Le bon look avec une jupe patineuse

Le-bon-look-avec-une-jupe-patineuse

Parmi les jupes qui ont la cote cette année, la jupe patineuse séduit par son allure girly. On l’aime pour sa légèreté et sa taille marquée qui dissimule les hanches et allonge les jambes avec élégance et féminité.

Pratique à adopter en hiver comme en été, la jupe patineuse est faussement décontractée et se porte aussi bien pour des looks casual que pour des looks plus habillés.

Quelle morphologie pour porter une jupe patineuse? Comment porter la jupe patineuse avec style? Quels sont les looks tendances du moment?

La jupe patineuse, c’est quoi?

La jupe patineuse est une jupe courte, évasée et froncée à la taille. Sa forme fait des ondulations comme une sorte de vague. Toutes les femmes aiment ce genre de jupe qui permet de tourner et la faire virevolter  comme dans un film romantique.

Il en existe en toutes les matières : dentelle, velours, cuir, coton, polyester, jean etc… ce qui permet de l’adapter à toutes les saisons très facilement.

En général, la jupe patineuse est courte mais il existe quelques coupes midi qui donnent un très joli stylé rétro ou néo-bourgeois chic.

Jupe patineuse ou jupe trapèze?

Ces deux coupes de jupes sont très proches l’une de l’autre. La jupe trapèze est également une jupe courte à la taille haute et à la coupe évasée. Mais elle n’a pas ces plis au style volant que l’on retrouve sur la jupe patineuse.

Jupe patineuse, quelle morphologie?

La jupe patineuse est très flatteuse pour la plupart des morphologies. Avec sa coupe ultra féminine, elle met en avant la taille tout en masquant les cuisses et les hanches.

Seule exception : les femmes ayant des jambes trop larges et des mollets épais et celles ayant une morphologie en A. Pour ce type de morphologies, mieux vaut mettre l’accent sur le haut du corps.

Poignées d’amour disgracieuses, cuisses trop charnues, manque de formes au niveau des hanches ? Portez une jupe patineuse pour gommer ces petits détails que vous n’aimez pas. Sa coupe harmonieuse viendra rééquilibrer votre silhouette avec élégance.

En résumé, vous pouvez porter une jupe patineuse si vous avez une morphologie :

  • morphologie en H (silhouette longue et fine, taille peu marquée, épaules et hanches de largueurs égales).
  • morphologie en 8 (silhouette pulpeuse, hanches et épaules de même largeur).
  • morphologie en V (épaules carrées, hanches étroites, jambes fines).
  • morphologie en X (taille fine et marquée, silhouette fine).

Que mettre avec une jupe patineuse?

Choisir sa jupe patineuse en fonction de son style vestimentaire

Que vous aimiez le style décontracté ou le style chic, la jupe patineuse est tout terrain et s’associe très facilement avec de nombreuses pièces mode.

Pour un look rock tendance, nous vous conseillons d’opter pour une jupe patineuse en cuir. Ce type de modèle est très en vogue cette saison avec sa taille haute et se porte aussi bien avec une belle blouse en dentelle qu’un pull légèrement oversize.  Associez votre tenue à des bottines à talons pour appuyer le côté chic de la tenue ou avec des bottines type motarde pour accentuer l’esprit rock. N’oubliez pas les accessoires!! Un chapeau en feutrine et/ou un « choker » ras-du-cou sublimeront votre tenue en un rien de temps!

Pour un look casual, optez pour une jupe patineuse en jean. Le denim est roi au pays du stylé décontracté ! Choisissez une matière assez légère pour que la forme de la jupe n’alourdisse pas la silhouette. Par conséquent, on opte plutôt pour un jupe patineuse en jean clair que l’on portera avec des baskets et un top.

Pour un look sportwear, osez la jupe de couleur ! Une jupe patineuse grise ou bordeaux que vous porterez avec un t-shirt basique ou un pull en coton à messages et une paire de sneakers tendances type Van’s ou Dad Shoes.

Pour un look chic, optez pour une jupe patineuse noire ou blanche en été. Portez-la avec des matières raffinées type broderie, dentelle ou top en soie et ajoutez un blazer ou une veste cintrée pour la touche glamour. Encore une fois, ne lésinez pas sur les accessoires : un serre-tête, un foulard noué dans les cheveux, une chaîne à gros maillons ou des créoles dorées apporteront beaucoup d’élégance.

Porter la jupe patineuse en hiver

Le petit plus de la jupe patineuse, c’est qu’elle se porte très facilement que l’on soit en plein été ou en hiver.

En hiver, on optera plus facilement pour des coloris neutres comme une jupe patineuse bordeaux, noire ou grise. Associez-la avec des collants opaques et une chemise ou une blouse et une paire de bottines.

On ajoute un perfecto et une écharpe oversize et le tour est joué!

Quel manteau porter avec une jupe patineuse? 

Les manteaux à la coupe droite sont parfaits pour habiller une jupe patineuse.

La longueur de votre manteau doit être égale à la longueur de votre jupe ou arrivée juste au-dessus de votre jupe mais ne choisissez pas un manteau trop long.

Portez votre manteau ouvert avec une écharpe XXL et osez le manteau de couleur si vous avez opté pour une jupe aux tons neutres.

En résumé :

  • La jupe patineuse est parfaite pour les morphologies en H, 8 , X et V.
  • Évitez cette coupe de jupe si vous avez les mollets épais. Partez plutôt sur une jupe fuselée comme une jupe crayon.
  • Elle se porte aussi bien en été qu’en hiver.
  • Vous pouvez l’adapter à tous vos looks : rock, casual, sportwear ou chic très facilement.
  • N’oubliez pas les accessoires pour donner du caractère à votre tenue.

 

Summary
Le bon look avec une jupe patineuse
Article Name
Le bon look avec une jupe patineuse
Description
Comment adopter la jupe patineuse avec style? Allure rock, bohème ou causal, découvrez quelle jupe patineuse choisir pour un look au top.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link