La coupe Pixie : une coupe courte femme ultra tendance

La-coupe-Pixie-une-coupe-courte-femme-ultra-tendance

La coupe de cheveux courte pour femme est classique mais n’en est pas pour autant moins glamour que des cheveux longs. Si vous souhaitez féminiser votre coupe de cheveux courte, pourquoi ne pas opter pour une coupe Pixie ?

Cette coupe courte apporte beaucoup de caractère et met particulièrement bien en avant les traits du visage. Ultra féminine et moderne, c’est une excellent choix de coupe qui conviendra à beaucoup de femmes.

Voici quelques coupes Pixie tendances pour vous inspirer et rafraîchir votre look cette saison !

pixie-cut

Que signifie coupe Pixie ?

La coupe Pixie est une coupe de cheveux féminine d’environ 2 à 7 cm de long. Son nom qui signifie « lutin » est tiré des fées, qui sont souvent représentées avec une coupe de cheveux courte dans le dos et sur les côtés avec une mèche légèrement plus longue sur le dessus. Elle peut être soit longue, soit plus courte sur le dos et les côtés et plus longue sur le dessus.

Ce type de coupe est devenue très populaire dans les années 50 grâce à l’iconique Audrey Hepburn qui s’est affichée avec les cheveux courts lors de ses vacances.

La coupe Pixie est un excellente choix pour la femme moderne et citadine. Pratique et jolie, elle convient à tous les types de cheveux. Il existe différentes variétés de coupes Pixie qui ne se limitent pas à la coupe garçonne classique. Les cheveux peuvent être mis en matière de différentes manières : lisses, ébouriffées, bouclés etc.

Les coupes courtes sont non seulement tendances mais elles sont très pratiques. C’est un véritable gain de temps pour se coiffer! Que vous ayez 30 ou 50 ans, pourquoi ne pas oser cette coupe moderne et glamour pour donner un nouveau souffle à votre look?

La coupe Pixie pour quel visage ?

Nombreuses sont les femmes qui n’osent pas sauter le pas et passer aux cheveux courts. Pourtant, la coupe courte femme est très fraîche et moderne et peut donner beaucoup de style.

La principale peur est d’avoir une coupe trop masculine et de perdre en féminité. Rassurez-vous, la coupe Pixie peut prendre des formes très féminines selon le style de coupe Pixie choisie.

  • Si vos cheveux sont épais, la coupe Pixie sera très texturée et volumineuse ce qui la rendra d’autant plus belle.
  • Si vos cheveux sont fins, la coupe Pixie est aussi un bon choix car elle apporte du volume et de l’épaisseur.

Pour quel visage est faite la coupe Pixie?

  • Si vous avez un visage carré, optez pour une coupe Pixie avec quelques mèches dégradées et évitez la frange trop droite
  • Si vous avez un visage rond, la coupe Pixie est intéressante en mode déstructuré avec différentes longueurs de mèches pour casser la forme arrondie. Vous pouvez faire une frange ou une mèche pour harmoniser votre visage.
  • Si vous avez un visage ovale, toutes les formes de coupes Pixie devraient vous convenir! Faites-vous plaisir!

Voici quelques coupes de cheveux Pixie, de la coupe bouclée à la coupe plus lisse qui conviendront à tous les styles de femmes.

coupe-pixie-style

Comment coiffer sa coupe Pixie ?

Ce n’est pas parce que vous avez les cheveux courts que vous ne pouvez pas structurer vos cheveux, bien au contraire! Coiffer une coupe Pixie en apportant du mouvement est très facile. En effet, les cheveux courts se texturisent facilement en quelques gestes simples.

Spray, sèche-cheveux ou simple gestes du bout des doigts vous aideront à mettre en forme vos cheveux.

