La slingback, la chaussure tendance du moment

La-slingback-la-chaussure-tendance-du-moment

Dans la famille des chaussures tendances de l’hiver, je demande la slingback. Une chaussure qui allie chic et confort, parfaite pour accompagner un bon nombre de nos looks hivernaux.

Avec son esprit haute couture rappelant le modèle original de chez Chanel, la chaussure slingback est sur tous les pieds en ce moment.

Comment adopter la tendance slingback sans avoir l’air trop vintage? Comment porter les slingback? Nous faisons le point sur cette tendance chaussures 2020.

Chaussure slingback, c’est quoi?

La slingback, c’est la chaussure tendance du moment que l’on aurait pu piquer à notre grand-mère. Vous savez, ces escarpins ouverts à l’arrière de la chaussure, tenus par une bride en élastique?

Attention, la slingback n’a plus rien de rétro cette année, si ce n’est son origine. Elle en passe de devenir la it-shoes du moment.

Une chaussure qui a l’avantage d’être confortable et très féminine. Avec ses petits talons (version mini), toutes les femmes peuvent porter des slingbacks.

slingback-chanel

@Chanel

L’histoire de l’escarpin slingback

Mais d’où viennent les slingbacks et comment sont-elles revenues sur le devant de la scène?

Leur créatrice n’est autre que Coco Chanel! On comprend donc mieux l’engouement pour ses chaussures reconnaissables parmi mille avec leurs teintes bicolores de l’époque.

En 1957, alors que Coco révolutionne le monde de la mode féminine, l’escarpin devient la chaussure traditionnelle des femmes. Sur l’escarpin slingbak Chanel, le bout de la chaussure est noir et raccourcit le pied des femmes, alors que l’autre partie est beige et vient allonger les jambes.

Depuis bien longtemps misent de côté et reléguer au rang des vieilleries, les slingbacks font leur retour grâce à Karl Lagerfield en 2015. Celui-ci modernisera leur coupe en mettant des talons de forme carrée.

Il n’en fallait pas plus pour que l’escarpin soit de nouveau dans les it mode.

Comment porter la slingback pour un look tendance?

De nos jours, l’escarpin ne ressemble plus vraiment au modèle de Coco Chanel. Décliné en toutes sortes de coupes, la chaussure présente parfois un talon aiguille, carré ou rond. Le bout de la chaussure varie aussi d’un modèle à un autre. Il est tantôt pointu, tantôt rond et même parfois carré.

Quand aux couleurs, exit le traditionnel noir et beige. Les escarpins slingbacks existent dans toutes les couleurs et tous les imprimés.

Quel modèle de slingback choisir pour un look moderne?

  • Osez un imprimé animal, un imprimé à pois pour un look rétro ou même un imprimé fleuri.
  • Vous préférez les modèles unis? La slingback est fantastique aussi bien en version camel que bleu royal. C’est justement sa version moderne et colorée qui crée des looks affutés.
  • Côté matière, que choisir? Du cuir, du daim, du velours, du jean, vous en avez une multitude. C’est une question de goût.

Avec quoi mettre la slingback?

Pour une version 2020, il vous faudra casser l’image droite et sérieuse de l’escarpin en optant pour des pièces mode très tendances. On ose donc le décalage de pièces mode. Vous pourrez ainsi porter vos escarpins avec :

  • Un jean destroy.
  • Un pantalon palazzo.
  • Une jupe en jean longue.
  • Une robe patineuse.
  • Une jupe midi.
  • Une jupe plissée.

Les looks qui nous font craquer

Pour adopter la tendance slingback sans faux pas, le plus facile est certainement de l’associer avec un jean baggy ou un jean slouchy.

Cette année, on rompt avec les silhouettes droites classiques. Les volumes sont redéfinies avec des coupes froncées à la taille, des épaulettes XXL, des coupes de jean effet ballon.. Bref, l’idée est vraiment de trancher entre l’aspect chic « dame » des escarpins à petits talons et une pièce mode très tendance. Ce type d’association vous donnera sans aucun doute un look branché!

En réalité, vos chaussures iront presque avec tout.

Vous aimez l’univers rock? Portez un t-shirt rock avec un jean slouchy et des slingbacks.

Vous êtes plutôt style BCBG ? Bonne nouvelle, le style néo-bourgeois est à la mode! On adore l’association d’une belle jupe plissée à des escarpins slingback à bouts ronds.

Et pour un style plus décontracté? L’escarpin s’adapte à tous les styles vestimentaires. Vous pouvez donc le porter avec un jean à la coupe droite et un t-shirt basique à col rond.

Pour lui donner une touche branchée, ajoutez simplement un accessoire tendance (un sac à main en cuir, des lunettes de soleil XXL, un foulard dans les cheveux, un manteau long etc).

En résumé :

  • La slingback est ultra-tendance cet hiver.
  • On la porte avec tout : jean, robe, jupe etc..
  • Pour la moderniser, associez votre paire de chaussures à une pièce branchée (un jean slouchy par exemple).
  • Osez les slingback de couleur (marron en suédine ou en daim, rose poudré etc).
Summary
La slingback, la chaussure tendance du moment
Article Name
La slingback, la chaussure tendance du moment
Description
Quelle est donc cette chausssure ultra-tendance que tout le monde va porter cet hiver? La slingback et son allure haute couture est une pièce mode intemporelle
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link