La robe de plage : un accessoire chic et tendance

La-robe-de-plage-un-accessoire-chic-et-tendance

Qui dit plage et sable fin, dit maillot de bain et bronzette au soleil. Alors que certaines attendent avec impatience le moment venu de se mettre en maillot de bain, d’autres vivent cela comme une véritable épreuve.

Il existe un bon moyen pour se sentir à l’aise à la plage : porter une jolie robe de plage. Non seulement, une robe de plage est élégante mais elle permet de se sentir plus à l’aise.

Que vous soyez à l’aise ou non avec votre corps, la robe de plage est pratique. Elle donne une allure chic et sophistiquée. Fini le temps des paréos, cette année pour avoir un look tendance à la playa, on opte pour la robe de plage!

Accessoire de mode en vogue ou trompe l’œil, voici comment choisir une robe de plage tendance pour l’été. Quelles sont les plus jolies tenues de plage?

C’est quoi une robe de plage?

La robe de plage est robe d’été légère et facile à enfiler que l’on peut porter en vacances, à la plage ou à la piscine.

Un vêtement féminin et chic, bien plus pratique que l’incontournable paréo. L’avantage d’une robe de plage est que vous pourrez continuer à vous balader dans la rue sans avoir les fesses à l’air!

Un vêtement qui permet de passer de la plage à la ville en un rien de temps. Vous l’aurez compris, la robe de plage chic est un must-have à emporter dans voter valise de vacances.

robe-de-plage

Pourquoi porter une robe de plage?

Parce que dans la vraie vie, lorsque l’on va à la plage, on ne débarque pas en maillot de bain avec son sac à la main, à moins d’avoir encore 20 ans et le corps de Kendall Jenner.

Non, pour coller parfaitement à la réalité, l’installation à la plage rime avec organisation, matériel et parfois même une véritable épreuve pour certaines qui n’apprécient pas particulièrement se dévêtir immédiatement.

Bref, au delà des complexes que pourraient avoir certaines femmes, la robe de plage est aussi un véritable accessoire de mode. Une façon d’être féminine et élégante jusque sur sa serviette de plage à l’ombre d’un parasol.

Elle est aussi très pratique comme tenue de plage. Car une journée à la plage rime aussi avec balade les pieds dans l’eau, restaurant en bord de mer et petit tour de shopping dans les rues commerçantes du port.

Un habit de plage parfaitement adaptée pour rester chic en toute circonstance.

Facile à enfiler et à retirer, la robe de plage semble avoir tous les avantages pour elle.

Et en plus, c’est un accessoire à la mode que l’on voit partout, alors pourquoi s’en priver?

tenue-de-plage

Quelles robes de plages tendance?

La matière

Côté matière évidement, mieux vaut partir sur une robe légère et fluide.

Privilégiez toujours les matières naturelles comme le coton, le lin, le chanvre etc.

Vous aurez nettement moins chaud et cela sera plus agréable à porter lors des grosses chaleurs d’été.

Pour un look bohème chic à plage, tournez-vous vers des modèles de robes de plage en dentelle, en mousseline de soie, en crochet ou en broderie. Certes, ce sont des matières très raffinées pour aller à la plage mais heureusement pour vous, c’est la tendance gypset cet été. Une mode hippie chic qui mêle à la perfection le style bohème et le style chic.

La robe de plage est l’un des éléments phares des tenues de la gypsy girl.

Accordez-la avec quelques accessoires tendances comme de jolies créoles ou un bracelet de pied en coquillage et vous aurez tout juste!

robe-plage-femme

Le style

Côté style, la tendance est à la robe longue et vaporeuse. On hésite pas à se prendre pour une princesse en optant pour une robe longue fluide qui virevolte au vent. Chapeau et lunettes de soleil, et vous voilà parée pour la journée.

Si vous cherchez une tenue ultra féminine, la robe longue blanche est parfaite pour une tenue de plage. Esprit bohème et féminin, la robe blanche longue fait craquer toutes les femmes cet été. A fines bretelles ou aux épaules dénudées, il en existe pour tous les goûts.

  • Pour un style bohème, la robe en crochet est tout simplement parfaite. Courte et asymétrique, vous pourrez la porter sur une épaule avec élégance.
  • Pour un style chic, jouez la carte néo bourgeoise avec une sublime robe kimono.
  • Si vous êtes plus à l’aise dans les robes courtes, partez sur des coupes tendances comme une petite robe portefeuille légère à l’imprimé fleuri par exemple. Misez sur le confort en optant pour une coupe pas trop près du corps.

Évitez le noir et misez sur des imprimés tendances. Osez les pois, les fleurs, le style rétro avec une petite robe vichy.

C’est la mode des couleurs pastels. Oui au tye & dye, au nude, au crème, aux imprimés animaliers…

Pour casser l’esprit chic de votre robe de plage tout en restant faussement décontracté, optez pour un accessoire estival de type canotier, chapeau de paille, sac crochet, panier en osier etc.

C’est le mélange de ce style décontracté chic qui fera toute la réussite de votre look de plage.

femme-plage-look

Les erreurs à ne pas faire en choisissant votre robe de plage :

  • Évitez les matières synthétiques qui tiennent excessivement chaud à la plage.
  • Ne choisissez pas des couleurs trop flashies. Préférez des couleurs claires.
  • Attention au total look maillot de bain et robe de plage assorties, mieux vaut jouer la carte de l’élégance sans faire de faute de goût.
  • Pas question de porter des talons avec sa robe de plage. Cela va de soi, mais les compensées à la plage c’est too much. Sandales à nouer ou tongues de plage iront très bien pour l’occasion. Rien ne vous empêche d’emporter une paire plus chic dans votre sac.

Summary
La robe de plage : un accessoire chic et tendance
Article Name
La robe de plage : un accessoire chic et tendance
Description
Cet été, pour un look chic et féminin à la plage, on opte pour la robe de plage. Style bohème, chic ou décontracté, voici comment choisir votre robe de plage.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link