La veste militaire : une pièce tendance à avoir dans son dressing

conseils pour bien porter la veste militaire

La veste militaire est avant tout l’emblème des stars du rock ! C’est aussi la pièce fétiche de certaines personnalités publiques comme c’était le cas de Mickael Jackson. Cette pièce fétiche ne cesse d’être revisitée au fil des ans. Lors de la Fashion Week, nombreuses sont les it-girls à arborer une veste militaire ornée tantôt de broderies, de clous, de strass, de fourrure ou de simple boutons en laiton.

C’est une pièce incontournable, qu’on aime porter à toutes les saisons. Et cet hiver une fois encore, il y a en aura pour tous les goûts!

Vous avez déjà une veste kaki dans votre dressing et vous vous demandez peut être comment la porter? Est-elle toujours tendance cette saison? Comment customiser une veste militaire pour en faire une pièce moderne et glamour? Ou trouver une veste militaire kaki basique?

Autant de questions auxquelles nous allons répondre dans notre guide pour savoir comment porter la veste militaire. 

Comment s’habiller avec une veste militaire?

Chaque saison, certaines pièces restent indémodables mais vous ne pouvez pas pour autant les porter. La mode utilise des basiques et les revisite en changeant les codes et parfois même en changeant les coupes ou les tendances.

La veste militaire, bien que présente depuis bien longtemps dans nos armoires, n’a plus la même allure aujourd’hui qu’il y a quelques années.

Mais alors quelle veste militaire choisir cette saison pour être dans la tendance? Et comment la porter?

Adoptez le style officier pour un look sophistiqué

Si vous cherchez une veste militaire sophistiquée, vous vous laisserez certainement séduire par les vestes militaires au style officier.

La plupart d’entre elles sont de couleur noir ou bleu marine dans des matières nobles comme le velours. Elles sont ornées de détails dorés comme du tressage ou des motifs à broderies. Leurs cols sont reconnaissables car ils sont droits, hauts et les épaulettes sont souvent bien marquées. Ce type de veste est en général cintré et plutôt court.

Pour un look moderne, on n’hésite pas à associer la veste militaire officier à des matières tendances comme le cuir.

En été, on peut aussi casser les codes en l’associant à un short en jean destroy.

Le style officier étant plutôt masculin de base, il est important de choisir des pièces féminines à associer.

Pensez aux marinières, aux tops, aux chemises blanches, aux robes blanches et surtout aux talons!

Optez pour une veste militaire oversize pour un look décontracté

Cette année, la tendance est à l’oversize. Les looks street styles s’emparent du XXL et la veste militaire ne déroge pas à la règle. On peut la choisir dans des tons kaki uni ou craquer pour l’imprimé camouflage. Si l’on choisit ce dernier, on l’accordera plus facilement avec un jean clair qu’un jean brut.

Si vous voulez un look tendance et décontracté, choisissez une veste militaire oversize.

Associez votre veste militaire à un jean boyfriend ou à la coupe du moment en optant pour un jean Mom. Vous pouvez trancher le côté décontracté en portant un top ou une blouse en broderie ou en dentelle pour apporter du chic à votre tenue.

veste-militaire-oversize

Créez un look casual chic en optant pour une veste militaire kaki classique

Pour un look casual chic, vous pouvez portez votre veste militaire avec un tee shirt basique blanc et un pantalon noir à la coupe droite.

Pensez à associer  votre veste à un pantalon noir taille haute. Des derbies en cuir élégantes seront parfaites pour aller au bureau et obtenir une tenue sophistiquée. Des bottines plates ou à talons sont aussi un excellent choix.

L’avantage de la veste militaire kaki classique est qu’elle sera facile à accorder.

Adaptez votre tenue à vos envies et à votre style personnel.

Vous pouvez par exemple choisir une coupe cintrée si votre style est plutôt classique ou encore un modèle oversize si vous êtes toujours à la pointe de la mode. C’est surtout en l’associant avec des basiques et une autre pièce tendance que vous pourrez créer le parfait look casual chic.

veste-militaire

Où trouver une veste militaire kaki femme?

C’est bien simple, la veste militaire kaki est dans toutes les boutiques! Asos, Zara, H&M, Zalando, La Redoute etc…Vous trouverez toutes sortes de modèles et de coupes selon le magasin choisi.

Côté créateurs, on aime particulièrement la coupe déstructurée de la veste militaire chez Claudie Pierlot et le modèle rock’n’roll de chez Zadig & Voltaire.

Comment relooker une veste militaire?

Si vous avez déjà dans votre dressing une veste militaire basique et que vous souhaitez lui donnez une seconde vie, vous avez la possibilité de la relooker facilement pour en faire une pièce tendance!

En un rien de temps, votre look deviendra tantôt bohème ou tantôt rock et vous donnera un style bien à vous.

Cette année, personnaliser son look est quelque chose que l’on voit beaucoup. Les perfectos et les vestes en jean sont en première ligne et de nombreuses marques se sont appropriées la tendance. Mais  nous on aime le plaisir d’avoir réaliser sa pièce soi-même pour la rendre unique.

Pour relooker votre veste militaire, vous aurez besoin d’un kit de couture ou de broderie, d’imagination, d’inspiration (Pinterest en regorge) et surtout de quelques tutoriels sur youtube si vous n’êtes pas du tout manuel. Mais rassurez-vous, cela n’est pas si difficile qu’il n’ y paraît!

Comment relooker votre veste militaire? Voici quelques idées pour créer un style unique  :

  • Ajoutez des broderies pour un style bohème
  • Brodez des fleurs, des coquillages ou encore des perles, des clous ou des strass
  • Ajoutez lui des patchs
  • Faites broder une inscription en anglais, un mantra ou une phrase qui vous correspond

veste-militaire-relooker

En conclusion :

La veste militaire fait partie de ces pièces intemporelles qui ressortent chaque année. Vous devez donc les garder comme de précieuses pépites dans votre armoire. Pour l’adapter aux tendances de cette saison ou pour bien la choisir si vous n’en avez pas encore une, veillez à respecter quelques règles :

  • Si vous souhaitez un look élégant, optez sans hésiter pour une veste au style officier
  • Si vous souhaitez un look ultra tendance, choisissez un modèle oversize
  • Si vous voulez un style plus classique mais tendance et chic pour autant, associez votre veste kaki  à des basiques et à des pièces tendances comme par exemple un jean mom ou un pantalon taille haute
  • Si vous aimez avoir un style unique, osez personnaliser votre veste en la customisant avec de jolies broderies ou des perles
Summary
La veste militaire : une pièce tendance à adopter
Article Name
La veste militaire : une pièce tendance à adopter
Description
Comment porter une veste militaire tout en étant moderne et féminine? Associez votre pièce à des basiques et à quelques must have comme un pantalon en cuir,...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER