7 pièces à shopper pour adopter la tendance lamé

7 pièces à shopper pour adopter la tendance lamé

Les paillettes ne sont pas réservées uniquement aux tenues de fêtes! Avec la très forte tendance lamé du moment, on peut enfin briller de mille feux de jour comme de nuit!

Mais attention, pour être stylée de la tête aux pieds avec un vêtement lamé, quelques leçons de style s’imposent. On opte pour la bonne pièce mode, celle qui se porte avec glam et qui contribue à vous faire passer tout droit dans la catégorie des nanas stylées!

Voyons comment adopter la tendance lamée dans vos looks au quotidien. Quels vêtements lamés shopper pour avoir du style?

C’est quoi la tendance lamée?

Le lamé, c’est un tissu bien particulier qui est fait de fils métalliques.

Pour faire simple, un vêtement lamé est un vêtement qui brille! A ne pas confondre avec les vêtements en sequins ou à paillettes!

En version cuivré, doré ou argenté, les vêtements lamés étaient autrefois réservés aux tenues de soirée mais il se porte de plus en plus dans des looks de jour.

Le lamé apporte un  esprit très « haute couture » dans nos looks du quotidien.

D’ailleurs, on adore piquer nos idées sur les looks streetstyle de la Fashion Week. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette année, les fashionistas du monde entier ont adopté le lamé pour nous créer des looks ultra stylisés.

Car oui, la tendance lamé s’est emparée des podiums de la Fashion Week et n’a pas tardé à devenir populaire.

On l’adopte en accessoires, sur les vêtements mais aussi sur les chaussures. Vous n’avez d’ailleurs pas pu rater les bottines dorées que tout le monde s’arrachaient en début d’année.

Le lamé, c’est tendance! Mais attention, à moindre d’être fan des années 80 ou d’afficher un goût particulier pour la mode avant-gardiste, le lamé doit se mêler à nos looks actuels avec élégance pour ne pas faire cheap.

La règle d’or avec la tendance lamé : choisir la bonne pièce!

7 pièces lamées à adopter d’urgence

La robe lamée

C’est probablement la plus hype du moment : la robe lamée.

Comment la choisir? D’inspiration eighties avec une manche asymétrique, courte, ou des épaulettes ou encore des manches ballons. Bref, pour réussir à porter une robe lamée, mieux vaut opter pour une coupe de robe ultra tendance afin de lui donner du style.

Une version ultra chic de la robe lamée, c’est la robe kimono. Fluide et légère, elle donne un effet habillé/déshabillé très élégant, idéale pour une tenue de soirée.

On l’aime aussi en robe longue droite et fluide pour un esprit très « couture » et encore une fois une touche eighties chic.

La jupe lamée midi

C’est l’un des must-have de la saison. Impossible de faire fausse route avec une jupe lamée. En version jupe plissée midi, cuivrée, dorée ou argentée, elle est tout simplement au cœur de la tendance.

On peut la porter en mode rock, bohème ou chic en fonction de son style vestimentaire.

Le bon look : des escarpins ou des bottines avec une élégante blouse ou un top à fines bretelles! En hiver, on adopte la grosse maille oversize pour lui donner un esprit plus décontracté et cocooning.

La jupe lamée courte

La jupe lamée courte se porte très bien dans une tenue de jour ou dans un look de soirée. Les coupes parfaites pour adopter le lamé : la jupe patineuse, la jupe tulipe; la jupe droite, la jupe trapèze.

Ces pièces sont devenues des basiques et sont très faciles à associer. Avec une chemise blanche, un maille oversize, une blouse, vous trouverez facilement de quoi la mettre en valeur.

Le manteau de pluie lamé

Le manteau de pluie revient sur le devant de la scène avec un version quelque peu revisitée et bien plus extravagante : l’effet lamé. K-way, blouson, imperméable, parka, tous ces manteaux de pluie autrefois boudés sont en phase de devenir des accessoires chics et glamour pour s’habiller en temps de pluie!!!

Le bon choix pour un look trendy : la coupe oversize ou la coupe longue en mode streetstyle!

Le manteau lamé court

En veste courte, en perfecto ou encore en blouson aviateur, le lamé s’invite sur tous les styles vestimentaires. Et on adore!

Le pantalon lamé

Beaucoup plus difficile à intégrer à son dressing, le pantalon lamé mérite toutefois d’être souligné.

Réservé aux fashionistas aigueries qui manient à la perfection les codes de la mode actuelle, le pantalon lamé ne laisse place à aucune fausse note.

Il doit être porté de manière très moderne et parfaitement accesssoirisé pour devenir une pièce incontournable.

Les accessoires de mode lamés

Autre manière d’intégrer la tendance lamé dans votre garde-robe : l’accessoire lamé. En touche discrète ou en accessoires beaucoup plus extravagants, le lamé apporte une touche de modernité incontestable, tout en gardant cet esprit rétro.

Prenons le cas des chaussures lamées! La bottine lamée se décline désormais en lamés de différents coloris, du rouge flamboyant au traditionnel doré. Pour assagir ce type de chaussures tendances (et très voyantes), on les mixte avec des pièces basiques à la bonne coupe, comme par exemple un jean mum ou jean slouchy et une chemise blanche légèrement oversize.

Vous n’êtes pas encore prête à porter un vêtement lamé? Trop voyant à votre goût? Et si vous commenciez par la ceinture lamée? Portez une élégante robe noire que vous accessoiriserez avec une ceinture métallisée dorée et vous verrez que votre tenue prendra immédiatement une autre tournure. Un style un peu plus pointu et plus travaillé!

Il reste aussi la possibilité d’opter pour un joli sac à main en cuir lamé! L’accessoire parfait pour un total look black ou pour une tenue de soirée chic.

En résumé

  • La tendance du lamé est plus présente que jamais cette année.
  • On porte du lamé sur ses vêtements mais aussi en accessoires.
  • Pour avoir un look réussi, choisissez une pièce à la coupe moderne.
  • Les robes lamées se portent plutôt en look de soirée.
  • Pour un look de jour, on préfèrera la jupe métallisée, le manteau de pluie lamé ou encore le pantalon lamé.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link