Queue-de-cheval : 4 coiffures tendances

Queue-de-cheval 4 coiffures tendances

De coiffure traditionnelle de petite fille sage à coiffure de stars sur les tapis rouge, la queue-de-cheval est une coiffure passe partout. Tantôt simple et pratique, elle se transforme très facilement en coiffure de soirée avec peu de détails en plus.

Car oui, désormais, la queue-de-cheval est une coiffure ultra-tendance. On lui donne toutes sortes d’effets de crêpage et d’attaches pour la « pimper » davantage et en faire un atout beauté.

Quelles sont les queues-de-cheval les plus tendances du moment? Comment tricher si on n’a pas assez de volume pour se faire une queue de cheval stylée?

La queue-de-cheval : une coiffure tendance

La queue-de-cheval haute

Pour un look défilé de Fashion Week, on arbore désormais la queue-de-cheval haute. En mode pony tail longue et droite ou en queue de cheval haute classique, cette coiffure apportera beaucoup d’élégance à votre look. Elle sublime les traits du visage. C’est d’ailleurs l’une des coiffures préférées des stars féminines sur le tapis rouge. Alors si vous aussi, vous rêvez d’une belle queue-de-cheval haute à la Ariana Grande ou Blake Lively, voici comment vous y prendre.

Toutes les femmes peuvent porter la queue-de-cheval haute. Le secret pour une queue-de-cheval réussie consiste à ne pas faire cette coiffure directement après vous être lavée les cheveux. Non, l’idéal serait d’attendre le lendemain pour que votre élastique tienne mieux.

La seconde astuce pour une belle queue-de-cheval est d’utiliser une brosse en poil de soie ou de sanglier. Ces deux types de brosses sont douces et lissent beaucoup mieux la chevelure, sans agresser le cheveux.

La technique : réunir l’ensemble de sa chevelure sur le sommet du crâne, en veillant à ne pas faire de bosses.

Pour un rendu net et propre, on utilise une brosse pour tirer ses cheveux avant de les nouer tous ensemble. Si vous voulez une plus longue durée : un coup de laque et hop c’est parti pour la journée!

queue-de-cheval-haute Balmain

La queue-de-cheval basse

Autre version très chic, la queue-de-cheval basse. Elle aussi a un esprit très « couture », que l’on aime porter en journée comme en soirée. Et surtout, il en existe de nombreuses variantes avec lesquelles s’amuser.

Elle peut être plaquée en arrière ou sur le côté, avec une raie au milieu ou décalée ou encore avec un effet au niveau du noeud.

Pour réussir sa queue-de-cheval basse, il faut bien la positionner au niveau de la nuque. Je vous conseille de lui donner un esprit naturellement branché avec des mèches de cheveux twistées au niveau de l’attache ou de nouer un joli ruban ou un foulard pour un esprit rétro chic.

N’oubliez pas de crêper le dessus de vos cheveux pour leur donner du volume au niveau du crâne et sous l’attache.

queue de cheval basse

@Pinterest

La queue-de-cheval bombée

On aime aussi beaucoup la tendance queue-de-cheval bombée, qui donne un effet très volumineux à la chevelure. Une coiffure qui ressemble à celle des stars et que l’on a toute envie d’essayer.

Pour réussir sa queue de cheval bombée, le secret c’est le crêpage!

  • Débutez le crêpage avec une brosse ou un peigne en prenant soin de démarrer au niveau du centre du crâne.
  • Laissez quelques mèches non crêpées sur le devant du crâne.
  • Une fois votre crêpage terminé, rabattez les cheveux en arrière sans les aplatir.
  • Nouez la chevelure et fixez le tout avec de la laque!

queue de cheval bombée

La queue-de-cheval tressée

Si vous cherchez une queue-de-cheval originale, pourquoi ne pas opter pour la queue de cheval tressée? C’est une coiffure très tendance.

Pour la réussir, il faudra un minimum de volume et de longueur. Les cheveux fins auront du mal à avoir un rendu fourni. Mais heureusement, il existe aussi les fameuses extensions pour se faire une magnifique coiffure de soirée!

Tresse classique, queue-de-cheval tressée en épi ou enroulée sur elle-même, vous aurez plusieurs possibilités pour créer une belle coiffure tressée.

queue de cheval tressée

L’astuce pour les cheveux fins ou en manque de longueur

Pour les femmes aux cheveux fins ou en quête de volume, il existe un accessoire discret et bien pratique : la queue-de-cheval extension!

Vous pensez vraiment que les stars ont de si belles queues-de-cheval au naturel? Bon, pour certaines, ce sont leurs cheveux, mais elles sont très nombreuses à tricher en ajoutant une extension pour obtenir l’effet souhaité.

Certaines extensions sont à enrouler et ne demande que quelques minutes, voir quelques secondes, si vous maitrisez déjà les extensions. D’autres sont à clipser! Et franchement, le résultat est bluffant, car on n’ y voit que du feu!

Evidemment, il faut choisir une teinte qui se fondra parfaitement dans la couleur de vos cheveux pour que le rendu soit naturel.

On trouve des extensions pony tail ou des extensions pour queue-de-cheval bouclée. Il y en a pour tous les goûts!

En résumé

  • La queue-de-cheval haute ne doit pas être réalisée sur des cheveux propres. L’idéal est d’attendre le lendemain pour une meilleure tenue.
  • Côté tendance : on rend l’élastique invisible en enroulant une mèche de cheveux autour de ce dernier, que l’on maintient avec une épingle à nourrice.
  • Pour une queue-de-cheval rétro, vous pouvez porter un noeud dans les cheveux au style eighties, un bandana ou pourquoi pas un foulard.
  • Si vous manquez de volume, osez les extensions de queue-de cheval, elles sont discrètes et permettent de tester plein de nouvelles coiffures.

Summary
Queue-de-cheval : 4 coiffures tendances
Article Name
Queue-de-cheval : 4 coiffures tendances
Description
Quelle style de queue-de-cheval pour un look tendance? Queue-de-cheval haute ou basse, lisse ou tressée, voici les plus jolies queues-de-cheval du moment.
Author
Publisher Name
Laetitia
10 décembre 2020

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link