Comment choisir un crop-top en fonction de sa morphologie?

Comment choisir un crop-top en fonction de sa morphologie

Nous en avons souvent parlé cette année, la mode des années 90 a largement inspiré les tendances mode 2020 pour remettre au goût du jour un certain nombre de pièces phares de l’époque. Jean mum, manches ballons, blazer oversize, épaulettes, toutes ces coupes sont issues du vestiaire eighties pour être plus ou moins revisitées et modernisées.

Et s’il y a bien une tendance qui a fait son grand retour, que l’on attendait vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout, c’est le fameux crop-top! Vous savez, ce haut court que portaient les Spice Girls et qu’on pensait définitivement has been, genre à vie? Et bien, comme quoi, la mode est un éternel recommencement, car le crop-top flirte avec le top 3 des tendances de l’année dans la catégorie petits hauts stylés.

Heureusement, le croc-top version 2020-2021 n’a plus rien à voir avec celui de Kelly dans Beverly Hills. Désormais, on le porte en mode chic, on le superpose avec d’autres tendances fortes et on en fait une pièce phare de n’importe quel look vestimentaire. Et la petite surprise, est que le crop-top n’est plus une pièce réservée aux femmes fines. Et non, porter un crop-top quand on est ronde est carrément tendance. Allez, place aux explications.

Le crop-top histoire

Avec toutes les polémiques sur le crop-top, nous avons eu envie de regarder un peu plus loin dans le passé. Sans prendre de position sur le sujet qui fait débat actuellement, rappelons que le crop-top n’en est pas à ses débuts et qu’il fut porté par des femmes du monde entier depuis plusieurs dizaines d’années.

Tout commence aux Etats-Unis, dans les années 40, c’est l’avènement de la mode pin-up. Les hauts se raccourcissent pour venir se nouer sous la poitrine. On ne parle pas encore de crop-top, mais la coupe en est pourtant bien un! Chemisier noué et short court deviennent le look de l’américaine anti-conformiste, celle qui ose être à la mode en incarnant le glamour et la féminité aux yeux de tous. A l’époque déjà, le haut court fait débat et ne plait pas du tout à l’Amérique puritaine. Pourtant, la tendance résiste et continue jusque dans les années 50 pour finir au placard quelques années après.

40 ans plus tard, nous sommes dans les années 80, et le haut crop-top fait son come-back en version beaucoup plus sexy et moulant que son ancêtre. Avec un total look jean façon sportwear, les femmes arborent le petit haut court sous la poitrine. On dirait presque qu’il s’agit d’une brassière. Et ce n’est pas mieux du côté du vestiaire masculin. Oui, vous avez bien entendu. Souvenez-vous des styles composés d’un crop-top homme et d’un short mini à la George Mickael?

Fort de son succès, le crop-top sera portée par toutes les jeunes filles stylées de la planète, pour peu qu’elles aient des tablettes de chocolats à exhiber !Mais comme toutes les tendances fortes des années 80-90, le crop-top finit par disparaître pour être mis sous clef, pour ne pas dire sous scellé. Il passe même dans la catégorie des tops ringards et vulgaires qu’on se promet de ne plus jamais porter!

Mais on devrait le savoir, en matière de mode, il ne faut jamais dire jamais. Il n’aura fallut que 30 ans pour que le crop-top réussisse le tour de force de revenir dans nos dressings! Et avec une variante : il va désormais à tous les styles et à toutes les morphologies.

crop-top histoire

Qui peut porter un crop-top?

Désormais le vêtement sexy n’est plus réservée aux adolescentes, on parle d’un crop-top femme qui convient à presque toutes les silhouettes. Ou plutôt à toutes les silhouettes!

Et oui, le crop-top n’est plus aussi court et moulant qu’avant et surtout, il ne se porte plus avec le nombril apparent, mais bel et bien avec un pantalon à la taille haute. Les options mode pour adopter le crop-top quelque soit notre silhouette sont donc infinies.

Superposition de vêtements oversize par dessus le crop-top, crop-top long, crop-top à volants, à frous-frous, à imprimés…On peut le porter en mode chic ou en mode décontracté, du style bohème au style rock en passant même par le style sportwear.

Comment porter le crop-top en fonction de sa morphologie?

Silhouette en A

L’objectif de la morphologie en A (épaules plus étroites que les hanches, taille marquée) est avant tout de rééquilibrer le haut et le bas du corps. Toutes les techniques pour apporter du volume sur le haut du corps sont appréciées. Du coup, côté crop-top, nous vous conseillons d’opter pour une coupe de crop-top fluide et avec des imprimés ou des volants.

Silhouette en V

A l’inverse des silhouettes en A, la silhouette en V (épaules plus larges que les hanches, taille marquée) doit apporter du volume sur le bas du corps. Pour obtenir une jolie silhouette avec votre crop-top, misez sur des hauts unis avec des manches. Le crop-top t-shirt ou le crop-top à manches longues sont idéales.

Silhouette en X

Pour les petites chanceuses qui ont la silhouette en X, vous pouvez tenter à peu près tous les styles de crop-tops, sauf peut être ceux qui ont un décolleté/col carré. Mieux vaut privilégier des décolletés cache-cœur.

crop-top épaules dénudées

Silhouette en H

Les silhouettes en H sont souvent qualifiées de silhouette androgyne car elles peuvent manquer de formes. Les épaules et les hanches sont de même largeur et la taille est très peu marquée.

C’est certainement la morphologie la moins adaptée pour le crop-top. Du moins, il ne sera pas facile de trouver la coupe parfaite de ce dernier. En effet, celui-ci ne doit être ni trop moulant, ni trop large. Super comme info n’est-ce pas? Et pourtant, c’est important.. Ensuite, votre haut devra casser l’esprit de droiture de votre silhouette avec un col V ou une coupe qui change. Un crop-top à lacets ou en triangle peut aider à féminiser la silhouette. Opter pour un crop-top en dentelle par exemple.

Silhouette en O

Pour les femmes pulpeuses, l’idéal est de choisir un crop-top avec des manches courtes ou manches 3/4 assez fluide et un col ras du cou. Pour mettre en valeur vos courbes, portez toujours votre haut crop-topped avec une taille haute. Vous serez sublime avec un pantalon fluide et des talons. Ajoutez un blazer léger et fluide par dessus votre tenue!
Vous voilà maintenant au fait des coupes les plus adaptées à votre morphologie. Outre la coupe du crop-top choisi, la manière de l’assortir fera aussi toute la différence. C’est une pièce rétro qui demande à être bien portée pour un rendu chic et contemporain.
On termine par quelques looks en image qu’on trouve particulièrement stylés!

@SheIn
@&OtherStories
@Wear24/7

Summary
Comment choisir un crop-top en fonction de sa morphologie?
Article Name
Comment choisir un crop-top en fonction de sa morphologie?
Description
Quel crop-top choisir en fonction de sa morphologie? Fine, ronde, grande, petite, voici nos conseils pour porter le haut crop-top avec style et féminité.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link