La bralette : nouvelle pièce lingerie incontournable

La-bralette-nouvelle-pièce-lingerie-incontournable

En matière de lingerie, les modèles se déclinent aujourd’hui à l’infini. Du soutien-gorge à balconnets, au push-up en passant par la brassière de sport, il en existe pour toutes les poitrines et tout les styles.  Cette année, la nouvelle pièce lingerie qui fait chavirer les hommes comme les femmes est la bralette!

Ce sous-vêtement est non seulement un article lingerie confortable mais c’est aussi une véritable pièce mode qui habille une tenue chic en un rien de temps.

Comment oser porter la bralette apparente sans être vulgaire? Pour quelles types de poitrine convient cette pièce lingerie? Voici tous nos conseils mode pour porter la bralette avec style!

Qu’est ce que la bralette?

Son nom est bien étrange, on vous l’accorde! Pour autant, la bralette est la nouvelle pièce lingerie tendance à avoir dans son dressing.

D’où vient ce nom étrange? Ce néologisme de mode est un dérivé du mot « bra » qui signifie soutien-gorge en anglais.

La bralette est un soutien-gorge très raffiné sans armatures ni bonnets, et qui épouse les formes avec élégance. Composée essentiellement de dentelle, de microfibre et/ou de coton, c’est une lingerie fine confortable à porter. Elle est très légère puisqu’elle ne possède aucune armature.

Cette pièce lingerie fait fureur cette année et les femmes l’ont adoptée non seulement pour son confort mais aussi pour son style. Car oui, la bralette est avant tout un sous-vêtement mais c’est aussi une pièce mode qui s’adapte à différents styles.

Elle se porte aussi bien cachée sous une tenue ou apparente pour un look glamour et branché. Elle est même plutôt destinée à être vue contrairement au soutien-gorge classique qui  a pour mission première d’assumer le maintien de la poitrine.

bralette

Qui peut porter la bralette?

Ce type de sous-vêtement ne conviendra pas à toutes les poitrines car sa forme triangulaire vient épouser la forme naturelle de la poitrine. Pour porter ce type de lingerie, il faut être un minimum à l’aise avec la forme de sa poitrine.

Si vous avez une forte poitrine, il faut toujours privilégier des soutiens-gorge qui apportent un bon soutien sans pour autant en oublier l’aspect esthétique. Oubliez donc la bralette!

Mais la bralette convient mieux aux petites poitrines puisqu’elle est dépourvue d’armatures et de rembourrages. Si vous cherchez quels vêtements porter quand on a des petits seins, c’est le moment de tenter cette lingerie! En revanche, si votre poitrine est lourde, le rendu ne sera pas forcément très joli.

4 manières tendances de porter la bralette?

Sous un chemisier

Pour porter la bralette en mode semi lingerie, semi pièce mode, vous pouvez choisir de la mettre sous un chemisier oversize légèrement transparent ou en laissant apparaître votre lingerie de manière discrète et raffinée.

Portez votre bralette avec une chemise semi ouverte et une épaule dénudée.

Ce style sera parfait avec un jean pour une tenue casual chic. Grâce à ce détail lingerie, vous serez tout de suite très élégante.

bralette-chemise

Sous un top transparent

Si vous aimez jouer avec la transparence et les matières, superposez un top totalement transparent sur votre bralette.

Pour réussir l’exercice avec style, optez pour des hauts à la coupe moderne comme un top à manches ballons ou avec des épaules surdimensionnées. Cela donnera un effet couture qui apportera du chic à votre tenue et atténuera l’esprit sexy de votre soutien gorge apparent.

bralette-look

Avec un tailleur

Le tailleur est très tendance cette année. On l’aime pour son chic incontestable. Porté avec une lingerie fine apparente et assumée, votre look deviendra ultra glamour en un rien de temps.

Pour un look de soirée, vous pouvez opter pour un tailleur noir avec une bralette en dentelle sexy noire. La couleur blanche est aussi très belle sous un tailleur noire mais moins discrète.

tailleur-bralette

Sous un  débardeur

Pour un look décontracté mais sexy, l’association soutien-gorge en dentelle et débardeur à la coupe loose ou déstructurée est très intéressante.

Choisissez un débardeur à col rond, en laissant apparaître un peu de lingerie au niveau du dos ou sur les côtés. Vous pouvez aussi miser sur un débardeur  au décolleté plongeant si votre bralette a un joli détail au niveau du buste.

bralette-soutien-gorge

En mode sportswear

La bralette est incroyable pour apporter une touche sexy à un look sportswear. Associez un jogging à la coupe moderne à votre sous-vêtement pour donner de la féminité à votre look sport.

Pour rester sur l’esprit sportswear, nous vous conseillons de choisir une bralette en coton ou en microfibres.

bralette-sportswear

En mode rétro, sur un tee-shirt

Souvenez-vous des looks des années 90 ou les adolescentes portaient des robes à fines bretelles par dessus leur tee-shirt! Vous pensiez cette mode complètement désuète? Et bien non, remis au goût du jour par certains designers lors de la Fashion Week, vous pouvez vous aussi choisir de porter votre bralette par dessus une pièce basique comme un tee shirt blanc par exemple.

Prenez exemple sur les blogueuses mode qui manient parfaitement l’art de porter la bralette avec élégance.

bralette-top

En résumé :

La bralette est une lingerie qui peut se porter comme un accessoire. Vous pouvez donc très facilement l’accorder à différents styles vestimentaires. Gardez en tête que c’est un sous-vêtement qui convient mieux aux petites poitrines du fait qu’il soit démuni d’armatures.

Comment porter la bralette avec chic?

  • Portez-la sous un costume tailleur pour une tenue chic
  • Pour un look casual, laissez apparaître votre lingerie de manière discrète sous une chemise
  • En été, choisissez un débardeur à la coupe loose qui laissera entrevoir une partie de votre lingerie.
  • La bralette est parfaite sur un look sportswear, portée avec un jogging et une veste de sport lookée.
Summary
La bralette : nouvelle pièce lingerie incontournable
Article Name
La bralette : nouvelle pièce lingerie incontournable
Description
Comment porter La bralette, lingerie à mi-chemin entre le soutien-gorge et la pièce mode est très élégante. Découvrez nos conseils mode pour porter la bralette avec style.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link