La tendance épaulette est de retour

La-tendance-épaulette-est-de-retour

La nouvelle tendance du moment n’est pas pour nous déplaire. Des épaulettes XXL pour des looks travaillés et stylisés. Un esprit très années 80, qui renforce le girl power et l’élégance attitude en un rien de temps.

Cet été comme cet hiver, les épaulettes seront partout. On les portera en robe de soirée, en blazer chic ou en simple t-shirt basique. Ce qui est sûr, c’est qu’elles apportent une touche rétro façon couture que l’on aime arborer.

Alors, comment adopter la tendance épaulette? D’où viennent les fameuses épaulettes que l’on voit de partout? Et surtout, comment porter les épaulettes pour un look réussi?

D’où vient la tendance épaulettes?

C’est au Japon, au XIIème siècle, que l’épaulette prend naissance sur les costumes traditionnels des guerriers. Les Samouraïs portaient alors ce qu’on appelle le Kamishimo  sur leur kimino. Ce vêtement avait la particularité d’avoir une ligne d’épaulettes très distinguée.

Plus tard, dans les années 40, les épaulettes seront associées au vestiaire masculin et à la coupe des uniformes de guerre.

Enfin, avec la mode des années 80, elles connaîtront un véritable succès auprès de la gente féminine. Le Power Shoulder est d’ailleurs la marque de fabrique des années eighties. Une tendance mode qui donne du pouvoir aux femmes. Du volume, des couleurs, et des épaules stylisées façon créateurs pour des looks à épaulettes hyper tendances dans cette décennie.

Depuis l’an dernier, les épaulettes sont partout. Remises à la page par les créateurs de mode qui surfent largement sur les années 80 dans leurs collections mode, les épaulettes viennent dévergonder le dressing féminin avec élégance.

Vestes, blazers, robes, tops et t-shirts, la tendance s’empare de la quasi totalité de notre dressing. On voit même l’épaulette comme un accessoire de mode que l’on ajoute ou que l’on retire à son gré.

Pourquoi on aime la tendance épaulettes?

La tendance épaulette, c’est la touche couture du moment. Facile à adopter, elle apporte du style à n’importe quelle tenue.

Les silhouettes féminines prennent de l’allure et de la carrure avec des épaulettes droites, carrées ou bouffantes. Bref, on adore cette tendance.

La bonne nouvelle? Elles se portent sur la quasi totalité des pièces mode.

Du coup, une pièce à épaulette vient upgrader n’importe quel look plutôt basique.

Marque de caractère, symbole de féminité et de pouvoir, les épaulettes ont différentes cordes à leurs arcs et séduisent de plus en plus de femmes chaque jour.

Le crush de la rédac : la robe à épaulettes fleurie en version rock chic ou romantique.

Comment adopter la tendance épaulettes dans son dressing?

La robe de soirée aux manches volumineuses

Dans les années 80, c’était la robe de bal des jeunes femmes. A paillettes ou en version glitter, la robe de soirée prenait des allures de mini robes avec un sublime volume au niveau des épaules. Aujourd’hui, cette coupe ultra sexy fait toujours fureur.

Sequin, laminé ou traditionnelle robe noire, toutes les tendances sont bonnes à mixer avec la robe de soirée à épaulettes.

Pour un look furieusement sexy et affirmé, optez pour un maxi décolleté profond et des bottines rock!

Le blazer à épaulettes

Emblème de cette tendance, les blazers XXL prennent désormais de la hauteur avec leurs épaules rehaussées.

Ceinturé pour un look trendy et une touche working girl, le blazer à épaulettes se porte aussi en mode casual chic. Vous pouvez l’adopter au bureau, en soirée, sur un t-shirt blanc basique et avec un jean, c’est bien simple, il va avec tout.

Le crush de la rédac : porter une veste épaulettes femme de couleur nude sur un look casual, avec un t-shirt blanc basique et un jean mom.

Le top asymétrique à épaulettes

Nul besoin, d’avoir les deux épaules sublimées pour un look affûté. Bien au contraire, s’il y a bien une tenue féminine et chic, c’est le one shoulder à épaulettes.

Peau apparente d’un côté et volume surdimensionné de l’autre, l’esprit haute-couture est plus présent que jamais.

Un top de soirée ou de journée à mixer avec des pièces chics ou décontractées selon les occasions.

Le t-shirt à épaulettes

C’est l’un des basiques à avoir absolument dans votre dressing cet été, le t-shirt à épaulettes!

Version noir, blanc, pastel ou flashy, il se porte avec tout et se mixe au gré de vos envies.

Le crush de la rédac : porter le t-shirt à épaulette blanc avec un pantalon de costume noir à la taille haute. Et ceinturé pour une version eighty!

Le manteau à épaulettes

Il sera partout cet hiver, le manteau à épaulettes s’invite sur des coupes droites et larges pour offrir une silhouette de plus en plus travaillée.

Une version très « après guerre » que l’on aime mixer à des pièces féminines (talons hauts, jupes etc).

En résumé :

Pour un look tendance cette année, voici comment porter les épaulettes :

  • En robe de soirée mini.
  • Sur un blazer XXL pour un look masculin / féminin.
  • En top basique pour habiller un look décontracté.
  • Sur une seul épaule, pour un esprit années 80 ultra féminin.
  • Sur vos manteaux pour une allure de femme d’affaires.

 

Summary
La tendance épaulette est de retour
Article Name
La tendance épaulette est de retour
Description
Cette tendance fait fureur cette année : les épaulettes version eighties. Robe de soirée à épaulettes ou t-shirt basique aux épaules XXL, voici comment porter
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link