Le blazer femme : l’incontournable chic de tous vos looks

comment porter le blazer femme pour etre tendance

Hérité du vestiaire masculin, le blazer est aujourd’hui un incontournable de la garde-robe féminine. La veste de tailleur femme est une pièce facile à porter au quotidien, qu’il faut absolument avoir dans son placard. On vous donne quelques conseils pour bien choisir et bien assortir votre blazer.

Longueur, coupe, matière… C’est quoi un blazer ?

Commençons par reprendre rapidement le B.A.BA du blazer : qu’est-ce que c’est, comment c’est coupé, quelle longueur, quelle matière… ?

Question coupe tout d’abord, il en existe deux : cintrée ou droite. La première marque la taille et tombe au niveau des hanches. La coupe droite descend quant à elle jusqu’au début des cuisses le plus souvent, et permet d’allonger la silhouette. Il s’agit de la coupe classique d’une veste de tailleur pour femme.

En hiver, on privilégie les blazers en laine ou en cachemire, qui nous gardent bien au chaud et qui offrent un beau rendu. En été et dès que les beaux jours arrivent, on troque son blazer chaud pour une version en coton ou en lin, plus légère mais tout aussi chic. Vous pouvez aussi, en hiver, opter pour une veste de tailleur femme en tweed, avec une coupe droite et un col rond. Cette option est un peu plus « stricte » que les autres, et doit donc être décalée avec des pièces plus casual pour rester moderne. Dernière possibilité, la veste de smoking, dotée d’un col satiné brillant obligatoire. A la fois chic et mode, la veste de smoking femme peut se porter en version boyish sur une chemise blanche ou bien de façon plus glamour avec rien en dessous.

 

comment porter le blazer femme pour etre tendance

Choisir le bon blazer

Pour être sûre d’être stylée avec un blazer, il faut avant tout choisir le bon. Voici quelques conseils pour trouver votre veste de tailleur ou blazer femme.

En fonction de votre morphologie

Si vous êtes petite

Les femmes plutôt petites seront à leur avantage avec une veste de tailleur cintrée et courte, qui tombe au-dessus des fesses.

Si vous êtes grande

Les plus grandes peuvent choisir ce qui leur plaît : court ou long, cintré ou droit. A savoir, la coupe cintrée du blazer sied mieux aux femmes qui ont la taille marquée.

Si vous êtes ronde

La veste de tailleur femme est absolument parfaite si vous avez des formes. Choisie plutôt longue (jusqu’au haut voire au milieu des cuisses) et droite, elle affine la silhouette. Veillez à porter votre blazer ouvert, pour éviter de vous « enfermer ».

Si vous êtes menue

Un blazer cintré et court sera parfait sur une silhouette menue puisqu’il en soulignera les formes, mais la version droite et longue fonctionnera tout aussi bien. Cette dernière vous donnera un petit look boyish tout à fait charmant, et étoffera en plus votre allure.

En fonction de votre style

Comme tous les intemporels de la mode, le blazer femme a été décliné de multiples façons, et vous n’aurez que l’embarras du choix pour le vôtre.

Plutôt classique chic ?

Si vous recherchez une veste de tailleur que vous pourrez porter en toute occasion et avec toutes vos tenues fétiches, misez sur le classique. Noir, bleu marine et gris clair sont les coloris les plus faciles à porter et à assortir.

comment porter le blazer femme pour etre tendance

Envie d’un blazer tendance ?

Dans le cas où vous souhaiteriez un blazer femme plus original et plus tendance, on vous conseille de miser sur les carreaux, la grosse tendance de ces dernières saisons. On aime aussi beaucoup les blazers à sequins ou métallisés, qui deviennent de vrais fashion statements dès qu’on les enfile.

comment porter le blazer femme pour etre tendance

Idées de looks avec une veste de tailleur femme

On vous le disait, le blazer femme se porte avec tout, et fonctionne pour tous les styles. Démonstration.

Tenue casual-chic avec un blazer

Enfilez un joli jean brut classique, un tee-shirt blanc (avec une petite broderie pourquoi pas) et votre blazer fétiche pour une tenue à la fois chic et décontractée. Ajoutez une paire de baskets léopard pour la touche mode, et un sac seau pour l’élégance.

Tenue comfy avec un blazer

Portez votre blazer, coupe droite de préférence, avec une mini-jupe en jean noir et un pull en maille fine loose en dessous. Chaussez une paire de bottines plates et terminez votre look avec une jolie ceinture mode.

Tenue de bureau avec un blazer

Pour être tendance au bureau, rien de tel que la veste de tailleur femme. Optez pour un modèle tendance, à carreaux par exemple, et portez votre veste avec un pantalon de tailleur 7/8e noir ou bleu marine. Glissez un chemisier blanc en dessous, et une paire d’escarpins ou de mocassins aux pieds, vous serez parfaite.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link