plus de sensualité. Il est accordé à un jean taille basse baggy et des baskets.
Cette tenue caractérise une femme sensuelle, féminine et libre.
Une tenue pour les plus frileuses
Le jean taille basse se porte aussi avec des hauts plus longs. Ainsi, un pantalon taille basse noir et skinny s’accorde parfaitement avec un t-shirt moulant à col montant qui s’arrête juste au niveau de la taille du jean.
Il est aussi possible de porter un crop-top couleur kaki avec une veste en skaï noire, mais le jean doit être très ample.
Associez les bons accessoires
D’une manière générale, le jean taille basse est associé à un haut court et laisse apparaître le ventre, mais vous pouvez personnaliser votre look en ajoutant des accessoires stylés : sac à main assorti, chapeau cloche (très tendance cette année), bob, casquette, ceinture à strass, colliers, bracelets, bagues… et si vous possédez un joli pierçing au nombril, c’est le moment de le dévoiler !
Tous les accessoires doivent s’accorder à votre tenue (couleur, thème…) pour rehausser et enjoliver l’ensemble, à vous de faire les bonnes associations !
Des styles vestimentaires variés avec le jean taille basse
Malgré des codes vestimentaires précis, le jean taille basse offre de nombreuses possibilités de tenues. Ainsi, vous pourrez créer les plus beaux looks, qu’ils soient décontractés, sensuels ou chics ! Tout ce qu’il vous faut, c’est un soupçon d’inspiration pour vous habiller tendance.
Crédit photos couverture@Pinterest