Comment porter la jupe écossaise ?

Comment porter la jupe écossaise

Nous la connaissons tous par ses origines écossaises et son emblématique imprimé à carreaux : c’est la jupe écossaise. Pièce à double tranchant, elle est l’emblème des looks preppy mais elle a aussi été détournée dans des looks beaucoup moins sages comme le style grunge.

Courte, midi, longue, à carreaux rouges ou verts, la jupe écossaise revient sur le devant de la scène mode pour créer de sublimes looks tendances. Vous aimeriez la porter mais n’avez pas envie de ressembler à une écolière sur les bancs de l’école ? Voici quoi mettre avec une jupe écossaise en fonction du style mode que vous voulez lui donner. Quelle longueur choisir ? Quels accessoires porter avec sa jupe écossaise ? On fait le point dans ce guide de la célèbre jupe à carreaux !

La jupe à carreaux : du kilt au style BCBG

jupe écossaise

Qui l’aurait cru, la jupe écossaise homme, la vraie, connue sous le nom de kilt est devenue une pièce emblématique dans le prêt-à-porter. Au fil des générations, elle a été adoptée puis mise de côté pour toujours retourner sa veste et sortir son épingle du jeu. Du sulfureux look à la Britney Spears des années 90 à la jupe écossaise femme 2021-2022, de l’eau à coulé sous les ponts. Cette pièce rétro qui peu à peu prend sa place légendaire de jupe intemporelle se porte de manière très élégante cette saison. Alors comment la choisir et la porter ? On vous explique tout

Puisque ce sont les créateurs de mode qui nous donnent le fil des tendances à suivre, nous avons largement repéré les inspirations rétro sur les podiums de la Fashion Week. Qui dit rétro, dit imprimés vintage. Et s’il y a bien une pièce dont l’imprimé est reconnaissable parmi mille, c’est celui de la célèbre jupe écossaise.

Sexy en version jupe écossaise courte, très BCBG en version longue, on l’adopte désormais en fonction de son propre style vestimentaire.

Une chose est sûre, elle est incroyablement tendance et elle sera partout cet hiver !

Quelle jupe écossaise choisir ?

On vous dit jupe écossaise et vous pensez immédiatement à la jupe écossaise petite fille ou celle du déguisement sexy ? Laissez vos à priori de côté et entrer dans un monde où la célèbre petite jupe courte a su se réinventer.

Dans sa version traditionnelle, la jupe écossaise rouge et noire est celle que l’on retrouve le plus. Avec des carreaux teintés de vert, on la voit désormais déclinée dans d’infinis versions (jupe écossaise rouge et blanche, jaune et grise, etc). Vous n’êtes donc plus limité par les codes strictes initiaux de la célèbre jupe.

Quand à sa coupe courte en version jupe patineuse, elle a là aussi été détournée pour être restructurée sous des formes encore plus tendances. Jupe plissée longue, jupe longue, jupe midi, jupe moulante, jupe crayon… En fait, toutes les coupes modernes ont su adopter le style scottish à la perfection! Pour bien la choisir, tout est une question de style, mais aussi de morphologie !

  • Vous avez des rondeurs ? Osez la jupe écossaise crayon et sa version ultra glamour.
  • Vous êtes fine et grande avec une silhouette en X ? Vous n’aurez aucun mal à porter la jupe patineuse, la jupe sexy courte ou la jupe boule.
  • Vous voulez une silhouette rétro chic digne des plus beaux looks BCBG branché du moment ? C’est sans nul doute la coupe midi ou longue qu’il vous faut !

Que mettre avec une jupe écossaise ?

Contrairement à ce que l’on pense, la jupe scottish va avec beaucoup de pièces de notre garde-robe. Selon votre style vestimentaire, certains vêtements sont évidemment plus faciles à mettre avec sa jupe écossaise.

La jupe écossaise courte : emblème du look preppy ou du style BCBG

jupe écossaise

Si vous la porter en mode preppy girl, c’est une jupe courte qu’il vous faut. Mais attention, pas question de ressortir les chaussettes noires hautes qui montent jusqu’aux genoux. Non, désormais, la preppy girl n’est plus l’écolière introvertie, elle est plutôt du style Blair Warldof dans Gossip girl. Alors prenez votre plus belle blouse à col lavallière, vos derbies et votre serre-tête adoré pour un look parfaitement travaillé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même ajouter la touche finale ultra mode : le blazer oversize ! Coupe masculine, style rétro et jupe 100% féminine = combo réussi !

