La barrette : l’accessoire mode du moment

La barrette l’accessoire mode du moment (2)

La barrette fait son grand retour dans le monde de la coiffure depuis l’année dernière. Cet accessoire avait disparu des écrans radars depuis près d’une décennie et avait été remplacé par les fameuses pinces crocos qui se fondent dans vos cheveux pour un résultat discret. Aujourd’hui et pour notre plus grand bonheur, les barrettes reviennent à la mode, plus voyantes que jamais ! Nos conseils pour les porter avec style.

Quelle barrette choisir ?

Vous avez sûrement remarqué si vous lisez la presse féminine ou si vous regardez la télévision que les barrettes sont revenues à la mode, mais ce ne sont pas n’importe quelles barrettes. Aujourd’hui on veut des barrettes voyantes avec des messages, des perles ou des brillants. On peut dire que chaque femme peut trouver et afficher la barrette qui lui correspond. Ce qui est top, c’est qu’on peut facilement en trouver des jolies et surtout sans se ruiner.

1. Les barrettes perlées

Les barrettes avec des perles rappellent le style élégant du siècle précédent. Elles donnent un aspect chic et sophistiqué à n’importe quelle coiffure et vont bien avec toutes les tenues. Elles s’accordent aussi avec le grand retour des colliers et boucles d’oreilles perlés. La barrette pour cheveux sera néanmoins beaucoup plus moderne et passe-partout que le collier en perles !

Nous vous conseillons les barrettes à perles si vous souhaitez que votre coiffure soit pimpée avec un accessoire très voyant et qui constitue un véritable bijou au même titre qu’un collier. Si vous souhaitez simplement agrémenter votre coiffure de façon plus discrète, nous vous recommandons les barrettes en perles carrées ou rectangulaires que vous pouvez, si vous avez des doigts de fée, essayer de faire en DIY.

2. Les barrettes carrées ou rectangulaires

Les barrettes carrées et rectangulaires ont été plus présentes ces dernières années et ont un double avantage. Premièrement elles apportent aussi du chic et de l’élégance à toutes vos coiffures. Deuxièmement, elles peuvent tout à fait remplacer votre élastique et suffisent pour attacher l’ensemble de vos cheveux en une queue basse. Ces barrettes sont de véritables couteaux suisses car elles peuvent être placées n’importe où sur la tête et sont assez puissantes pour attacher les cheveux.

La barrette l’accessoire mode du moment

3. Les barrettes messages

Pour un air plus enfantin et joyeux ou tout simplement pour un air plus cool, nous vous recommandons de porter une barrette représentant un mot. Yes, No, Girl Boss, Sweet etc…

Vous en retrouverez dans beaucoup de magasins et à des prix très bas. Ces barrettes peuvent se porter avec tous les styles de coiffure et sont très répandues.

Petite astuce pour choisir sa barrette : n’oubliez pas d’accorder votre barrette avec les bijoux que vous avez l’habitude de porter. Par exemple, si vous êtes une amoureuse des colliers de perles, nous vous conseillons de porter des barrettes perles. Il faut veiller à ce que la barrette ne jure pas avec vos bijoux.

Comment porter des barrettes avec style ?

Vous pouvez réaliser beaucoup de coiffures différentes avec votre barrette et surtout adopter tous les styles. Du chignon flou accessoirisé aux cheveux détachés, la barrette s’adapte à tous les styles et tous les types de cheveux. Voici quelques exemples de coiffures que nous avons trouvés pour vous.

La queue de cheval basse

Pour un style à la fois élégant et décontracté, nous vous conseillons la queue de cheval basse avec une barrette sur le côté. Cette coiffure fait son effet et peut être portée aussi bien au quotidien que pour des évènements. Le top ? Elle est très simple à réaliser et ne demande pas plus de temps qu’une simple queue de cheval.

Le chignon ou la couette haute

Si vous avez l’habitude de porter vos cheveux attachés, nous vous conseillons de faire un chignon haut pourquoi pas entouré d’un bandana et d’utiliser votre barrette pour attacher les cheveux de la nuque qui ont tendance à s’échapper de l’élastique. L’avantage de cette coiffure est que les barrettes sont très discrètes puisqu’elles sont à l’arrière de la tête mais donnent quand même un aspect sophistiqué.

Le side-hair

Si le side-hair est une coiffure très simple et élégante, le fait d’ajouter une barrette fait toujours son petit effet et donne l’impression d’une coiffure très travaillée. Pour cette coiffure, vous pouvez utiliser toutes les tailles de barrettes, les grandes s’adapteront bien et les petites donneront un air plus fin et discret.

Les barrettes accumulées en nombre

Vous vous rappelez peut-être de la mode qui consistait à cumuler les bijoux et en porter un maximum en même temps. Vous pouvez tout à fait relancer cette mode mais avec les barrettes en en disposant plusieurs alignées sur votre chevelure. L’effet est garanti, l’accumulation de barrettes est top tendance surtout avec une coupe au carré ou des cheveux mi longs !

Vous pouvez en réalité vous coiffer comme vous le désirez et comme vous avez l’habitude de le faire. Il suffit juste de placer votre barrette à un endroit où elle tiendra bien et où elle se fond bien dans les cheveux.

Summary
La barrette : l’accessoire mode du moment
Article Name
La barrette : l’accessoire mode du moment
Description
Aujourd’hui et pour notre plus grand bonheur, les barrettes reviennent à la mode, plus voyantes que jamais ! Nos conseils pour les porter avec style.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link