Le débardeur pour femme : un indispensable à avoir dans son dressing

debardeur femme tendance

Les bonnes raisons d’adopter le débardeur ne manquent pas ! C’est un vêtement à la fois simple et efficace, facile à adapter quel que soit votre style, et qui fait office d’excellent basique. Eté comme hiver, on adopte le débardeur pour créer une tenue mode et confortable pour tous les jours, sans jamais se prendre la tête. Le débardeur femme est clairement un indispensable du dressing, mais encore faut-il savoir le choisir et l’associer pour réussir son look. On vous donne quelques conseils pour être au top avec votre débardeur femme !

Avec quoi porter le débardeur femme : les associations qui fonctionnent !

  • Avec un jean boyfriend, jean mom et une paire de sneakers léopard.
  • Sous un chemisier porté ouvert, avec une mini-jupe en jean et des sandales ouvertes.
  • Sous une salopette en jean, avec une paire d’escarpins pour apporter une touche de chic.
  • Sous une combinaison pantalon en lin, avec des sandales compensées, le look parfait pour l’été !
  • Sous une robe chasuble, avec les jambes nues et une paire de baskets en toile.
  • Sous un blazer ou un cardigan, avec un pantalon taille haute et une paire de bottines en cuir, parfait pour le bureau !

Quel style de débardeur privilégier ?

Le style de votre débardeur est à choisir en fonction de votre style à vous bien sûr, mais aussi en fonction de ce que vous souhaitez en faire.

Si vous souhaitez porter votre débardeur comme un top, on vous conseille de le choisir uni (blanc, gris ou noir) et assez ample pour être dans la tendance. Il est aussi possible de porter un débardeur imprimé, Wax, marinière ou encore à pois, c’est parfait pour donner une touche de style supplémentaire à votre tenue. Les débardeurs inspiration lingerie, en satin ou en soie avec une encolure en dentelle, sont toujours en vogue, comme vu notamment sur le site de Witt.

En revanche, si vous préférez porter votre débardeur sous une chemise, avec un cardigan, une salopette ou encore un blazer, optez pour de l’uni près du corps. Certains débardeurs enfin, avec de la dentelle au niveau de l’encolure et une coupe moulante, vont très bien sous les tops avec un décolleté trop profond.

Choisir le bon débardeur en fonction de sa morphologie : nos conseils

A l’inverse du tee-shirt, ou de tout autre top d’ailleurs, le débardeur n’a pas de manches. C’est-à-dire qu’il dévoile votre cou, vos bras, vos épaules, le haut de votre dos, et, selon les modèles, votre décolleté : il ne faut donc pas se tromper en le choisissant, et miser sur la coupe qui vous mettra le plus en valeur. Focus sur les points clés à prendre en compte lorsqu’on choisir un débardeur.

Quelles bretelles choisir ?

Fines, larges ou dos nageur ? Le débardeur et ses bretelles se déclinent en de nombreuses options, parmi lesquelles il convient de faire un peu de tri en fonction de sa morphologie.

Les bretelles très fines sont réservées aux dos et épaules fins et délicats. Autrement dit, on évite ce modèle si on a un dos de nageur ou des bras très musclés (hormis si vous recherchez un débardeur à glisser sous votre pull bien sûr).

De même, la coupe « dos nageur » convient mieux aux morphologies menues.

Si vous avez les épaules larges, préférez donc les débardeurs qui ont des bretelles plus épaisses et, donc, plus couvrantes.

Ce format de bretelles vous permettra d’affiner le haut de votre corps, par effet d’optique.

Le débardeur pour femme, un indispensable à avoir dans son dressing

Quelle encolure ?

Dans le monde des débardeurs, on distingue généralement le col haut du col ouvert, et le col rond du col V. Le col haut arrive jusqu’au cou et est rond. C’est une forme qui va bien aux poitrines menues, mais qu’il vaut mieux éviter quand on a une poitrine généreuse, sous peine d’en augmenter visuellement le volume. Le col ouvert peut être rond ou en V, et va bien à tout le monde, à condition de ne pas être trop plongeant.

Plutôt ample ou moulant ?

La tendance est plutôt au débardeur ample, voire carrément loose. Cependant, si vous souhaitez porter votre débardeur sous une chemise, une salopette ou encore avec un jean slouchy la tendance du moment, optez plutôt pour du moulant. Dans le doute, privilégiez un débardeur en coton tout simple, près du corps mais pas moulant, ça fonctionnera dans tous les cas !

Summary
Le débardeur pour femme: comment bien le porter ?
Article Name
Le débardeur pour femme: comment bien le porter ?
Description
On adopte le débardeur pour créer une tenue mode et confortable. Nos conseils pour être au top de la tendance et du chic avec votre débardeur femme !
Author

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link