D’ailleurs, on vous a parlé des derbies, mais pour un style plus féminin, ce sont les talons hauts qui sont de mise dans ce look très BCBG branché !

La jupe écossaise dans un registre rock ou rétro

jupe écossaise comment porter

On vous donne maintenant deux options mode originales pour porter la jupe écossaise.

  • Dans un registre rock, portez-la avec du noir ! Col roulé, bottines rock aux pieds, transparence, amusez-vous un peu sans oublier la coupe de cheveux qui sublime votre style. Une belle coupe shag dans l’air du temps apportera beaucoup de modernité !
  • Surfez sur l’esprit rétro avec un style des années 70. Puisque les seventies sont de retour avec les petites jupes trapèzes, amusons nous à créer un sublime mélange d’époque à travers une tenue réussie. Jupe trapèze à carreaux ou jupe portefeuille écossaise, pull blanc moulant avec un zip, transformez-vous en lady des années 70 avec votre jolie jupe courte.

Jupe écossaise midi et longue : comment les porter ?

Pour ne pas avoir l’air d’une mamie avec la jupe à carreaux longue ou longueur midi, il va vous falloir des chaussures à talons. Bottes, bottines, escarpins, à vous de voir mais pas question d’être pieds plats ! Ensuite, pour choisir quel type de haut mettre avec votre jupe écossaise, faites en fonction de votre style en gardant en tête que la meilleure option sera la plus féminine.

Pull col roulé, blouse raffinée, chemise ajustée, top élégant, misez tout sur l’aspect sophistiqué de votre look.

Comment porter la jupe écossaise crayon ?

jupe écossaise

La jupe crayon étant une jupe glamour par excellence, il est question de calmer le jeu ou tronquer les codes avec des pièces littéralement opposées à son style. Perfecto, tee-shirt rock, crop-top oversize (je dis bien oversize, car le crop-top moulant n’irait pas du tout dans ce type de look), chemise blanche raffinée, etc….

Accessoiriser sa jupe écossaise pour encore plus d’élégance !

jupe écossaise Les plus audacieuses d’entre vous feront des envieuses avec leur jupe écossaise ! Vous voulez en faire partie ? C’est simple, suivez nos conseils !

  • Tout d’abord, osez la ceinturer ! S’il s’agit d’un imprimé traditionnel comme sur la photo ci-dessus, une ceinture aux coloris camel orangé sera idéale pour illuminer votre look d’une pointe mode. Et en plus, la ceinture rappel un peu le célèbre kilt en ramenant l’emblématique jupe à sa source. Laissez toujours un pan de votre ceinture pendre pour ne pas tomber dans un style trop droit.
  • Second point important, osez les bottes ou les bottines colorées. Toujours dans une teinte orangé, vous ferez vraiment sensation. Vous pouvez également lui marier du kaki, du camel ou du noir sans craindre la faute de goût !
  • Misez sur un mélange de matières avec un pull en maille torsadée esprit pull irlandais ou portez un blazer en velours ou en tweed, pour tout miser sur le style british. Le foulard de soie porté autour du cou, sur le sac à main ou dans les cheveux à la Audrey Hepburn ajoutera une vraie touche romantique et chic à votre look.
  • Et pour finir, et pas le conseil le plus facile à vous donner, osez le mix and match ! Risqué oui, mais si c’est réussi, c’est savamment brillant !Pour ce faire, vous n’aurez pas 10000 options alors n’en gardez qu’une en tête : portez des rayures verticales. Avec une pointe de bleu, de blanc ou de orange, vous aurez tout juste!

En résumé

  • Si vous aimez shopper des pièces tendances pour l’hiver qui renouvellent et qui changent, optez pour la jupe écossaise !
  • Tout d’abord, c’est la jupe d’hiver parfaite. Son imprimé et ses matières bien souvent chaudes semblent être faites pour la saison du froid. Mixez-la avec des pièces neutres mais dont la coupe est tendance et moderne pour lui apporter du pep’s (blouson de cuir, pull en maille oversize, tee-shirt rock, etc).
  • Choisissez toujours sa coupe en fonction de votre morphologie et évitez les associations vulgaires de type jupe écossaise-cuissardes-décolleté ;
  • D’ailleurs, notez que c’est une jupe qu’on porte généralement avec un haut qui couvre la poitrine (blouse refermée jusqu’en haut, col roulé, etc).
Summary
Article Name
Comment porter la jupe écossaise ?
Description
Jupe écossaise : comment la porter de manière moderne ? La version jupe écossaise 2021 se veut chic et élégante. En mode midi, longue ou courte, voici comment..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link