Le jean slim est-il toujours tendance?

Le jean slim est-il toujours tendance

Avec sa coupe flatteuse, le jean slim semble peu à peu avoir disparu de la circulation au profit des coupes larges et rétros. Pourtant, on l’aime toujours beaucoup et on adore sa capacité à se fondre dans tous les styles.

Alors, le jean slim est-il réellement has been? Va-t-il faire son retour cette année comme tout le monde le dit? Et si oui, comment porter le jean slim version 2021?

La coupe de jean slim, c’ est quoi?

jean slim

De nombreuses femmes confondent souvent le jean skinny et le jean slim. Mais attention, le skinny  est véritablement une seconde peau au niveau de la cheville, il est plus moulant. Le slim, lui, épouse les formes, mais se veut moins serré qu’un skinny et plus large qu’un jean à la coupe regular (droite).

La tendance jean slim est-elle toujours d’actualité?

Ce fut la star des jeans pendant une, voir deux bonnes décennies : le jean slim. Avec sa coupe flatteuse pour toutes les silhouettes, il a séduit les femmes de tous les âges, adultes comme adolescentes.  Il faut dire que le jean slim a aussi l’avantage de se fondre très facilement dans de nombreux styles vestimentaires. Bohème, rock, sportswear, style BCBG, rétro chic, le jean slim est devenu un basique de la garde-robe auquel on associa des pièces fortes de notre style personnel.
C’est aussi la pièce qu’on enfilait pour aller au bureau ou pour s’habiller au lycée. La pièce facile qu’on portait sans se poser de question puisqu’on savait qu’elle va avec tout.
Seulement voilà, depuis quelques temps la tendance vintage s’ impose et le jean est totalement revisité. Ce sont d’abord les coupes Mom qui ont envahi nos dressings, puis les coupes flare, large bootcut, slouchy, wideleg et j’en passe!
Face à toutes ces nouvelles coupes de jean tendances, la coupe de jean slim, elle, s’ effaçait peu a  peu sans pour autant perdre sa place de basique dans les rayons. Et alors qu’on la pensait définitivement passée de mode, elle va faire son retour en fin d’année. Toutefois, le slim sera quelque peu plus straight qu’avant. Une coupe slim qui se portera surtout taille haute et qu’on a envie de dévergonder légèrement.
Pour adopter le slim avec modernité, choisissez un jean slim noir un jean slim bleu ou uj jean slim taille haute.

Jean slim : pour quelle morphologie?

jean slim femme

C’est aussi pour ça qu’on l’aime, le jean slim est une coupe qui flatte toutes les morphologies.
  • Les femmes rondes le choisissent taille haute pour avaler les formes au niveau du ventre et souligner la taille.
  • Les grandes ont l’embarras du choix entre les tailles basses et les tailles hautes, tout leur va!
  • Quant aux petites, elles seront sublimées par l’apparence longiligne du slim porté avec des talons hauts.
En plus, avec le slim, on peut choisir l’option tunique pour cacher un peu les formes moulantes des cuisses et du ventre ou carrément trancher en rentrant une blouse ou un top dans son pantalon.

Comment porter le jean slim en 2021?

Alors qu’autrefois le slim formait un parfait duo avec une simple paire de sneakers fines type converse, il s’inscrit désormais dans un registre un peu plus rock, voir punk. On fait tout pour lui retirer son étiquette de pièce sage.
Alors attention, le jean slim peut très bien se porter dans un style BCBG, casual ou chic, mais si vous voulez sa version tendance pour la fin de l’année, il est vrai qu’il faudra lui donner un style plus assumé. Voici quelques idées de looks qui en feront une pièce neuve!

Quelles chaussures porter avec un slim?

Pour lui conférer cet esprit de pièce forte, on adore lui associer des chunky boots, des rangers ou des chaussures à lacets montantes.
En hiver, on n’aura aucun mal à porter des bottines avec son jean slim. En été, ce sera plutôt l’option  escarpins, sandales à talon blocs ou sandales à talons géométriques.

Quel haut porter avec le jean slim ?

Contrairement à ses cousins qui le talonnent de près, on pense notamment au jean mum et au jean flare, le jean slim à l’avantage d’ aller avec tout. Je dis bien tout ! Il est beaucoup plus caméléon que les formes actuelles qui sortent presque toutes du vestiaire vintage.
Ainsi, on peut lui associer une grosse maille, une blouse, un pull, un gilet long et un t-shirt, un bomber, un t-shirt à message, un débardeur et un blazer XXL, un sweatshirt… Bref, vous avez carte blanche pour créer un look à votre image.
Le seul conseil que nous vous donnerons est de suivre votre style vestimentaire et de miser quand même sur une bonne répartition de proportions. En effet, le slim étant vraiment près du corps, il est intéressant de contraster votre look avec des pièces aux volumes généreux. Par exemple, une chemise oversize ou une blouse ample viendront apporter de la modernité à votre style.

3 idées de look avec un jean slim pour être à la pointe de la mode

Le style casual chic

jean slim blanc femme

L’option chic et idéale pour l’été comme pour l’hiver d’ailleurs, c’est le jean slim blanc! Un chouchou de l’été 2021 qui se décline aussi dans toutes les autres coupes de pantalons tendances du moment. Le blanc est pure, romantique, chic, il a toutes les qualités pour créer un bon look minimaliste. Il sera un must-have si vous voulez créer une capsule wardrobe.

Du coup, pour porter un jean slim blanc avec goût, on mise sur un jean blanc qu’on associe avec des pièces nude, crème, gris anthracite ou camel. Pour les chaussures : escarpins, derbies, mocassins ou baskets blanches pour sublimer votre look.

Cette idée de look conviendra parfaitement aux femmes qui cherchent une tenue casual chic pour aller au travail ou pour celles qui aiment les styles minimalistes.

Le jean slim version bohème rock chic

jean slim noir

La seconde option et probablement celle que l’on verra le plus : le jean slim version rock! Il est noir ou gris vieilli, avec ou sans délavage et parfois avec quelques trous pour un petit effet destroy.

On le contraste avec des pièces très romantiques comme une blouse blanche ou rose poudrée, aux volumes sur dimensionnés (chemise blanche oversized). On peut aussi lui associer une blouse en dentelle ou une pièce iconique du moment : blouse à épaulettes, blouse à volants, manches ballons, manches chauve-souris…

Le registre casual

porter jean slim

Et enfin, le meilleur pour la fin, le slim bleu ou noir porté avec un t-shirt rock , une maille ou un sweatshirt à capuche. Perfecto par dessus, wavy dans les cheveux et bottines en cuir pour compléter un look punk. Une version teenage ou sportswear? On opte pour des baskets compensées.

Pour un plus bel effet, optez pour une coupe de jean 7/8ème de préférence.

En résumé

  • C’est officiel, le slim fait son retour en 2021!
  • On le porte en version rock noir à la taille haute ou blanc pour un style épuré chic.
  • On n’hésite pas à contraster l’effet oldschool et « basique » du slim avec des pièces fortes aux volumes XXL ou au détail streetwear chic!

Summary
Le jean slim est-il toujours tendance?
Article Name
Le jean slim est-il toujours tendance?
Description
Le jean slim revient sur le devant de la scène mode cette année. Pour qui, quelle morphologie et comment le porter pour un look dans l'ère du temps? 3 idées ...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link