  • Vous pouvez donner un effet wavy en vaporisant du spray sur le dessus pour un style coiffé-décoiffé qui vous donnera un look rock!
  • Vous pouvez au contraire choisir de plaquer vos cheveux sur l’avant de manière très lisse en mettant quelques mèches en avant pour un look plus sage.
  • Vous pouvez aussi travailler mèche par mèche et tester différentes coiffures pour un look sauvage.

 Avec une coupe Pixie, vous pouvez chaque jour changer de coiffure au gré de vos envies.

Vous avez l’embarras du choix! Alors faites des tests et essayer différentes coiffures pour votre coupe Pixie afin de trouver les meilleures options pour vous.

Comment féminiser une coupe Pixie?

Pour féminiser une coupe courte, il est très important de miser sur le maquillage et les accessoires.

La coupe Pixie vient mettre l’accent sur les traits de votre visage et sur vos yeux. Nul besoin d’en faire trop, choisissez votre atout à mettre en avant.

Vous pouvez par exemple choisir de porter un rouge éclatant sur vos lèvres avec un peu de mascara ou vous pouvez opter pour des yeux de biche avec un trait d’eye-liner et un simple gloss transparent pour des lèvres attirantes.

Les accessoires sont aussi très glamour pour mettre en avant votre féminité et assumer votre coupe courte ! Headband, barrettes, boucles d’oreilles etc.. Choisissez un accessoire élégant et raffiné pour une allure de femme fatale.

Les tendances de coupes Pixie en 2020

La coupe Pixie longue

La coupe Pixie longue est un bon compromis entre cheveux courts et cheveux longs. En effet, bien que l’arrière de votre nuque soit courte, les cheveux seront assez longs sur le devant pour pouvoir les coiffer d’un côté ou de l’autre ou même en arrière pour un look assurément sexy!

coupe-pixie-longue

La coupe Pixie avec une frange

C’est l’une des coupes courtes les plus tendances en ce moment. La coupe Pixie avec une frange va apporter beaucoup de caractère à votre look global. Vous pouvez jouer avec différentes manières de coiffer vitre frange soit en la bombant sur le sommet ou en la plaquant sur un côté.

coupe-pixie-frange

La coupe Pixie bouclé

La coupe Pixie cheveux bouclés est parfaite pour un style décalé. On pense à tord qu’il est difficile de dompter des cheveux bouclés lorsque l’on a des cheveux courts. En réalité, il suffit de garder un minimum de volume pour pouvoir les mettre en forme et créer une coiffure tendance.

coupe-pixie-bouclée

La coupe Pixie cheveux gris

Si vous souhaitez mettre en valeur des cheveux gris en modernisant votre coupe, la coupe Pixie est parfaite pour cette couleur. Elle apportera du pep’s et du style à votre look général.

coupe-pixie-cheveux-gris

En conclusion

Si vous cherchez une coupe courte féminine, osez la coupe Pixie. Cette coupe fait fureur cette année! Elle sublime votre visage et apporte beaucoup de caractère à votre look.

Vous pouvez porter une coupe Pixie si :

  • Vous avez les cheveux fins : elle vous apportera encore plus de volume.
  • Vous avez les cheveux épais : c’est la coupe parfaite pour créer différentes coiffures.
  • Vous avez les cheveux gris : la coupe Pixie apportera une touche de modernité parfaite pour sublimer votre couleur.

Gardez en tête que la coupe Pixie peut prendre différentes formes : de la version lisse à la version bouclée, ébouriffée, longue ou courte!

 

Si vous n’êtes pas encore prête à sauter le pas pour passer aux cheveux courts, la coupe carré plongeant peut être une bonne alternative pour débuter. Découvrez ici les meilleures idées de coupes au carré plongeant.

 

 

Summary
Article Name
La coupe Pixie : une coupe courte femme ultra tendance
Description
La coupe Pixie c'est la coupe courte femme tendance cette année! De la Pixie Cut classique à la version sauvage en mode ébouriffée, osez cette coupe féminine...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER