Aujourd’hui, on vous parle de deux jupes tendance que l’on adore pour leur côté intemporel : la jupe patineuse et la jupe en cuir. Fusionnées l’une à l’autre, ces deux jupes incontournables promettent de sublimes looks contemporains. Comment porter la jupe en cuir patineuse selon votre style et votre morphologie ? La réponse par ici !
Jupe patineuse : pour quelle morphologie ?
Avec son évasé léger ou prononcé, la jupe patineuse est une des rares coupes qui vont à la majorité des morphologies féminines. Que l’on soit fine ou ronde, grande ou petite, elle crée une taille cintrée et met en valeur les courbes féminines. Vous pouvez donc foncer sur l’un de ses modèles les yeux fermés. Lorsqu’elle est combinée au cuir, la jupe patineuse entre dans une autre catégorie. Avec un style beaucoup moins sage, elle s’affirme comme une jupe de caractère.
Quelques conseils tout de même pour bien la choisir en fonction de votre propre morphologie :
- Si vous êtes petite, optez pour une coupe courte pour allonger la silhouette.
- Si vous êtes grande, préférez une longueur légèrement au-dessus du genou ou une coupe midi.
- Vous hésitez à cause de vos rondeurs ? Au contraire, le cuir, s’il est bien choisi et de qualité, peut véritablement structurer la silhouette en lui donnant de la tenue. Seule règle d’or à respecter : choisir un modèle au tombé fluide.
Attention à la qualité du cuir
En fonction de son traitement, le cuir peut présenter différentes esthétiques. Il peut être lisse, grainé, mat ou brillant. Il est important de noter que tous les cuirs ne se valent pas, et c’est particulièrement vrai pour une pièce comme le jupe patineuse en cuir. Un cuir trop rigide ou bas de gamme risquerait de ne pas flatter votre silhouette, alors qu’un cuir souple et bien travaillé épousera vos mouvements avec grâce.
Comment porter la jupe en cuir patineuse courte ?
En total look noir
Le look monochrome est très élégant, d’autant plus lorsqu’il est en noir sophistiqué. Adoptez l’ensemble noir avec votre jupe en cuir noire patineuse et un haut noir basique. Pour une soirée, misez sur un haut noir avec de la transparence, type haut noir en dentelle.
Jupe patineuse en cuir marron
La tendance marron n’a pas pu vous échapper. Voilà une bonne nouvelle pour celles qui veulent changer de la traditionnelle couleur noire ! La jupe en cuir patineuse marron est carrément cotée ! Portez-la avec une chemise blanche élégante et boutonnée jusqu’en haut. Pour les pieds, misez sur une paire ultra tendance comme les sabots avec chaussettes par exemple.
Jupe en cuir patineuse verte pour les fêtes de fin d’année
Vous avez un repas de Noël au travail ou vous cherchez des idées de tenues pour les fêtes ? Optez pour la jupe patineuse en cuir verte. Vous serez à la fois dans l’intemporel et le classique avec la couleur verte, et en même temps, avec la coupe tendance en cuir, vous serez également branchée. Sans aller bien loin, vous n’aurez qu’à accessoiriser votre jupe verte avec une blouse noire ou un petit pull noir élégant. Aux pieds, sortez vos bottines ou vos escarpins ou même vos bottes hautes noires et surtout, choisissez des collants adaptés (ni trop clairs, ni trop foncés).
Avec une chemise en jean
La jupe en cuir patineuse noire ira parfaitement se contraster à la chemise en jean portée fermée. Vous pouvez même l’adopter en mode layering fashion en ajoutant une pièce tendance comme le blazer pour femme par-dessus. Aux pieds, dégainez vos escarpins et n’oubliez pas d’accessoiriser votre look avec un sac à main élégant et des bijoux finement sélectionnés.
Et pourquoi pas une jupe patineuse midi en cuir ?
La jupe midi en cuir et de forme patineuse jouit vraiment d’une aura mode branchée. Elle vous donnera un style couture et designer. Portez-la avec des talons (pourquoi pas glitter puisque la mode est au brillant comme on peut le voir en ce moment avec les glitter nails). Pour contraster l’ensemble, optez pour une blouse ou une chemise en haut ou tout simplement pour une maille fine.
Quelle couleur de jupe choisir ?
Bien évidemment, si l’on vous dit jupe en cuir, vous pensez certainement immédiatement à la jupe noire. Cette teinte est évidemment un choix sûr et élégant, mais il existe de nombreuses autres options tendance ? Le bordeaux, le vert sapin ou le camel sont des alternatives parfaites qui restent sophistiquées tout en se démarquant du classique noir. Le marron a d’ailleurs la cote cette année !
Crédit photos couverture @Asos @Pinterest